Interview : Confidences de Fabio Monteiro

Notre reportrice de charme Alois Figo vous propose aujourd’hui une interview du jeune gardien des M21 servettien, Fabio Monteiro. Nous l’avons rencontré suite à sa première apparition dans l’équipe lorsqu’il a dû remplacer, face à Schaffhouse, Loic Novelle qui s’était blessé.

Alois Figo : Dis-moi, comment s’est passée ton entrée ce soir? Ce ne devait pas être facile de rentrer sans t’échauffer?… 

FM: Oui c’est vrai, mais comme il faisait froid je n’avais pas le choix!Il fallait que je me mette tout de suite dans le match… Dans ma tête, je voulais profiter du moment pour rester concentré…

As-tu ressenti du stress en rentrant sur le terrain de la Praille?

Oui, au début, j’ai ressenti un peu de pression car c’était mon premier match avec le groupe pro. Mais les autre joueurs m’ont tout de suite mis à l’aise et cela s’est bien passé…

Est-ce que cette première apparition aura été ton plus beau cadeau d’anniversaire?

Ah oui, c’est un gros et magnifique cadeau!

Fabio, tu es le gardien de l’équipe M21 du SFC. Peux-tu nous dire si tu es encore aux études ou quelle est ton activité professionnelle?

En fait je fais un apprentissage de monteur électricien je suis en 3ème année. Je dois terminer ma formation l’année prochaine… Mais je m’entraîne tous les jours très dur pour être un jour professionnel, même si actuellement ma formation passe au premier plan.

Comme tu cotoyes souvent le groupe pro, peux-tu nous dire quelles sont les plus grandes differences entre M21 et la « Une »?

La technique de jeu, il y a moins de ballons perdus en 1ere équipe, et cela va plus vite… Au niveau puissance et physique, tout est plus costaud, notamment les frappes qui sont plus fortes. Et au niveau athlétique le jeu est plus dur aussi.

Avais-tu déjà entendu parler de M.Alves avant son arrivée au Servette FC?

Non je n’avais jamais entendu parler de M.Alves…

Et comment trouves-tu les joueurs? As-tu été bien accueuilli dans l’équipe?

Oui, cela se passe bien, en tout cas dans le vestiaire c’est un peu différent! On remarque que c’est plus professionnel, plus sérieux…

Quel joueur t’impressionne le plus dans le contingent?

C’est Gonzalez. C’est normal, il est gardien comme moi! J’essaye d’apprendre en le cotoyant aux entraînements car il a beaucoup d’expérience malgré son jeune âge.

Qu’as-tu pensé de ce match? (Servette – Schaffhouse, victoire 4-0 des grenats!)

C’était un match difficile et Marcos réussi à débloquer la situation pour la deuxième fois de suite en notre faveur…

Et au niveau de l’arbitrage?

Je n’ai même pas envie d’en parler… la plupart du temps les arbitres sifflent contre le SFC, difficile à dire pourquoi…

Et bien Fabio merci pou ta disponibilité et bonne fin de soirée.

Merci à vous!

A vous les studio!

Alois Figo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.