
Le site www.stade-rennais-online.com nous apprend que Frédéric Antonetti, l’actuel entraineur rennais, ne souhaite en aucun cas le retour de Julian Esteban au club breton…
Site indépendant traitant de l’actualité du Stade Rennais, www.stade-rennais-online.com aborde dans un de ses derniers articles le thème suivant : « Jeunes en prêt : qui sera la surprise de la saison prochaine ? »
La situation de notre Julian a bien evidemment été traitée. Voici ce que ce site de supporter en dit :

Julian Esteban
- Prêté au Servette Genève
- 11 matchs, dont 5 titularisations
- 1 but, 4 passes décisives
- Sous contrat jusqu’en juin 2011
Saison 2009-2010
Revenu dans le club de ses débuts avec comme objectif d’oublier les galères qu’il avait connues à Rennes, il est acquis qu’Esteban est un cas à part dans le monde du football professionnel. Indisponible lors d’une bonne partie de la première partie de saison, l’ancien international espoir suisse a repris les chemins du rectangle vert vers la fin de l’année 2009. À ce moment là, Esteban montait progressivement en puissance en démontrant ses qualités de vitesse, de percussion au sein de l’animation offensive genevoise. Seulement voilà, les années se suivent et se ressemblent pour l’attaquant helvète, qui a dû écourter sa saison pour une déchirure aux adducteurs. Il y a deux semaines, il est revenu de blessure et il entre toujours dans la rotation des attaquants genevois où il s’est encore mué en passeur le week-end dernier.
Son avenir ?
Sous contrat jusqu’en juin 2011, il est évident que la direction stadiste mettra tout en oeuvre pour se débarasser d’Esteban, qui est en totale perdition à Rennes. Barré par une concurrence vive en attaque, il ne fait pas partie des plans de Frédéric Antonetti, qui préfèrerait largement faire confiance à un joueur issu de la pépinière de Patrick Rampillon plutôt que de relancer l’avant-centre suisse. D’après les derniers informations, le Servette Genève serait prêt à discuter avec le Stade Rennais pour obtenir définitivement les services d’Esteban. Cela tombe bien, l’entraîneur corse a déclaré dans le quotidien Ouest-France de samedi dernier qu’il ne souhaitait pas le voir revenir à Rennes en juin prochain : « Il faut appeler un chat, un chat et là il faut être sérieux maintenant ».
Lien vers l’article : http://www.stade-rennais-online.com/1145Jeunes-en-pret-qui-sera-la.html
Esteban et Rennes, c’est mort!
Vous l’aurez donc compris, Esteban n’a plus d’avenir à Rennes, le staff technique ne désirant pas qu’il revienne en Bretagne. Mais comme Julian ne désire de toute façon pas y retourner et que Servette souhaite le garder, il ne devrait pas être insurmontable de trouver un accord pour un transfert définitif.
De plus, je pense que Julian n’est pas fou…il sait qu’un des seuls moyens de se relancer définitivement et de signer un contrat longue durée avec le club de son coeur! Je doute en tout les cas qu’un autre club suisse puisse avoir la préférance de notre n°17. Il n’ira pas à l’ennemi valaisan, ça c’est sûr! Le FC Zürich? Challandes n’y ai plus et je doute qu’Urs Fischer fixe Julian comme une priorité. Xamax? Impossible, qu’irait-il faire dans un club qui a moins de spectateurs et d’avenir que le SFC?

Julian doit donc rester. Pour son bien…et celui du SFC!
Alors, Julian, reste avec nous, ton club a besoin de toi pour construire le futur…
Julian Karembeu
Do you like Toze Marreco and coach João Alves?
What is the view of Swiss population about portuguese players?
Your blog is very nice.
thanks for your visit, keep going to visit my blog!
http://www.portuguesesnoestrangeiro.wordprees.com
J’aimeJ’aime
Thank you for your answer. We know you made an article about Tozé and it will be online in this web site in a few minutes!
J’aimeJ’aime
Bravo les EDS pour ce très bon article 🙂
A+
J’aimeJ’aime
Merci Sacha!
On se lâche, on se lâche!!!!
J’aimeJ’aime
eh ben………………………tant mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Ce que je trouve très intéressant dans l’article du Stade Rennais, c’est que seule la proposition du SFC est mentionnée. La dernière blessure d’Esteban a dû refroidir quelques clubs. 🙂
J’aimeJ’aime