Les Enfants du Servette


One year ago: « Les cancres de la Challenge League se dessinent » by Obra
13 avril 2010, 23:12
Filed under: Nostalgie Grenat

De temps en temps, nous regarderons un an ou deux en arrière pour voir ce que nous vivions à la même date. Est-ce que vous rappelez de ce que nous étions entrain de vivre il y a exactement un an? Les EdS vous font une piqure de rappel pour apprécier encore plus le moment présent:

14 avril 2009: Retour sur les tendances des 6 premiers matchs du deuxième tour de Challenge League. Vous avez dit derniers de classe?

Rien de tel que des chiffres pour comprendre que Mr Pishyar n’avait peut être pas tout à fait tord de vouloir inverser une tendance nous menant droit en 1ère Ligue. Servette est mauvais depuis la reprise! Mauvais comme un dernier de classe:

2eme-ronde-tendance2

  • Les 3 dernières équipes (FC Gossau, FC Locarno et Servette FC) ont une tendance très similaire depuis le début du deuxième tour avec un nombre de point moyen par match inférieur à 0.6 (0.14 pour Gossau !)
  • Une autre équipe est en train de rejoindre le trio de queue : Le FC Schaffhausen. Avec une moyenne de point de 0.57 par match (aussi mauvais que Servette), Schaffhausen a plongé au classement et se voit menacé par la barre
  • Le FC Locarno et le FC Gossau reste sur 6 défaites en 7 matchs alors que Servette en a perdu seulement 2
  • Le peloton des prédécesseurs assure une cadence nettement supérieure (1.29 pour le Lausanne Sport, 1.43 pour le Stade Nyonnais, 1.57 pour Winthertur et la Chaux de Fonds)
  • La première conséquence est l’écart grandissant entre les cancres de la Challenge League et les autres puisque il est passé de 1 point à la fin du premier tour à 6 points maintenant
  • La deuxième conséquence est une réduction énorme de la marge de manœuvre pour Servette qui n’a aucun droit à l’erreur s’il veut se sauver. Servette ne peut en effet que peu compter sur d’autres prétendants à la descente que Locarno et Gossau

2eme-ronde-tendance_ii

Victime de la victoire à 3 points, Servette pourrait rapidement regagner le peloton des survivants s’il se décidait enfin à gagner des matchs. Mais ceci est aussi valable pour ses poursuivants qui ne sont qu’à 2 et 5 longueurs…

Heureusement, une année après, la situsation a bien évolué, et dans le bon sens pour des servettien plus que jamais candidats à la promotion la saison prochaine…

Par Oscar Obradovic


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :