La réaction de Jo en salle de presse samedi soir ne laissait plus aucune place au doute. Ne Xamax a officialisé son transfert en Suisse.

Photo montage EDS
Même si le principal intéressé avait refusé de donner le nom de son nouveau club, se bornant à dire que « c’est en Suisse », malgré les déclarations de l’agent-même de Jo sur le forum neuchâtelois et sur son site internet, les dés étaient pipés.
Ci-dessous, le communiqué du club neuchâtelois :
« Neuchâtel Xamax annonce l’engagement, jusqu’au 30 juin 2013, du « polyvalent offensif » Geoffrey Treand né le 16 janvier 1986, en provenance du Servette FC où son contrat échoit le 30 juin 2010. Formé à Etoile Carouge puis au Servette FC, le français a réalisé 9 buts en 29 rencontres de Challenge League avec Servette.
Geoffrey Treand possède la particularité, malgré sa nationalité française, d’être considéré par les instances du football suisse comme un joueur formé localement étant donné son parcours de formation en Suisse. »
A noter que le SFC n’a pas encore communiqué sur le sujet.
Bonne chance à toi, Jo et merci pour le respect que tu as toujours su montrer pour ce maillot grenat légendaire. Les supporters n’oublieront pas tes exploits sous le maillot grenat, ni ta persévérence et ta gentillesse communicative.
Hop Servette et on se revoit en 2011 (!) en Super League pour mettre la tannée à ton nouveau club…
Par le Prince Igor
« Hop Servette et on se revoit en 2010 en Super League pour mettre la tannée à ton nouveau club… »
En 2011. 😉
J’aimeJ’aime
Lol, sans commentaire… Merci !
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas pourquoi il ya des joueurs qui touchent plus mon coeur que des autres…merci Jo et tout de bon! Elle est dur cette soirée de lundi…
J’aimeJ’aime
Je ne veux pas jouer au tatillon mais il est encore sous contrat au Servette et il travaille déjà pour Xamax? C’est un non respect de contrat. A partir du moment ou il porte le maillot il fait du marketing pour NEuchatel donc il rapporte…
J’aimeJ’aime
Effectivement, la saison n’est pas encore terminée et il porte déja le maillot de Xamax…c’est un manque de respect. Il reste encore un match à jouer…comme c’est triste. Dommage que Tréand manque de lucidité pour comprendre ces petites choses…finalement, c’est peut etre un bien pour Servette, meme si il nous aura beaucoup apporté ces dernieres saisons.
J’aimeJ’aime
il ne lui va pas ce maillot tout rayé, ça me rend triste. Merci pour tout Jo, ça, c’est du gros gâchis…
J’aimeJ’aime
C’est pas que ce maillot ne lui va pas, c’est qu’il ne va à personne! Trop moche, dégueu, beurk, beurk, beurk!!!
Pour dire, il y a 3 ou 4 ans, je me suis acheté un T-shirt assez sympa. Arrivé chez moi, je le sors du sac, je l’essaye et me regarde dans le miroir : BEURK, j’avais acheté un T-shirt Noir et rouge! Dès ce moment, j’ai pris conscience de mon erreur…et je n’ai jamais pu le porter! Vais peut-être pouvoir l’offrir à Jo maintenant!
J’aimeJ’aime
pour le gâchis, en étant objectif, ça dépend si tu regardes ce 2e tour, le 1er tour ou les blessures d’avant ;). En pensant au 2e tour me fait ch…, en regardant l’ensemble de la saison, je regrette juste que ce soit gratuit
J’aimeJ’aime
bin tant mieux pour lui… je retiendrai 2 choses de lui : ce 2e tour et le fait qu’il était tellement attaché aux grenats qu’il signe ailleurs alors que la période de négociations ne fait que commencer
J’aimeJ’aime
Quel manque de respect de s’afficher autant alors qu’il est encore plus de 1.5 mois sous contrat (et le championnat pas encore terminé..)!!
A la place du SFC, je ne lui paierais plus son salaire à la date de cette photo, qui je le pense est déplacée!
M. Pyshar n’a jamais voulu donner des ordres à Joao Alves à la manière de CC.. mais sur ce coup, s’il interdit à Joao de mettre Tréand sur la feuille du dernier match, je ne trouverais pas ça scandaleux!
Idem pour les entraînements!
(ça se sent que j’ai les boules ???)
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord. Le club ne devrait pas lui payer son salaire à partir de cette photo. en tant que chef d’entreprise, je suis scandalisé!!!!
J’aimeJ’aime
d’ailleurs, j’ai cru que la photo n’était qu’un photomontage.. j’ai dû aller sur le site du club à palindrome pour y croire ! :p
J’aimeJ’aime
C’est juste une honte!!! Il reste un match avec le maillot grenat et il ose mettre le maillot Xamaxien avant!! Je suis vraiment déçu pour quelqu’un qui dit aimer le club!
