David Pivoda, interviewé ce lundi sur Léman bleu, est revenu sur les derniers événements liés au SFC. Rien de bien affolant, mais des confirmations. A noter une interview exclusive pour Léman Bleu de Majid Pishyar pour la mi-juin après la reprise de l’entrainement.
La politique timorée des transferts
David Pivoda a rappelé le souhait du club et de Joao Alvès d’avoir une base saine, de construire depuis derrière et de transférer de jeunes joueurs qui étaient des titulaires indiscutables dans leur club et animés d’un grand esprit de gagneur. Le SFC ne communique pas sur son budget, mais il n’est pas pour autant question de dilapider l’argent par les fenêtres, même si David Pivoda n’a pas exclu qu’une pointure rejoigne l’équipe. Le groupe actuel est de qualité, le second tour en est la preuve. Nul besoin pour le SFC de transférer des noms connus, mais qui manqueraient de rythme ou de gnaque.
Le raisonnement se tient, mais l’expérience est souvent un facteur déterminant quand on joue une montée. Joa Alvès, qui en a résussi un joli nombre tant au Portugal qu’en Espagne, le sait bien mieux que nous. Maric et Schlauri ont certes été des titulaires indiscutables dans leurs anciens clubs respectifs, sont-ils pour autant assez expérimentés pour tirer vers le haut un groupe dont on ne sait pas comment il réagira quand les résultats seront moins convaincants ? Il est logiquement permis de se poser la question.
Fixé le 15 juin sur le contingent
Malgré les précédentes annonces du club (ou interprétation de la TDG), les dossiers des Brésiliens Eudis et Bastos ne sont pas encore réglés ou finalisés. Pour le premier nommé, l’issue semble imminente et le SFC espère annoncer la signature d’Eudis dans le courant de cette semaine. S’agissant de Bastos, les discussions semblent plus serrées, mais l’issue devrait elle aussi être positive et la nouvelle officialisée d’ici une quinzaine de jours.
Il faudra donc attendre encore un peu avant d’avoir l’assurance de voir un Servette Brésilien la saison prochaine.
A noter qu’aucune annonce n’a été faite s’agissant du dossier Esteban. On devrait cependant être fixé su le contingent le 15 juin.
Le « cas » ETG FC
Aucune nouvelle fracassante dans ce dossier, l’UEFA et Michel Platini en particulier, ayant signifié, malheureusement seulement officieusement pour le moment, leur véto à la venue des Savoyards à la Praille. L’occasion pour David Pivoda de rappeler que le SFC souhaite obtenir la gestion du stade sur la commune de Lancy.
Cette affaire ne devrait finalement accoucher que d’une souris, ce qui constituera peut-être la meilleure (ou la moins mauvaise) solution pour chacun des protagonistes, à l’exception de l’ETG FC, ce dont on se contrefout royalement. Et c’est tant mieuuuux !
Les M21 pillés ?
Malgré la nomination de Piquet à la tête de l’Académie du SFC, le Valaisan ne semble pas pouvoir empêcher un exode de nos M21 que les bruits de couloir annoncent au FC Sion, ou plutôt dans la seconde garniture du club valaisan. C’est vrai qu’entre Genève et Martigny, il n’y a pas photo. Certains feraient bien de s’inspirer de leurs aînés, comme Djamel Mesbah qui avouait dans le Matin d’aujourd’hui avoir fait une erreur en quittant le SFC (où il flambait) pour le FCB. Gonzo l’a bien compris, lui.
Interview exclusive de Majid Pishyar
A noter que Léman Bleu diffusera une interview exclusive »de Majic Pishyar les 19 et 20 juin prochains. Avec quelques jolies surprises ? On l’espère !
Par Le Prince igor
C’est DJAMEL Mesbah et pas « JAMEL ».
J’aimeJ’aime
Juste. Corrigé, merci !
J’aimeJ’aime
Inquiétant tout cela.Si rien ne bouge d’ici le
15 juin,on pourra dire que la pub objectif sl
est une escroquerie,et qu’on s’est foutu de la
gueule des supporters.Attendons le 15 juin,après on jugera.
J’aimeJ’aime
mais non il faut faire confiance notre équipe actuellement tient la route, continuons de faire confiance à nos dirigeants…
pour moi même si ces confirmations arrivent le 30 juin c’est aussi bon, mais je suis très stress aussi. allez confiance et servette
J’aimeJ’aime
Juste. Soyons confiants, le club fait juste depuis l’arrivée de Magic, hormis quelques petits couacs. Il faudra juste que la mayonnaise prenne entre nos Suisses allemands de la défense et nos Brésiliens du millieu et de l’attaque. Maintenant, il faut de la qualité aussi sur le banc. Et un joueur capable de faire la décision à lui seul (Julian ?) ne remplace pas un bon collectif, mais me semble indispensable pour débloquer les matchs fermés, comme l’a si bien fait Julian la saison passée lors de quasi chacune de ses apparitions… J’espère qu’il restera. Pour lui et pour le SFC aussi. Ça m’inquiète un peu parce qu’on nous parle de Bastos, d’Eudis, mais pas tellement d’Esteban…
Enfin, on verra bien demain, c’est mercredi, jamais 2 sans 3, alors on aura peut-être une bonne nouvelle !
J’aimeJ’aime
Moi à lire l’article je sens une fuite de talents (?)-21 ans. Que vont-ils chercher ailleurs, l’eldorado ? Qui est concerné, Lucien Gross et qui d’autre ? Servette n’a certes jamais été très bon dans l’éclosion de jeunes talents en équipe 1ère, mais la politique actuelle du Président devrait faire évoluer ça, non ? Le club s’il veut des bases saines, sans stars, doit produire des jeunes champions et les garder !
J’aimeJ’aime