Et ça continue! l’élu genevois, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge des sports, rappelons-le, poursuit sa quête pour l’ETG FC…et contre le SFC.

Les apparences sont trompeuses, Manuel Tornare ne semble pas porter le SFC dans son coeur
Mais quelle mouche à donc piqué Manuel Tornare?
Non content de défendre les Danettes roses, le politque genevois continue à s’en prendre au Servette FC et à l’UEFA, qu’il accuse d’avoir fait capoter « l’affaire ». Il a même pris sa plus belle plume pour le dire au président de l’UEFA… Mon Dieu, « Platoche » va avoir la pétoche !!!!
Morceaux choisis
« Michel Platini (ndlr: le président de l’UEFA) a joué contre Genève et contre le sport », s’indigne M. Tornare.
Pourtant, ça n’est pas parce que l’UEFA n’est pas genevoise qu’elle en est pour autant anti-genevoise. C’est une entité indépendante qui agit dans l’intérêt de ses membres. Le principe de territorialité va dans ce sens en exluant le fait de jouer des matchs officiels de championnats nationaux dans un autre pays.
Le plus patétique dans cette histoire, c’est que Monsieur Tornare ne veut pas accepter une décision de l’UEFA qui ne va pas dans « son » sens personnel. Je ne dis pas dans le sens de la République et canton de Genève, car il reste encore a prouver si cette dernière tirerait vraiment un avantage à recevoir l’ETG FC…au mépris des intérêts de son club phare.
« Ce n’est plus le grand Servette de 1999 », dit-il, « et j’attends du club une attitude plus positive. »
Bien, nous sommes heureux d’apprendre que nous ne sommes plus au siècle dernier et que le club à changé! Servette n’est plus champion de Suisse? Servette n’évolue plus en LNA? Et Alors?!?! Devrions-nous baisser nos culottes pour autant? Serait-ce cela une attitude positive? Avons nous perdu toute respectabilité? Notre histoire ne fait-elle donc pas le poids face à celle, pourtant inexistante, de l’ETG FC ?
Tornare, le maillon faible
Non, Monsieur Tornare, le club et ses supporters ne baisseront définitivement pas leurs culottes! Le petit enfant gâté que vous êtes peut donc retourner dans son bureau manger des sucettes et fermer son clapet, cela nous fera des vacances ! Au plaisir de ne pas vous voir au Stade de « Genève » (chez nous, on dit « La Praille »)…
Manuel Tornare, vous avez lamentablement échoué.
Vous êtes le maillon faible.
AU REVOIR!
Julian Karembeu
Retrouvez ci-dessous l’article extrait du site internet de la TSR :
Manuel Tornare est fâché contre l’UEFA
10.06.2010
Manuel Tornare, conseiller administratif de la Ville de Genève en charge des sports, est « très fâché » après le refus de l’UEFA d’autoriser le club français d’Evian Thonon Gaillard (ETG) à jouer au Stade de Genève. Il a écrit à la FIFA pour qu’elle tente de faire revenir l’UEFA sur sa décision. « Michel Platini (ndlr: le président de l’UEFA) a joué contre Genève et contre le sport », s’indigne M. Tornare.
La Ville voit dans ce rejet un signe de repli dans les frontières, à l’heure où Genève veut s’affirmer comme la capitale de la région franco-valdogenevoise. « Il y a eu des pressions tous azimuts de Platini, c’est inadmissible », critique M. Tornare. Le magistrat suppose que le « niet » de l’UEFA est le résultat de rivalités entre Français.
photo : Keystone
Evian Thonon Gaillard est financé par le patron de Danone Franck Riboud, et un des actionnaires du club est Zinedine Zidane, dieu vivant du football français, au même titre que l’était Michel Platini. M. Tornare tance au passage les dirigeants du FC Servette, qui s’étaient opposés à la venue du club français. « Ce n’est plus le grand Servette de 1999 », dit-il, « et j’attends du club une attitude plus positive. »
ETG, néo-promu en Ligue 2 mais dont le stade n’est pas homologué pour cette division, avait demandé à jouer à Genève pendant trois ans, le temps qu’un nouveau stade soit construit. Le comité exécutif de l’UEFA a mis son veto, ne désirant pas créer un précédent et voulant respecter le principe de territorialité qui régit depuis toujours le football et que n’a pas contesté la Commission européenne.
L’arrivée du club haut-savoyard aurait permis à la Fondation du Stade de Genève de rentabiliser son enceinte. Tous les partis genevois, à l’exception du MCG, y étaient favorables, relève M. Tornare, et même le président français Nicolas Sarkozy. Au final, l’ETG doit se rabattre sur Annecy, et Genève perd une belle occasion de se profiler. A moins que la Fédération internationale (FIFA) présidée par le Valaisan Sepp Blatter puisse modifier le cours des choses.
si/ag
http://www.tsr.ch/sport/football/2101650-manuel-tornare-est-fache-contre-l-uefa.html
Qu’est-ce qu’ils nous les brisent sans arrêt avec leur région franco-valdo-genevoise, mais qu’ils se foutent le feu ces politicards ! Il existe une région, d’accord, mais composée du canton de Vaud, de celui de Genève (déjà pas forcément sur la même longueur d’ondes) et du Frouzland (autre pays, autres moeurs, autre mentalité). Et puis Tornare, si tu veux aller voir le FC Yoghurt fraise, ben tu fais comme tout le monde, tu vas à Annecy ! Voilà.
J’aimeJ’aime
Non mais tellement juste !!! Rien à redire ! Amen ! Je veux bien même lui payer son maillot rose et le ticket de bus pour qu’il arrête de nous les briser
J’aimeJ’aime
« Ce n’est plus le grand Servette de 1999 »
Quel rapport?
Un gai luron incompétent ce type.
J’aimeJ’aime
@ballesteros :
Le futur se fera qu’avec le développement de la région franco-valdo.genevoise.
Ton commentaire est complétement déplacé, négatif, hautain voire raciste et discriminatoire.
Toi, peut-être, tu as une autre mentalité, vraiment t’es un gros pigeon de M. gâté pour dire ça.
Par contre, je ne vois pas comment la venue de l’ETG favoriserait ce développement.
Tornette est à côté de la plaque, complètement.
Sil ne veut pas du SFC, qu’il dégage, de toute façon, le club de Genève, c’est le SFC. et pas autre chose. On n’a pas à se soucier des problèmes des autres clubs étrangers ou suisse.
Cela dit, la venue de l’ETG ne m’aurait pas dérangé du tout, et en tout cas parce que c’est un club français. Si c’était un club suisse, tu aurais dis quoi ??
J’aimeJ’aime
On se calme un peu siouplait…
Vous pouvez disserter entre vous sans hausser le ton svp…
Merci!
J’aimeJ’aime
arrete avec ton racisme t’es incroyable tu saoules… la question ne se pose même pas si c’est un club, français ou suisse qui serait venu jouer à la praille. Le servette aurait eu beaucoup de difficulté d’une concurrence d’un championnat étrangé et tu le sais très bien seulement les droits TV c’est plus que le budget de servette. Si ETG était venu avec un beau parcour en coupe de france par exemple, tu te dis je vais voir le match et deux jours après servette joue je ne pense pas que tu vas aller voir tu ne vas pas doubler ton budget match pour le servette. Tu feras un choix soit servette soit les autres à moins que tu es super pationné et que tes moyens le permettent. Si c’était un club suisse qui viendrait sa passerais beaucoup mieux car je pense que tu irais supporter ton équipe et basta.
J’aimeJ’aime
oups j’espère pas que les autres soient raciste!!!!!
J’aimeJ’aime
Hé ho il faut te calmer tézigue. Je vois pas ce qu’il y a de raciste à dire que les Frouzes ont une autre mentalité que la nôtre et si ça te fait plaisir d’entendre parler à toutes les sauces de la région franco-valdo-genevoise, tant mieux pour toi, moi ça me gonfle et je n’y vois que des théories de politicard à 2 balles pour se faire bien voir. J’en ai perso rien à faire de la France. Qu’ils gardent leur m… Le gros pigeon de M. gâté (je vois tjrs pas le rapport, mais enfin bref) ne te salue pas.
J’aimeJ’aime
ce n’est pas le servette de 1999 d’accord mais il reviendra grand si on l’aide et la praille fais partie de cette aide. Quand ils ont construit se stade ils ont jamais pensé que servette malgré sont statue et son palmares que malheureusement pouvait aussi être relégué. Maintenant c’est clair qu’il est un peu grand pour 3 matchs de l’euro mais je pense qu’il avait assez de mathématicien pour savoir comment il fallait le financer. Appel aux Genevois la prochaine fois qu’il faut voter j’espère que le père Tornare ne passera pas il est fou machin…
J’aimeJ’aime
Comme dit par David 11, si c’était un club suisse, celait me ferait bien mal (cf Sion en UEFA) et surtout cela ne ferait pas dce réelle concurence car les supporters grenat ne se poseraient même pas la question d’aller voire une autre équipe suisse.
J’aimeJ’aime
et j’attends du club une attitude plus positive…
Parce que môssieur tornare estime sans doute que le Servette FC a des comptes à lui rendre ? Et à quel titre ?
J’aimeJ’aime
Euuuh, le titre du 2 juin 1999 ?
Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq à deux !!!
On a gagné, M. Cornare !
J’aimeJ’aime
Ouh là ! Il ne vaut pas mieux s’aventurer sur ce terrain glissant. Parce qu’à l’heure actuelle tornare a sûrement oublié que notre directeur général s’appelait Trotignon…
J’aimeJ’aime