Sondage: Comment jugez vous cette première étape de la campagne de transfert?

Déjà 2 recrues 100% helvétique en provenance de Challenge League pour le Servette FC. Avec Maric et Schlauri, Servette engage 2 valeurs sûres de la Challenge League qui sont malgré tout des illustres inconnus pour la majeure partie d’entre nous. Quelle est votre première impression?

 

8 réflexions sur « Sondage: Comment jugez vous cette première étape de la campagne de transfert? »

  1. Je pense que se sont des recrutements de grandes qualités. Ce sont deux joueurs qui n’ont pas été blessés depuis plus d’un, titulaire indiscuté en challenge league et buteurs ! Schlauri semble être rapide, c’est une nécessité pour le développement de notre jeu au sol. Si on est aussi efficace devant ça va faire très mal.Il était temps de trouver des joueurs suisses, l’effectif ne permet pas actuellement de recruter plus de 2-3 étrangers sans départs. Les suisses allemands ont la tête sur les épaules ! Je suis optimiste, il faut, non ?

    J’aime

  2. un très bon recrutement. qui confirme aussi l’optique de travailler plus avec des jeunes (ou pas des vieux en préretraite) qui peuvent être utile aussi dans le future. Ou – à 1ère vue – combiner solidité pour un rapport qualité-prix optimum.

    après, qualité de ce recrutement ne dépend pas de l’engagement de joueurs d’un calibre supérieur. des engagements niveau LNA (ou +) sera un bonus pour les ambitions du club si ces joueurs se fondent dans l’équipe et le collectif, permettant de donner une plus value sportive supérieur tant au club qu’aux autres joueurs du contingent

    J’aime

  3. Pour moi se sont deux bons joueurs qui sont rarement blessé. Je pense que c’est bien de prendre ces joueurs suisse allemand c’est important pour la mentalité. L’équipe actuelle à belle allure, mais il faut conserver Bastos, Esteban et Tozé… Je pense qu’il manque en tenant compte que l’équipe reste la même, mais sans Eudis s’il s’en va vraiment?, un milieu défensif en cas de blessure et de suspension pour Pizzinat et un attaquant

    J’aime

    1. Pont fait très bien l’affaire de doublure de Pizzinat et de Kouassi, à mon sens. La priorité, c’est bien la reconduction des contrats de Bastos, d’Eudis voir d’Esteban. Ainsi que l’achat d’un nouveau joueur de couloir pour substituer le départ de Tréand. Et là on possédera une équipe sérieuse, équilibrée et compétitive.

      Le fait d’avoir recruté des défenseurs en Suisse permet au club de chercher des solutions offensives sur le marché européen tout en libérant certains joueurs de ce type sous contrat (Braizat, Celestini, Grischok?).

      J’aime

      1. totalement d accord avec toi au niveau millieu defensif on a ce qu il faut et je pense aussi qu un joueur de couloir est necessaire au millieu et en liberant un braizat par exemple prendre un polyvalent createur au millieu.Mais je pense qu il faut egalement un avant centre type pour coller au systeme alves c est a dire un joueur rapide et technique qui donne de la profondeur pour liberer les couloirs.Je ne vois pas eudis rester a long terme et malheureusement pour toze ce ne sont pas ces qualites 1 eres meme si j adore ce joueur.

        J’aime

    2. Oui! 🙂 Pour la mentalité et pour l’idendification de peut-être nouveau fans de suisseallemnands! Moi je me rejouis! Salutations `Genève

      J’aime

  4. désolé de faire le triste sir, mais le bilan aujourd’hui c’est 2 joueurs à Bâle et Xamax contre 2 joueurs de Wohlen et Schaffouse. Si seulement c’était issu d’une grande réflexion entamé y’a des mois…mais on apprend que le 1er contact avec le club pour Schlauri, c’était il y a 2 semaines.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :