Nater a signé et sera servettien. On attend la suite…

Le Servette FC nous annonce la signature de Stéphane Nater en provenance du FC Schaffhouse. En test depuis plusieurs jours, le demi-défensif de  26 ans vient compléter l’effectif du milieu de terrain.

Après deux semaines d’entraînement et 3 matchs amicaux, Stéphane Nater s’est donc lié au Servette FC pour une année. Doté d’un bon gabarit (1 mètre 85 pour 75 kilos), le joueur du Liechtenstein arrive à Genève après deux saisons à Schaffouse et 53 matchs joué en Challenge League. Servette continue donc son marché en suisse alémanique dans le but d’apporter des centimètres et de la masse physique à l’équipe. Notons que Stéphane Nater était le capitaine du FC Schaffhouse la saison dernière, ce qui confirme l’envie de la direction technique de recruter des joueurs de caractère.

Et la jouerie dans tout ça?

Si notre nouveau joueur aura montré de belles qualités athlétiques lors des parties amicales, force est de constater qu’il semble assez loin d’un Bastos au niveau tehnique. Nater n’est bien sûr pas un N°10 et n’a pas été engagé pour remplacer le brésilien, mais les dirigeants du SFC ne doivent pas oublier que l’on ne peut pas aligner que des demi-défensifs au milieu de terrain, car Servette aura besoin de joueurs créatifs pour remplir l’objectif avoué qu’est la promotion en Super League.

On passe la deuxième?

Maric, Schlauri, Baumann et Nater sont tous des joueurs qui se sont imposés en Challenge League. S’ils viennent compléter l’effectif afin de doubler tous les postes comme le désire João Alves, il convient maintenant de recruter des joueurs capables d’apporter un véritable plus à ce Servette 2010-2011. Pour l’heure Servette ne recrute qu’en Challenge League (sauf Soarès), ce qui est un peu « maigre » pour jouer la montée et il ne faut pas se le cacher : nous auront besoin de joueurs de calibres supérieurs pour jouer les premières places!

Il reste du temps à nos dirigeants, mais aussi beaucoup de travail (!!!),  pour monter  une équipe capable de rejoindre la Super League en fin de saison. C’est tout se que l’on souhaite…

Julian Karembeu

2 réflexions sur « Nater a signé et sera servettien. On attend la suite… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.