David Pivoda à l’interview après l’arrivée de Soares et Baumann

Le Vice-Président du Servette FC a répondu aux questions des Enfants du Servette après l’annonce aujourd’hui des 2 nouvelles recrues.

EdS: David Pivoda, pouvons-nous dire que ces 2 recrues sont vraiment des apports de choix dans le contingent du Servette ou s’agit-il d’une consolidation de l’effectif?

David Pivoda: C’est clairement dans la perspective d’avoir des renforts. Si on prend la ligne défensive, l’arrivée de Baumann en complément à Maric et Schlauri c’était dans l’objectif d’apporter de la force et de la rigueur athlétique. Nous voulons apporter une mentalité de battant et de gagneur.

Ce choix, qui a été pesé et sous-pesé, a été fait par le Président et Joao Alves. Joao les a vu plusieurs fois et il les connaît.

EdS: L’arrivée de Baumann signifie t’elle que N’Zay nous quitte?

David Pivoda: Pour l’instant ce n’est pas le cas et N’Zay est toujours Servettien car il lui reste une année de contrat. Cependant, il y a l’intérêt de clubs étrangers et nous sommes en train d’analyser les opportunités. Si Christopher veut partir et que l’offre nous convient, on ne peut pas écarter la possibilité d’un départ. Nous souhaitons avant tout avoir des joueurs qui veulent prendre part à l’objectif de monter en Super League, qui est un objectif de groupe. Nous souhaitons garder Christopher dans cette optique, mais nous verrons selon les propositions et le joueur.

EdS: Si N’Zay part, après le départ de Kusunga, nous aurons donc une charnière centrale inédite. Allez-vous chercher un autre défenseur central?

David Pivoda: La volonté de Joao Alves est de doubler tous les postes et nous allons essayer d’y parvenir même si ce sera difficile dans l’absolu. Mais nous voulons avoir suffisamment de choix et de qualité au cas où il y aurait des blessures. 

EdS: Est-ce que l’arrivée de Soares met fin à la possibilité de voir Bastos revenir à Genève ? Car l’annonce de son arrivée tarde…

David Pivoda: Non, pas du tout. Il n’y pas de vérité par rapport à Bastos, mais nous prenons le temps de discuter avec toutes les parties pour essayer de le faire venir. Cela prend plus de temps que prévu, mais nous avons clairement montré notre intérêt.

En ce qui  concerne Soares, il s’agit d’un joueur de percussion, très technique, moins axial que Bastos. C’est un joueur que Joao Alves aime bien car il l’a entrainé pendant 2 ou 3 ans et c’est une vraie recrue.

EdS: Mais il s’agit une fois de plus d’un prêt sans option d’achat.

David Pivoda: L’avantage que nous avons avec le partenariat avec le Benfica Lisbonne, c’est une flexibilité. Nous voulons déjà savoir si les joueurs s’acclimatent au groupe et peuvent faire une bonne saison. Ensuite, si nous avons un réel intérêt, il y aura la possibilité de négocier l’engagement à des tarifs avantageux sur le long terme.

EdS: On en est déjà à 4 recrues, ce qui est déjà beaucoup. Est-ce que c’est la fin du recrutement ou peut-on espérer l’arrivée d’autres joueurs, et notamment d’une grosse pointure, d’ici cet été?

David Pivoda: On attend clairement l’arrivée d’autres joueurs. La base défensive commence à être interessante, mais il y a une volonté du Présdent et de l’entraineur de donner de l’impact à l’équipe. Il y aura des arrivées dans cette optique, mais nous garderons la ligne de politique de recrutement avec le talent de Joao de détecter les jeunes talents. D’ailleurs 5 joueurs des – de 21 se sont vu proposer des contrats de stagiaires pros.

Mais nous savons aussi que nous avons fixé des objectifs hauts et nous allons avancer pas à pas pour nous concentrer maintenant sur la ligne offensive et nous ferons les annonces à nos supporters quand nous aurons des certitudes.

EdS: Il y a d’autres joueurs dont l’avenir en Grenat est en pointillé, comme Tozé. Il est annoncé arrivant dans des clubs portugais. Où en est la situation?

David Pivoda: C’est en discussion et il n’y a aucune certitude. Nous avons entendu le joueur et l’entraîneur. Il ne faut pas se précipiter et rien n’est encore fait. Nous ne sommes que le 24 juin et il reste 2 mois avant la fin de la période des transferts. Utilisons ces 2 mois avec de la sérénité pour agir dans le bien du club!

Propos recueillis par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « David Pivoda à l’interview après l’arrivée de Soares et Baumann »

  1. Mouais^^
    C’est un peu toujours le même discours en répétant maintes fois la philosophie du club (qui d’ailleurs me convient très bien). Mais à la fin, on aimerait bien être fixé, être au clair, notamment sur la venue de Bastos. Qu’il nous dise si il vient ou pas, et on en entendra plus parler.

    J’aime

    1. Servette négocie car il semblerait que d’autres clubs soient intéressés par le joueur, ce qui fait tarder l’accord définitif de Benfica…

      J’aime

  2. a ok ca je savais pas.
    Mais vous savez quels sont les autres clubs ou on en sais qqch ? =)
    Car si c’est des clubs avec plus de moyens, y aura pas photo pour Bastos 😦

    J’aime

    1. Aucune idée pour les clubs. Mais certainement qu’ils ont plus de moyens que le SFC, sinon Bastos serait déjà là…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :