Interview d’après match: Boris Deugoué « Je suis au service de l’équipe et l’entraineur »

Ce Boris Deugoué est vraiment un mec sympa. Dans l’ambiance décrite de long en large par les EdS, le numéro 4 a livré une interview Boris « grade »!

Photo Site Officiel Servette FC

EdS: Bon Boris tu l’as aimé ce match où tu étais enfin titulaire. Tu as fait un bon match.

Boris: C’était bien. On a fait un gros match devant notre public à la Praille avec une victoire de plus. Quand j’ai la chance d’être aligné je me donne au maximum. J’essaye de travailler dûr autant à l’entrainement que sur le terrain quand le coach me donne la chance de jouer. Je suis au service de l’équipe et de l’entraineur.

EdS: Bon allons droit au but Boris. Que penses tu de cette liste que Joao Alves a rédigé avec les joueurs sur qui il compte et ceux sur qui il ne compte pas. Est-ce que tu sais dans quelle liste tu es? N’est-ce pas lourd sur les épaules de certains d’avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête?

Boris: Moi je suis ici sous contrat encore un an. Personne ne m’a fait écho de quoi que ce soit. Je continue à faire mon travail et si des décisions ont été prises ou seront prises, j’aviserai à ce moment là.

EdS: Tu te vois encore en Grenat l’année prochaine?

Boris: Je suis en contrat jusqu’en juin 2011 et je ne veux pas m’inquiéter.

EdS: Cette année a-t’elle été heureuse pour toi? Répond-elle à tes attentes de début de saison?

Boris: C’est une première année en Suisse dans un nouveau pays. J’avais bien commencé mais j’ai eu ensuite un coup de moins bien. Il y a eu un changement d’entraineur qui a fait des choix et je joue beaucoup moins. Je ne me plains pas de ma situation. Je suis bien à Genève, je me plais dans cette ville et tous mes collègues sont très gentils avec moi.

EdS: Comment tu la classeras dans ton registre de carrière?

Boris: Pour être franc je m’attendais à jouer un peu plus mais je ne regrette rien. Des choix ont été fait par le coach et d’immenses progrès ont été réalisés grace à ces choix. Je ne peux donc qu’accepter ces choix et je n’ai rien à revendiquer dans une telle situation.

EdS: Comment penses tu devenir un titulaire?

Boris: Si tu regardes ma saison, je pense avoir été à la hauteur dans la plupart des cas mais mes plus mauvaises performances ont été quand j’ai joué sur les côtés où je me sens moins à l’aise. A mon poste, je pense être à la hauteur mais je vais encore beaucoup travailler. Mon état d’esprit qui vient de mes origines de la banlieu parisienne ne me laissera jamais m’endormir sur ma situation. Nous avons une chance extraordinaire d’être footballeur professionnel et je n’oublie jamais.

EdS: Les vacances se sera quoi pour toi?

Boris: Je vais retrouver ma femme et ma petite-fille de 1 an et ensuite je vais aller en Afrique au Cameroun pour aller voir la famille.

EdS: La coupe du monde approche. Si il y a Cameroun-Suisse, tu fais quoi?

Boris: (rire) Ne m’en veuillez pas et je serais certainement un peu mitigé mais mon coeur est quand même avec le Cameroun.  

Propos recueillis par Oscar Obradovic

2 réflexions sur « Interview d’après match: Boris Deugoué « Je suis au service de l’équipe et l’entraineur » »

  1. c’est vrai que le peu qu’il a eu à faire il l’a très bien fait, un bon joueur et, à en croire l’article une mentalité extra

    A mon avis tout a fait capable de remplacer kusunga la saison prochaine

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :