Interviews d’après-match

Retrouvez les réactions de l’ancien servettien (sniff) Geoffrey Tréand et de notre gardien David Gonzalez

Les EDS : Salut Geoffrey!

Geoffrey : Salut!

Les EDS : Alors, comment se passe ton intégration dans l’autre ville lacuste?

Geoffrey : Cela se passe bien! La ville est un peu plus petite que Genève mais très agréable. C’est un changement pour moi car avant j’évoluais avec des joueurs qui étaient mes amis, ce qui n’est plus le cas à Neuchâtel. Mais tout le monde m’a bien accueilli ici.

Les EDS : Peux-tu nous dire quelles sont les différences que tu as déjà remarquées entre Servette et Xamax?

Geoffrey : Il n’y en a pas tellement. Le club est assez familial, comme à Genève. Au niveau du jeu, il y a un peu plus d’engagement physique et de rythme car les joueurs ont l’habitude de jouer en Super League. Mais au niveau de la qualité individuelle, Servette est bien pourvu!

Les EDS : Justement, qu’as-tu pensé de ce match? Servette a été largement dominé en première mi-temps avant de très bien se reprendre…

Geoffrey : Oui, nous sommes très bien rentrés dans le match. Nous devions nous rattraper de la défaite contre Lausanne et toute l’équipe voulait un peu se racheter. Après, Servette s’est repris et nous a vraiment mis en difficulté. Mais cela ne m’a pas étonné car je sais qu’il y a de supers joueurs au Servette!

Les EDS : DiGi nous disait tout-à-l’heure qu’il était sûr que tu avais voulu centrer sur ton but…

Geoffrey : Là, je dois dire que j’ai eu un peu de chance! J’ai voulu centrer au second poteau et la balle est partie dans la lucarne de Gonzo…c’est le foot!

Les EDS : Une dernière question : le caleçon, quelles couleurs? (NB: Tozé nous avait expliqué la saison dernière que Jo était un fan des caleçons multicolores!)

Geoffrey : (il éclate de rire!) Et bien ce soir il était blanc! Mais je vous enverrai une photo de la couleur du caleçon que je porterai pour mon premier but en Super League!

Les EDS : Merci Geoffrey pour ta disponibilité et bonne chance à toi pour cette saison

Geoffrey : Merci, bonne chance à vous aussi et au Servette!

–  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –  –

Les EDS : Bonsoir David

David Gonzalez : Bonsoir

Les EDS : Qu’as-tu pensé de ce second match de préparation?

David Gonzalez : C’était dur! Nous ressortions de deux très grosses séances d’entraînement et nous avons manqué de jus en première mi-temps. Ensuite, on s’est bien remis en route et je crois que le match aura livré pas mal d’éléments positifs.

Les EDS : Il y a pas mal de nouveaux joueurs ou en test, cela ne doit pas être facile de trouver des automatismes…

David Gonzalez : c’est vrai que des nouveaux joueurs sont là et essayent de convaincre le coach. Mais comme déjà dit, les entraînements sont lourds et ce n’est pas facile de tenir tout un match.

Les EDS : Confiant pour cette saison?

David Gonzalez : Bien sûr! On a de bons joueurs et on fera de belles choses…

Les EDS : Merci David pour ces quelques mots et bon retour sur Genève

David Gonzalez : Merci!

Julian Karembeu

4 réflexions sur « Interviews d’après-match »

  1. Très sympa le commentaire de l’ami Tréand. Je vais pas féliciter les EDS pour le travail sinon on va croire qu’il me paye les saucisses au match. Enfin si l’envie les en prends j’suis plutôt Schublig 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.