J’aimeJ’aime
Mais qu’est ce qui est passé dans la tête de Geoffrey de mettre ce maillot avant la fin de la saison? Il est devenu fou ou bien?!
J’aimeJ’aime
Ceux qui ne sont pas scandalisés par le geste de Tréand sont des cornards nés…
J’aimeJ’aime
Chacun peut cependant avoir son opinion Charles sans pour autant risquer l’insulte…
J’aimeJ’aime
Effectivement je me suis laissé emporter par ma passion pour le maillot grenat, mais il faut admettre que pardonner un tel comportement est tout aussi scandaleux.
J’aimeJ’aime
D’ailleurs, je voulait donner une touche comique a cet article…mes déclarations n’etaient pas sérieuses ou de mauvaise foi.
J’aimeJ’aime
Aucun doute: Tréand vient de faire un TISSOT…mais en arrière.
J’aimeJ’aime
Certains diraient même qu’il a fait une ROLEX… en avant
J’aimeJ’aime
il veut un salaire pros il va voir a Xamax, il se dit attaché à notre club il porte déjà le maillot de Xamax, et Bernasconi qui veut un grand Xamax il doit aussi agir en pros en faisant la présentation de Tréand après le championnat… Enfin je suis déçu il me faisait presque pitier quand il pleurait dimanche qu’il parte à Xamax jouer la relégation pas grave…
J’aimeJ’aime
bonjour,
tout d’abord je voudrais m’excuser pour cette photo dont la publication officielle est plus maladroite qu’autre chose… Vis-à-vis du Servette FC, il aurait été préférable de la publier à la fin du championnat, même si le dernier match n’est pas décisif pour l’équipe et le club.
Maintenant la communication du club de Xamax n’est pas de mon ressort!
De plus, mon transfert pour Xamax n’était plus un secret pour personne depuis quelques jours.
Cependant, j’insiste sur le fait que je suis désolé pour cette photo. Mon but est de partir en bons termes avec tout le monde et de ne surtout pas me mettre à dos les supporters. Supporters dont j’ai recu beaucoup de messages de sympathie et que je remercie encore via ce message.
Ce serait dommage aussi d’oublier le reste de mes 5 saisons au club où, malgré les tempêtes, je n’ai que de bons souvenirs.
Je trouve aussi dommage de ressasser sans cesse mon premier tour et plus généralement le premier tour de l’équipe, alors que sur un plan personnel je pense honnêtement qu’il y a plus à retenir que cela.
Je tiens à préciser que je n’ai pas lu l’article ni les commentaires qui ont suivi. Ce message fait suite à ce que l’on m’a dit à propos de votre article.
Aussi, vous ne m’entendrez jamais cracher sur un club que j’aime comme le Servette FC, au même titre qu’Etoile Carouge où j’ai été formé.
Voilà, je tenais à faire cette précision suite aux commentaires que j’ai pu entendre.
C’est assez dur de quitter un club comme le Servette FC, je n’ai franchement pas besoin de polémiques plus ou moins justifiées.
Encore désolé pour cela.
Enfin, je souhaite de tout mon coeur que l’équipe, le club et ses supporters réussissent l’objectif pout lequel je ne serais plus la qui est de retrouver le plus haut niveau en Suisse.
A samedi, car sauf incident, je donnerai une dernière fois tout pour l’équipe.
Geoffrey
J’aimeJ’aime
Merci Geoffrey !
Dommage de ne pas avoir lu notre article, car contrairement aux informations qui te sont parvenues, il ne ressasse pas ton premier tour ou celui de l’équipe. Cette dernière question a certes été abordée, mais dans d’autres articles traitant de la question plus générale de la prolongation du contrat de certains cadres de l’équipe.
Bon vent à toi dans ton nouveau club, Geoffrey. Les supporters ne comprennent pas ton départ pour une question de durée de contrat. Il aurait suffi que tu réalises une grande saison prochaine pour croûler sous les demandes et signer un nouveau contrat (avec le SFC ou…) encore plus intéressant qu’aujourd’hui avec Ne Xamax, puisque tu aurais alors été libre de toute somme de transfert. Au moins aurais-tu pu participer à la grande aventure prévue la saison prochaine… A notre avis, ton départ est plus dicté par un choix de carrière qu’autre chose, à moins que tu n’aies été conditionné par ton agent. Tu verras que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…
Nous n’oublierons pas ce que tu as fait pour le club.
Tu peux partir tranquile, tu restes très apprécié des supporters, malgré la petite erreur de communication liée à cette photo. Dommage que ton agent n’ait pas assuré sur ce coup-là, ça fait clairement partie de son Job.
Hop Servette, hop Geoffrey !
J’aimeJ’aime