Retour sur le match du SFC contre Neuch.

Les dirigeants du SFC ont raison. Cette saison 2010-2011 ne sera pas une saison comme les autres et les fans Grenat semblent parfaitement adhérer au message du club : Objectif Super League. Encore une fois, malgré la distance géographique, la Coupe du Monde, un soir de semaine et l’absence d’enjeu, plusieurs centaines de supporters servettiens (300-400?) sont venus assister à la défaite des Grenat qui, malgré la première défaite depuis des lustres, n’auront pas démérité au vu de la seconde mi-temps. Retour détaillé sur ce deuxième match de préparation.

Qu’il est bon de retrouver son clavier d’ordinateur! Le Smartphone, c’est bien, mais l’ordinateur, c’est mieux!

L’affiche

La feuille de match

La premère mi-temps

N’Zay, pour notre plus grand plaisir, était donc de retour hier soir. Il souffra beaucoup en première mi-temps, comme tous ses coéquipiers. Il fut associé en défense à Maric, Schneider et Schlauri occupant les côtés.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la défense grenat aura passablement souffert durant les 35 premières minutes, « Jo » Tréand, qui portera le n°11 à Neuch, et Varela, auront fait tourner la tête de toute la défense servettienne…

Nous avons pu découvrir pour la seconde fois le portugais Soares, prêté au SFC par Benfica. Il aura été plus à son avantage que samedi dernier face à Yverdon en montrant de belles qualités techniques, mais son manque de jus, de vitesse et de percussion, que l’on espère dû à la préparation physique intense, ne lui auront pas permis de faire plus.

Nater aura été quant-à lui travailleur, mais sans grande inspiration…

Quant à lui, le jeune Alex Vidal, aligné en millieu gauche, s’en montré bien peu inspiré en première mi-temps, souffrant d’un manque d’automatisme flagrant avec ses coéquipiers.

Après une première demi-heure complétement à l’avantage de notre adversaire du soir, les grenats ont progressivement refait surface en se créant quelques occasions, mais l’excellent Bedenik mettra son véto sur un très bon coup-franc de Marcos de près de 30 mètres, une tentative de Soares (frappe en force) et un tir à bout portant de Fausto.

Bref, si Servette a souffert dans le jeu et devant ses buts, il se sera tout de même procuré trois belles occasions.

La seconde mi-temps

Entrée directement après la pause de Baumann, Rüfli et Vikti. On se dit qu’il faudra limiter les dégâts face à un bon Xamax, plus en jambe lors de ce match…

Que Nenni!!!!! Servette domine en ce début de seconde période et impose sa pate : un jeu technique et continuellement en mouvement.

Et il faut bien dire que le n°34 Alex Vidal aura montré de belles choses en seconde mi-temps et peut-être marqué des points ce soir. Lui qui était décevant lors de quarante-cinq première minutes aura ensuite donné le tourni à Bastien Geiger. il ajusta également la barre transversale sur un joli mouvement. Il aura en tout les cas réussi à dynamiser les offensives et le jeu servettien. Vitesse, vista, technique. Il mérite en tout cas dêtre revu…

Deuxième grosse satisfaction de la soirée, c’est la prestation de Baumann en défense centrale. Fort sur l’homme et doté d’une bonne relance, il aura été un roc infranchissable.

N’Zay a retrouvé son niveau après la pause et fut vraiment excellent dans ses interventions défensives.

Troisième grosse satisfaction de la soirée : Christopher Routis. Placé à mi-terrain par Alves, il amena de la rigueur, du mouvement et de la fluidité dans le jeu grenat. Une prestation encouragente, même s’il a failli offrir un but tout fait aux Neuchâtelois.

Nous devons également souligner l’excellente prestation de Pizz qui aura été le métronome de l’équipe, apportant son expérience et son intelligence à la (très) bonne prestation du SFC en deuxième mi-temps.

Le SFC n’aura finalement été que très peu inquiété en seconde période.

Du côté de l’attaque, Vikti s’est beaucoup battu, mais a comme à son habitude trop tricoté… Il aura néanmoins été un point d’ancrage important pour l’équipe, trouvant la latte au plus fort de la pression servettienne et réduisant le score pour le 2 à 1.

De même que Fausto ; le n°36, toujours en test, aura montré plus de qualités que samedi dernier, mais sera-ce suffisant pour faire partie du contingent servettien ? Pas sûr… Il faut dire que son jeu se rapproche assez de celui de Mati et que Servette a plus besoin d’un buteur rapide en pointe…

Conclusion

Le SFC a été très malmené en première mi-temps, dans tous les compartiments de jeu. Il a cependant montré un visage séduisant en seconde période. Il est aujourd’hui bien trop tôt pour tirer des conclusions. Mais force est de constater que le SFC n’a pas encore convaincu…sur l’ensemble d’un match. sera-ce pour samedi face au FC Sion ?

Par Julian Karembeu et le prince Igor

2 réflexions sur « Retour sur le match du SFC contre Neuch. »

  1. Merci pour votre super boulot, une fois de plus !
    Votre site est un vrai plaisir.

    Mais où est passé Kouassi ? Est-il blessé ? C’est un élément indispensable à l’équipe…

    J’aime

    1. sur le site 🙂

      Kouassi Xavier Laglais

      Xavier a repris la course, Il va repdnre gentiment l’entraînement sans contact d’ici 2 semaines et devrait pouvoir être aligné en match d’ici 1 mois.
      Durée de son indisponibilité : 1 mois

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.