Les Enfants du Servette


Transferts en Challenge League by Julian Karembeu
16 juillet 2010, 15:30
Filed under: Parlons Servette

 

Mise à jour : 16 juillet 2010, 15h34

Derniers bruits de couloir :

  • Challandes, après deux prêts peu concluants au SFC et à Nyon rejoint le FC Bienne
  • Si Servette ne l’a pas encore confirmé, Tozé et Deugoué ne devraient plus être en grenat cette saison. Le premier a rejoint le Portugal pour se rapprocher de sa famille et le second s’entraîne toujours avec le SFC mais ne devrait pas être inscrit dans le contingent…
  • Matic quitte Wil et rejoint Thoune
  • Lalambogo passe de GC à Yverdon

 

A noter que, pour plus de lisibilité :

 – Les news sont en grenat,

  Les arrivées sont  en vert,

– Les départs sont en rouge,

– Les joueurs en négociation sont en orange

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Bastos, Esteban, X, Y et Z seront-ils encore grenat la saison prochaine? Notre président Majid Pishyar se veut en tout cas rassurant dans la presse: «Les finances et les structures du club ne poseront pas de problème, je peux vous le promettre, assure-t-il. Cela dit, je ne considère pas que mettre de l’argent en masse pour attirer les meilleurs joueurs possibles soit forcément la solution. Je crois plus dans le management et dans l’harmonie du groupe. C’est cela qui doit faire la force du Servette FC.» Concernant le budget, il précise : «Je ne donne pas de chiffres, vous le savez, sourit-il. Mais bien sûr, de nouveaux joueurs vont venir. Je ne veux pas encore parler de noms, mais plusieurs opportunités existent».

Infos transferts SFC :

9 mai 2010 Tréand passera du Servette FC à NE Xamax
Après cinq saisons au Servette FC, en Première Ligue puis en Challenge League, Geoffrey Tréand (24) poursuivra sa carrière dans l’Axpo Super League. Le milieu offensif français s’est lié pour trois saisons avec Neuchâtel Xamax. Lors de l’exercice en cours, il a inscrit neuf buts en vingt-neuf parties.

18 mai 2010 Kusunga se lie au FC Bâle
L’international suisse des M-21 ans Genserix Kusunga quitte le Servette FC, où il était fidèle depuis 1995, pour rejoindre le champion de Suisse le FC Bâle. Le défenseur de 22 ans, binational helvético-angolais, s’est engagé pour quatre ans, soit jusqu’en juin 2014. A noter que le SFC n’a pas communiqué sur ce départ.

19 mai 2010 Maric débarque au Servette FC
Le Servette FC annonce l’arrivée d’ Oliver Maric, qui s’est engagé pour deux ans. Le latéral ou défenseur central de 29 ans compte six années d’expérience dans l’Axpo Super League (avec le FC Lucerne et le FC Schaffhouse), mais évoluait la saison dernière en Challenge League au FC Wohlen (28 matches, 4 buts).

26 mai 2010 Schlauri se lie au Servette FC
Le Servette FC s’est assuré les services de Christian Schlauri (25) jusqu’au 30 juin 2013. Le latéral gauche, champion d’Europe des M-17 ans en 2002, défendait les couleurs du FC Schaffhouse depuis trois ans (68 matches, 4 buts). A noter le joli hommage du club schaffhousois à son désormais ex-joueur  après sa signature dans le très ambitieux Servette FC Genf (http://www.fcschaffhausen.ch/default.asp?ContentID=1000&NewsID=2077).

La direction grenat n’est donc pas inactive pour construire une belle équipe. Mais attention, les vérités d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain. Servette va évoluer, mais, dans le même temps, ses adversaires également. Même si tous ne brigueront pas la promotion la saison prochaine, certains clubs chercheront à jouer pour une place en Super League en 2011… Petit tour d’horizon des changements en cours en Challenge League (infos SFL et sites internet des clubs).

11 mai 2010 Deux ans de plus pour Eudis
L’attaquant brésilien
Eudis (26), prêté par le BSC Young Boys la saison passée, reste au Servette FC. Il a signé pour deux ans avec le club genevois, pour lequel il a marqué 14 buts en 2009/10 en Challenge League.

17 juin 2010 Braizat devient entraîneur de juniors
À bientôt 33 ans, Anthony Braizat met un terme à sa carrière de footballeur pour débuter celle d’entraîneur. Dès cet été, le Français dirigera les moins de 13 ans du Servette FC. Malgré un contrat en cours, l’Allemand Paul Grischok (24) n’appartiendra plus au groupe genevois en 2010/11. Christopher Nzay (20) est courtisé par Valenciennes (L1) alors que Fellipe Bastos (20), Julian Esteban (23, appartient à Rennes) et Tozé (22) ne sont pas encore fixés sur leur avenir immédiat. À noter que l’entraîneur João Alves occupera également à l’avenir la casquette de directeur technique général du Servette FC.

24 juin 2010 Baumann et Soares débarquent au Servette FC
Le Servette FC annonce l’engagement de deux joueurs. Le premier concerne le défenseur Patrik Baumann (23). Formé au FC Bâle et ex-international des moins de 21 ans, il a terminé le dernier championnat avec le SC Kriens. A noter que son départ de Kriens était annoncé depuis le 12 juin déjà.

D’autre part, le club grenat s’est attaché les services du milieu offensif portugais André Soares (20) du Benfica Lisbonne. Ce gaucher a joué deux saisons sous les ordres de l’actuel entraîneur servettien João Alves dans les moins de 19 ans du Benfica. Il est prêté pour une saison.

28 juin 2010 Un jeune Français intégré au Servette FC
Formé au FC Libourne-St-Seurin avant d’intégrer l’Académie du Servette FC en 2009, le défenseur français Christopher Routis (20) a signé un contrat de trois ans et appartiendra au groupe professionnel du club genevois.

29 juin 2010 Bastos ne restera pas au Servette FC
À moins d’un mois de la reprise, le Servette FC doit laisser filer son meneur de jeu brésilien Fellipe Bastos (20). L’ancien junior du Benfica Lisbonne retrouve son pays natal en se liant au Vasco de Gama (Serie A) sous la forme d’un prêt du club portugais.

29 juin 2010 29 juin 2010 Roth ne viendra pas au SFC
L’ancien gardien international Sébastien Roth (32, Le Mont) ne reviendra pas au SFC. Il s’est en effet engagé à Etoile Carouge, en première ligue.

 4 juillet 2010 Karanovic tente sa chance au Servette FC
Auteur de cinq buts (en 23 apparitions) avec le SC Kriens en 2009/10, Goran Karanovic (22) effectue actuellement un essai au Servette FC. L’ancien attaquant du FC Wohlen a récemment résilié son contrat avec le FC Lucerne

5 juillet 2010 Nater se lie au Servette FC
À l‘entraînement depuis plusieurs jours, Stéphane Nater (26) a convaincu le staff technique du Servette FC. Le demi défensif du FC Schaffhouse (53 matches entre 2008 et 2010) a signé un contrat pour une année. A  noter que son contrat n’avait pas été prolongé par par le FC Schaffouse…

5 juillet 2010 Nzay file à Valenciennes
Le défenseur central congolais du Servette FC Christopher Nzay s’est engagé pour quatre saisons avec Valenciennes en Ligue 1 française. Lors du dernier exercice, le joueur de 21 ans a disputé dix-huit rencontres (1 but) en Challenge League.

5 juillet 2010 Pedro Mendes au Servette FC
Défenseur central de son état, le jeune international junior portugais a été prêté pour un an par le Sporting Lisbonne, prestigieux club de la capitale. Formé chez les « Lions », Pedro Mendes a joué la saison dernière au real Sport Club de Messama. Il vivra à Genève sa seconde saison en actif après avoir suivi la préparation avec le club au maillot rayé vert et blanc.

10 juillet 2010 Karanovic signe au Servette FC
Goran Karanovic (22) passe du SC Kriens au Servette FC avec un contrat de deux ans en poche. L’ancien attaquant du FC Wohlen a inscrit cinq buts en vingt-trois apparitions lors du dernier exercice de Challenge League.

15 juillet 2010 Tozé vers un retour au Portugal
Malgré ses neuf buts en 2009/10 et un contrat valable jusqu’en 2011, Antonio José Marreco plus connu sous le nom de Tozé (22) ne portera plus les couleurs du Servette FC. L’attaquant portugais est proche d’un retour dans son pays natal. Le défenseur français Boris Deugoué (24) s’entraîne encore avec le club genevois, mais n’appartiendra probablement plus au contingent.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Infos transferts Challenge League :

 

Honneur aux étrangers! Après un mauvais début de championnat (il y avait eu un nombre incalculable de départs et d’arrivées en Principeauté), le club du Liechtenstein s’est bien repris à la fin du premier tour avant de s’effondrer lors du second. Litbarski viré, le nouvel entraîneur Eric Alexander Orie (reconduit pour la saison prochaine) réussira tout de même à priverLugano d’une promotion direct en SL.

Et comme on ne change pas ses vieilles et bonnes habitudes, le grand nettoyage annuel et estival du FC Vaduz a déja commencé !

Le club annonce déjà les arrivées de cinq joueurs : Roland Schwegler (29 ans/FC Lucerne), l’attaquant Moreno Merenda (32 ans/FC Saint-Gall), Benjamin Fischer (29/FC Chiasso ), Diego Ciccone (22/FC Saint-Gall) et Florian Sturm (27/SV Ried).

Au contraire, treize (!) joueurs sont priés d’aller voir ailleurs : Diren Akdemir (25), Yusuf Akyer (22), Safet Etemi (23), Dennis Kempe (23), Kai Koitka (28), Quirin Löppert (23), Nick Proschwitz (23) – le meilleur buteur de la Challenge League avec 23 buts ! -, Adan Rebronja (20), Fabio Rosamina (20), Michael Stegmayer (25), Marco Steil (22), Michael Stuckmann (30) et Bruno Sutter (33).

Par ailleurs, le FC Vaduz a prolongé pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2012, les contrats du latéral droit Martin Rechsteiner (21) et de l’attaquant Marco Colocci (21).

Inutile de dire qu’il faudra du temps pour voir si cette équipe aura les qualités nécessaire pour contrer les envies de promotion du SFC… Etonnant tout de même que le club laisse partir le meilleur buteur du championnat…

18 mai 2010 Encore du mouvement au FC Vaduz
Le FC Vaduz poursuit ses modifications dans l’effectif en vue de la saison prochaine. Le défenseur Christof Ritter (29), international du Liechtenstein à quarante et une reprises, débarque de Blau-Weiss Feldkirch (3e division autrichienne).
Pascal Bader (27) a lui signé une nouvelle entente pour deux ans et Michael Christen (22) pour une saison. À l’inverse, le contrat d’Emil Noll (31) ne sera pas prolongé. 

26 mai 2010 Steven Deana au FC Sion
Le FC Vaduz communique la signature de son gardien Steven Deana au FC Sion avec qui il s’est engagé jusqu’en 2015. A noter que le club a prolongé le contrat de son gardien titulaire Peter Jehle , ex GC et Boavista, jusqu’en 2012.

28 mai 2010 Un international du Liechtentein au FC Vaduz
Le FC Vaduz poursuit sa politique régionale avec l’engagement pour deux ans du milieu offensif David Hasler (20). L’international du Liechtenstein à neuf reprises évoluait cette saison avec les moins de 21 ans du FC Bâle (21 matches, 8 buts en 1ère Ligue).

28 mai 2010 Pascal Cerrone prolonge
Le FC Vaduz annonce la prolongation du contrat de Pascal Cerrone jusqu’au 30 juin 2012.

1er juin 2010 Deux nouveaux au FC Vaduz
Le FC Vaduz recrute deux nouveaux éléments: le latéral droit
Yves Oehri (22) débarque en prêt du FC Saint-Gall alors que le demi autrichien Mario Sara (28), en provenance du Wacker Innsbruck, a signé pour deux ans.

4 juin 2010 Proschwitz grimpe à l’échelon supérieur
Le FC Thoune, néo-promu dans l’Axpo Super League, a engagé le buteur allemand Nick Proschwitz (23) jusqu’en 2013. Meilleur réalisateur de Challenge League en 2009/10, ce grand attaquant (1m92) a marqué 23 buts en 29 matches avec le FC Vaduz.

7 juin 2010 Jehle pourrait manquer la reprise
Le gardien du FC Vaduz et international liechtensteinois
Peter Jehle a été victime d’une déchirure musculaire à l’entraînement. Il manquera la préparation de la saison de Challenge League et peut-être les premiers matches de championnat.

10 juin 2010 Bellon reste fidèle au FC Vaduz
Le FC Vaduz a prolongé le contrat de Damian Bellon (20) pour une saison, soit jusqu’au 30 juin 2011. Depuis son arrivée au Liechtenstein durant l’été 2008, le latéral droit a disputé 44 matches (31 dans l’ASL et 13 en ChL).

14 juin 2010 Faivre prêté en Challenge League
Le gardien Guillaume Faivre (23) est prêté au FC Vaduz jusqu’au 30 juin 2011 par Neuchâtel Xamax.

14 juin 2010 Denicola en renfort au FC Vaduz
Le FC Vaduz poursuit ses emplettes avec l’engagement de Luca Denicola (29) jusqu’au 30 juin 2012. Le défenseur tessinois évoluait au FC Lugano depuis trois saisons (84 matches, 1 but). En outre, le club du Liechtenstein a enrôlé le milieu de terrain brésilien Arlan Monteiro Leocadio (23) en provenance de l’Atlético Metropolitano. Le Sud-Américain connaît déjà l’entraîneur Eric Orie puisqu’il l’a côtoyé lors de son passage au FC Lustenau (2e division autrichienne) en 2007/08.

5 juillet 2010 Un attaquant brésilien au FC Vaduz
Le FC Vaduz renforce encore son offensive avec le Brésilien Vilmar da Cunha Rodrigues «Sabia
» (27). Le buteur brésilien vient d’inscrire seize goals (en 27 matches) avec le FC Pasching en troisième division autrichienne. Auparavant, il avait comptabilisé vingt-neuf réussites (en 77 apparitions) en deuxième division avec le FC Lustenau sous les ordres d’Eric Orie, l’actuel entraîneur du FC Vaduz.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Le FC Wil ne reconduira pas la saison prochaine les contrats de cinq de ses joueurs. Il s’agit de Nicolas Huber (24), Naim Haziri (25), Przemek Madry (26), Adrian Bernet (31) et Christian Maag (19). L’avenir de Markus Gsell (25) est encore incertain.

29 juin 2010 Un «mondialiste» attendu au FC Wil
Titulaire lors des trois matches de la phase finale de la Coupe du Monde avec la Corée du Nord, Cha Jong-Hyok (24) est transféré au FC Wil. Le latéral droit est attendu dans notre pays dans le courant de la semaine prochaine. «Il se trouve actuellement à Pékin avec ses coéquipiers de l’équipe nationale et nous devons encore régler des détails comme l’obtention définitive du visa», précise le directeur sportif Axel Thoma. Markus Gsell (25) s’en va lui au FC Tuggen (1ère Ligue).

12 juillet Matic au FC Thoune
Le FC Thoune annonce lengagement de défenseur Stipe Matic (31). Le Croate évoluait depuis quatre saisons au FC Wil (117 matches).

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Le président Paul-André Cornu a trouvé le successeur de Vittorio Bevilacqua en prévision de la saison prochaine. Yverdon-Sport sera coaché par le Transalpin Stefano Maccoppi (48). Ce dernier avait dirigé le FC La Chaux-de-Fonds de mars 2008 à juin 2009. Durant cette saison, il a œuvré pendant un mois au TP Mazembe au Congo, mais sans un véritable engagement.

Côté joueurs, Büchel (23) s’en va alors que Sejmenovic (24) et Oppliger (30) arrivent au terme de leur contrat.

14 juin 2010 Gomes prêté en Challenge League
Le latéral Mike Gomes (21) rejoint Yverdon-Sport pour une saison et tourne provisoirement le dos à Neuchâtel Xamax.

17 juin 2010 Un nouvel adjoint à Yverdon-Sport
Pour assister Stefano Maccoppi, Yverdon-Sport a engagé Luc Petermann (39). Ce dernier, qui a déjà travaillé avec le mentor italien au FC La Chaux-de-Fonds, occupera également la fonction d’entraîneur des gardiens.

 29 juin 2010 Paquito débarque à Yverdon-Sport, Edo sur le départ
L’Italo-Brésilien Anderson Luiz Pinheiro plus connu sous le nom d’artiste «Paquito» (28) est de retour en Suisse. L’ancien demi offensif du FC Chiasso et du FC Lucerne s’est lié pour deux saisons avec Yverdon-Sport. De janvier à novembre 2009, il était sous contrat avec Omilos Filathon Iraklion (6 apparitions en 1ère division grecque). Au contraire, l’attaquant nigérian Edorisi Ekhosuehi «Edo» (26) a confirmé ses envies de départ. «L’entraîneur tient encore parler avec lui, mais le joueur veut s’en aller», précise le président Paul-André Cornu.

14 juillet 2010 Lalombongo revient en Romandie
Après trois saisons au Grasshopper Club, Bruce Lalombongo (20) est de retour en Romandie avec un contrat de deux ans en poche à Yverdon-Sport. Le demi axial, formé au FC Lausanne-Sport, compte neuf apparitions dans l’Axpo Super League. En outre, le club vaudois pourra compter cette saison sur Roberto Paulo Machado appelé «Paulinho» (28). Le milieu de terrain brésilien a notamment joué au BSC Young Boys lors de la saison 2002/03 (16 matches) avant de rejoindre l’Allemagne et la Pologne. Le demi de couloir Sonny Kok (20, CS Chênois/1.L.), le fils de l’ancien attaquant Robert, appartiendra aussi au groupe.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Après deux saisons «blanches» à Neuchâtel Xamax, où il n’a pas joué la moindre rencontre dans l’Axpo Super League, le gardien Laurent Walthert (26) rejoint le FC Bienne en Challenge League. Il a signé un mandat pour douze mois. Un second gardien, Cédric Zimmermann, arrive lui de Fribourg.

A noter encore les arrivées des deux défenseurs Aaron Liechti et Roman Grossenbacher des M21 d’YB. Le club seelandais négocie actuellement avec le jeune attaquant de 19 ans de Xamax Franck Etoundi et le jeune joueur portugais de 18 ans Max Veloso.

Rayon départ, Alain Mayer, Pascal Werro, Christoph Baumann (tous retrait de la compétition), Dario Dussin (YB), Yannick Heiniger (voyage autour du monde), Denis Iapichino (GC ?), Selin Boz (?) quittent Bienne.

Plusieurs joueurs sont encore en « stand-by : Boban Maximovic, Pietro Di Nardo et  Jérémy Niederhauser.

Inutile de préciser que Boban Maximovic, excellent milieu offensif suisse, serait une belle solution pour renforcer le SFC… Le joueur attend de recevoir des propositions avant de resigner peut-être à Bienne.

19 mai 2010 Le FC Bienne perd son capitaine
Dennis Hediger (23) quitte le FC Bienne pour le FC Thoune, néo-promu dans l’Axpo Super League. Le capitaine a fait usage d’une clause libératoire qui lui permettait de mettre fin à son contrat si une offre de l’élite se présentait. L’ancien junior du BSC Young Boys a signé un contrat de trois ans avec le club entraîné par Murat Yakin.

20 mai 2010 Etoundi et Veloso prêtés au FC Bienne
Neuchâtel Xamax prête deux jeunes éléments au FC Bienne pour la saison 2010/11: l’attaquant camerounais Franck Etoundi (19) et le milieu de terrain portugais Max Veloso (18).

21 mai 2010 Pietro Di Nardo prolonge au FC Bienne
Le FC Bienne annonce la prolongation pour une année supplémentaire de l’international  M20 Pietro Di Nardo.

28 mai 2010 Lucien Dénervaud reste au FC Bienne !
Le FC Bienne annonce ce qu’il qualifie comme une bonne nouvelle : la prolongation pour une année supplémentaire de son buteur
Lucien Dénervaud.

3 juin 2010 Maximovic reste au FC Bienne !
Le FC Bienne confirme aujourd’hui la présence de
Boban Maximovic dans son effectif pour la saison prochaine. Le joueur suisse à prolongé d’une année son contrat. A noter que Jérémy Niederhauser quitte le club pour une destination encore inconnue
.

8 juin 2010 Du repos forcé pour Dénervaud
Lucien Dénervaud sera indisponible pour deux mois environ. L’attaquant du FC Bienne devra subir, dans les prochains jours, une opération aux adducteurs. En outre, le club seelandais enregistre le retour de Richel Marzolf (18). L’attaquant avait été formé au FC Bienne avant d’intégrer le mouvement juniors du BSC Young Boys.

7 juillet 2010 Boz descend d’un échelon
Au terme de quatre saisons de fidélité, Selim Boz (26) quitte le FC Bienne. Le défenseur central évoluera désormais au FC Schötz en Première Ligue.

14 juillet 2010 Schweizer passe au FC Bienne
Le FC Bienne a conclu un accord avec Rafael Schweizer (24). Le défenseur central, formé au BSC Young Boys, a joué successivement au FC Soleure, au FC Concordia Bâle, au FC Breitenrain et au FC Wohlen.

16 juillet 2010 Challandes arrive au FC Bienne
Le FC Bienne communique l’engagement du latéral gauche Mehdi Challandes (22). Le fils de Bernard, l’entraîneur du FC Sion, a évolué dans trois autres clubs romands de Challenge League lors des dix-huit derniers mois: Yverdon-Sport, le Servette FC et le Stade Nyonnais.

 –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

L’entraîneur lausannois Arpad Soos ne sera plus sur le banc du club vaudois et devrait retourner à la formation. Nommé le 18 mars en remplacement de John Dragani, le technicien ne prolongera pas l’aventure au-delà du 15 mai. «Le poste d’entraîneur du LS exige un engagement à 100%. Je le ferai encore jusqu’à samedi, mais je ne peux pas tout quitter pour le club», explique le patron associé d’une entreprise de service comptant 80 employés . On parle beaucoup de Pierre-André Scürmann pour le remplacer…

Du côté de l’effectif, on sait déjà que Madou partira et que la solution « jeunes » sera privilégiée… Le très bon italo/argentin Tosi (il nous ferait du bien aussi celui-là) a reçu une proposition de prolongation de contrat. Gaspar pourrait également rester dans les Pleines du Loup, mais le transfert serait assez onéreux pour le LS…

19 mai 2010 Roux évoluera au FC Lausanne-Sport
Le FC Lausanne Sport communique l’engagement de Jocelyn Roux (24) pour la saison 2010/2011. L’attaquant genevois a porté les couleurs du FC Thoune puis du Stade Nyonnais durant le championnat qui vient de s’achever avec un total de quatorze buts inscrits. D’autre part, Nicolas Marazzi (28) et Sébastien Meoli (29) ont prolongé d’un an, avec option pour une année supplémentaire, leur bail avec le FC Lausanne-Sport.

22 mai 2010 Rueda entraînera le FC Lausanne-Sport
En Challenge League, comme dans les qualifications de l’Europa League, le FC Lausanne-Sport sera coaché par Martin Rueda (47). L’ancien défenseur international quitte le FC Wohlen, où il entraînait depuis trois saisons, pour s’engager jusqu’au 30 juin 2012 avec le club vaudois. Il succédera à Arpad Soos.

28 mai 2010 Deux nouveaux visages au FC Lausanne-Sport
Le FC Lausanne-Sport a annoncé l’engagement de deux nouveaux joueurs pour le prochain exercice de Challenge League et les qualifications de l’Europa League. Le milieu de terrain Michel Avanzini (21) et le gardien Mickael Castejon (25), en provenance respectivement du FC Gossau et du FC Stade-Lausanne-Ouchy (2.L.i), ont paraphé des contrats d’une année.

3 juin 2010 Le LS en négociation avec Silvio et Senger
Le 24 Heures d’hier nous apprend que le LS serait en négociation avec Silvio, qui a marqué 15 buts avec Lugano. Un autre buteur pourrait débarquer à la Pontaise en la personne de Senger, meilleur buteur du FC Locarno la saison dernière avec 20 buts.

17 juin 2010 Kern se lie au FC Lausanne-Sport, Tosi s’en va
Au FC Lausanne-Sport, Martin Rueda sera assisté par deux hommes : Alex Kern, l’ancien mentor du FC Gossau qui s’occupera notamment de la préparation physique et Julien Marendaz qui était déjà l’adjoint d’Arpad Soos et qui dirigera également les M-21 ans. Concernant l’effectif, Fabian Geiser (27), Admir Bilibani (30), Luis Pimenta (24), Rodrigo (27) et Gaspar (29, il s’entraîne avec l’AC Bellinzone) s’en vont.

18 juin 2010 Silvio emmènera l’offensive du FC Lausanne-Sport
L’attaquant Carlos Silvio
(25) poursuit son tour de Suisse. Après la partie alémanique (Wil et Zurich), puis le Tessin (Lugano), le Brésilien pose ses valises en Romandie, au FC Lausanne-Sport, sous la forme d’un prêt du FC Zurich jusqu’au 30 juin 2011. Lors du dernier exercice, il a inscrit quinze buts en vingt-huit matches avec le FC Lugano, deuxième en Challenge League.

28 juin 2010 Madou tente sa chance en Tchéquie
Auteur de huit goals avec le FC Lausanne-Sport en 2009/10, Franck Madou (22) s’en va en Tchéquie. L’attaquant français, ancien pensionnaire du BSC Young Boys, du Grasshopper Club et du FC Bienne, a signé un contrat de trois ans en faveur du Slavia Prague, récent septième en première division.

29 juin 2010 Steuble arrive au FC Lausanne-Sport
Le FC Lausanne-Sport a engagé Martin Steuble pour l’exercice 2010/2011, avec une option pour la saison suivante. Avant de rejoindre le club vaudois de Challenge League, le milieu de terrain suisse de 22 ans a évolué les deux dernières saisons dans l’Axpo Super League sous les couleurs de Neuchatel Xamax puis du Grasshopper Club.

8 juillet 2010 Munsy obtient sa chance au FC Lausanne-Sport
Le FC Lausanne-Sport a conclu un accord pour une saison avec Ridge Munsy (21 ans ce vendredi). L’attaquant congolais a été formé durant neuf ans au FC Lucerne. En 2006/07, il était apparu à sept reprises dans l’Axpo Super League avant de disputer les trois saisons suivantes avec les moins de 21 ans en Première Ligue.
–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Le FC Schaffhouse communique le renouvellement du contrat de Davide D’Acunto (19) jusqu’au 30 juin 2012. Le milieu de terrain italien est un pur produit de la formation du club. Il a disputé dix-sept matches de Challenge League cette saison.

19 mai 2010 Ademi tourne le dos au FC Schaffhouse
Malgré un contrat valable encore pour une année,  Allmir Ademi
(25) a trouvé un arrangement avec les dirigeants du FC Schaffhouse pour s’en aller sans une indemnité de transfert. Le milieu offensif a fait la majeure partie de sa carrière au bord du Rhin, mais a également porté les couleurs du Grasshopper Club et du FC Wil.

20 mai 2010 Mangold transféré au FC Schaffhouse
Revenu l’été dernier au SC Kriens après deux ans de prêt dans les espoirs du FC Zurich,
Marco Mangold (23) a paraphé un contrat de deux ans en faveur du FC Schaffhouse. Au total, le demi défensif compte 45 matches (4 buts) en Challenge League.

3 juin 2010 Reprise des entraînements au FC Schaffhouse
Les jaunes et noirs ont reprit le chemein des terrain depuis hier. L’entraîneur
 René Weiler (ex-Servette) sera toujours aux commande de l’équipe première.
 

Thomas Weller, Raphael Mollet, Igor Nganga et Bruno Valente étaient présent pour la reprise, ainsi que Andi Hauser qui a reçu le feu vert des médecins après avoir été écarté des terrain durant une année pour blessure. Davide D’Acunto, dont le contrat a été prolongé, était également présent de même que Marco Mangold fraîchement débarqué du SC Kriens.

Les discussions sont entamées avec Flamur Tahiraj et Habil Jonuzim pour prolonger leurs contrats. A noter que Dominik Schiendorfer des M21 du FC Zürich est actuellement à l’essai.

Roman Bürki n’était pas présent (vacances) tout comme Visar Berisha (mariage).

Les contrats de Stéphane Nater et Peter Läng n’ont pas été prolongés. Quant à Thomas Stamm, il a décidé de réorienter sa carrière en ne donnant plus la priorité au football. Il partagera son temps entre la section marketing du FCS et l’obtention de ses diplômes d’entraîneur.

7 juin 2010 Biscott arrive au FC Schaffhouse
Le FC Schaffhouse annonce sur son site internet l’arrivée pour une saison de Mbala Biscotte. Le joueur a joué 27 matchs la saison dernière au FC Locarno et a marqué 8 buts.

10 juin 2010 Schiendorfer revient sur ses pas
Le FC Schaffhouse s’est assuré les services de Dominik Schiendorfer (20) pour la saison prochaine. Après avoir effectué ses débuts dans les juniors du club schaffhousois, le défenseur a transité par les moins de 21 ans du FC Zurich avec qui il a joué durant les deux dernières saisons (49 matches, 1 but).

12 juin Rossini débarque au FC Schaffhouse
Auteur d’une excellente saison au FC Locarno (9 buts en 30 rencontres), Patrick Rossini (22) tourne le dos au Tessin pour répondre favorablement à un contrat de trois ans au FC Schaffhouse. L’attaquant tessinois accompagne ainsi le Congolais Biscotte.

22 juin 2010 Ademi et Kohler s’en vont en Allemagne
Libéré par le FC Schaffhouse, le milieu de terrain serbe Allmir Ademi (25) a signé un contrat d’une année avec l’Eintracht Trier en Regionalliga West, soit en quatrième division allemande. Il sera accompagné par le demi défensif Stefan Kohler (26), lequel avait commencé la saison 2009/10 au FC Schaffhouse avant de rejoindre le FC Baden en Première Ligue.

22 juin 2010 Pavlovic prêté au Grasshopper Club
L’international suisse des M-21 ans (11 sélections) Daniel Pavlovic (22) évoluera avec le Grasshopper Club durant la prochaine saison, prêté par le FC Schaffhouse. Le latéral ou demi gauche avait fait l’objet d’un autre prêt récemment à Kaiserslautern, en 2e Bundesliga (14 parties).

28juin 2010 Büchel évoluera au FC Schaffhouse
Après deux ans et demi à Yverdon-Sport (56 matches, 4 buts), Diego Büchel (23) retrouve la Suisse alémanique. L’ancien latéral gauche du FC Gossau a paraphé un contrat jusqu’en 2012 avec le FC Schaffhouse.

4 juillet 2010 Pekas passe au FC Schaffhouse
Le FC Schaffhouse a enrôlé Ante Pekas (24 ans mercredi) pour une saison. Le demi ou latéral gauche a disputé le dernier championnat sous les couleurs du SC Kriens (16 matches).

7 juillet 2010 Bürki est de retour au BSC Young Boys
Prêté successivement au FC Thoune (4 matches) et au FC Schaffhouse (9 parties), Roman Bürki (19) revient au BSC Young Boys. Le gardien international des M-20 ans bénéficie d’un contrat jusqu’en 2013 avec le club de la capitale.

15 juillet Idrizi se lie au FC Schaffhouse
Malgré la relégation du FC Le Mont, Zahir Idrizi (24) conserve sa place en Challenge League. L’attaquant serbe a retrouvé de l’embauche au FC Schaffhouse. Par le passé, il également transité par YF Juventus, le FC Gossau et le FC Wohlen.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Au lendemain de la victoire à Schaffhouse, synonyme de maintien en Challenge League, le Stade Nyonnais a décidé de ne pas prolonger le contrat de son entraîneur Frantz Barriquand (60). Le Français quitte donc le club après une saison. Le besoin de recruter un entraîneur professionnel a dicté ce choix. Le nouvel homme de terrain devrait être connu dans les deux jours.

Dans La Côte, « On peut s’attendre à des départs », confirmait Le Goff. « Si on veut vivre une saison tranquille, il faut devenir professionnel. Nous avions un semblant de professionnalisme cette saison, maintenant nous devons franchir un palier pour la saison à venir! »

Si Fred Besseyre veut revenir, on l’accueuillera à bras ouverts…

19 mai 2010 Dragani reprend le Stade Nyonnais
John Dragani (42) est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais où il succédera à Frantz Barriquand (60). Pour la première fois de sa carrière, le technicien vaudois pourra se concentrer exclusivement au football avec un contrat professionnel. D’octobre 2008 à mars 2010, il avait coaché le FC Lausanne-Sport durant quarante matches en Challenge League.

L’objectif du club de La Côte est de construire une équipe professionnelle à 100% dirigée par un entraîneur expérimenté de Challenge League avec le pouvoir de s’entraîner comme toutes les grandes équipes, c’est-à-dire le matin et l’après midi.

Le club, présidé par Giuseppe Luongo, prévoit l’arrivée de 4 ou 5 nouveaux joueurs de grande expérience pour renforcer leurs points faibles. Premières arrivées: celles de Ignazio Cocchiere (latéral droit) et de Cédric De La Loma (milieu offensif) qui avaient été prêtés, respectivement, à Baulmes et à Meyrin.

5 juin 2010 Le Stade Nyonnais se professionnalise
Le club de la Côte s’est séparé des joueurs qui ne pouvaient plus se consacrer exclusivement au football, notamment
Yves Miéville, Jérémy Pauchard et Damien WarpelinD’autres joueurs tourneront le dos au groupe nyonnais: Jérôme Hyvernaud et Michael Schneitter n’obtiendront pas un nouveau mandat alors que Constantin Djivas et Angelino Lepape seront prêtés. Des discussions se poursuivent avec Geoffrey Malfleury, Mehdi Challandes, Mathieu Germanier, Remo Hauser et Valon Hysenaj.
 
À l’inverse, le gardien Mathieu Débonnaire a été engagé. En outre, les dirigeants vaudois ont trouvé un accord pour prolonger les prêts des Sédunois Damien Germanier et Gilles Levrand. Facteur jusqu’ici à 70%, le buteur Frédéric Besseyre, auteur de dix-sept goals cette saison, obtient lui son premier contrat professionnel à… 31 ans!

Des renforts supplémentaires sont attendus au bord du lac Léman. «Notamment un demi défensif, un latéral gauche et un attaquant pour suppléer au départ de Jocelyn Roux (à Lausanne)», résume John Dragani, qui sera assisté par l’ancien défenseur français Christophe Jean (30). La reprise des entraînements est fixée au 10 juin.

21 juin 2010 Ndzomo pose ses valises au Stade Nyonnais
Bertrand Ndzomo (25) poursuit sa visite du canton de Vaud. Après deux saisons à Yverdon-Sport et une au FC Lausanne-Sport, le solide demi défensif français s’est lié pour deux ans avec le Stade Nyonnais.

28 juin 2010 Un troisième Lausannois au Stade Nyonnais
Après le gardien Mathieu Débonnaire et le demi défensif Bertrand Ndzomo, le Stade Nyonnais enrôle un troisième joueur du FC Lausanne-Sport avec l’engagement pour deux saisons de Luis Pimenta (24). L’ailier portugais a inscrit deux goals en dix-sept apparitions en 2009/10.

29 juin 2010 Miéville, Pauchard, Roth et Lepape en Première Ligue
Yves Miéville
(26) et Jérémy Pauchard (26) évolueront désormais en Première Ligue. Les deux ex-défenseurs du Stade Nyonnais rejoignent Etoile Carouge. Angelino Lepape (24) est lui prêté par le Stade Nyonnais au CS Chênois (1ère Ligue).

15 juillet 2010 Morganella évoluera au Stade Nyonnais
Le Stade Nyonnais a trouvé l’homme qui animera son flanc gauche. Il se nommera Michele Morganella (24). L’Italien est prêté par le FC Sion jusqu’au 30 juin 2011. Lors du dernier exercice, il avait inscrit quatre buts en vingt-sept apparitions avec le FC Le Mont.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Pas de news du côté du tessin, mais si Servette cherche un joueur de qualité, il y a toujours ce diable de Senger, encore auteur de 20 buts en 24 matchs cette saison pour sa 3 ème année sous les couleurs locarnaises. Il fait encore mieux que lors de ses 2 précédantes saisons (19 matchs, 13 buts en 2008/2009 et 22 matchs, 12 buts en 2006/2007).

26 mai 2010 Morandi reste à la barre du FC Locarno
Nommé pour les trois derniers matches de la saison,
Davide Morandi (45) restera à la barre du FC Locarno pour l’exercice 2010/11. Le technicien tessinois sera assisté par Alan Gaggetta, l’actuel mentor de l’AC Brissago (4e Ligue).

22 juin 2010 Hassell est de retour au FC Locarno
Le FC Locarno enregistre le retour de Mariano Hassell (24) sur la base d’un contrat d’une année avec option. L’Hispano-Argentin, joueur de couloir, avait inscrit huit goals en trente-quatre matches lors de la saison 2006/07 avant de rejoindre Fénix en Uruguay, puis récemment Sarmiento de Junin en troisième division argentine.

29 juin 2010 Bruno Martignoni à Cagliari
Le champion du monde des moins de 17 ans, Bruno Martignoni, s’apprête à rejoindre Cagliari Calcio en Serie A italienne. Le latéral sera prêté pour une saison par le FC Locarno avec une option d’achat assorti d’un contrat de trois ans.

6 juillet 2010 Sulmoni s’engage avec le FC Locarno
À 24 ans, au terme de neuf saisons au FC Lugano, Fulvio Sulmoni (24) rejoint le FC Locarno avec un contrat pour douze mois en poche. Le défenseur central compte 67 apparitions (2 buts) en Challenge League.

 
7 juillet 2010 Le fils Maccoppi débarque en Suisse
Le FC Locarno annonce l’engagement d’Andrea Maccoppi (23) pour une saison avec une option pour une année supplémentaire. Le milieu de terrain italien, fils de Stefano l’actuel mentor d’Yverdon-Sport, appartenait récemment à Piacenza (Serie B), club avec lequel il n’a toutefois pas été aligné en 2009/10. 
 

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Jonas Elmer (22) quitte le FC Aarau pour rejoindre le FC Sion. Le latéral gauche a paraphé une entente portant sur trois ans, soit jusqu’au 30 juin 2013. L’international des M-21 ans (11 sélections) sera présent à la reprise des entraînements le 7 juin.

18 mai 2010 Jakovljevic entraînera le FC Aarau
Sans surprise, le FC Aarau sera dirigé la saison prochaine en Challenge League par Ranko Jakovljevic (43), déjà à la barre du relégué de l’Axpo Super League depuis mi-avril. Le Bosniaque avait succédé à Martin Andermatt sur le banc du Brügglifeld avant d’assister Fredy Strasser faute de posséder la licence UEFA Pro, nécessaire dans l’élite. Par ailleurs, lors de l’assemblée générale du club, le président Alfred Schmid a annoncé une perte de 592 000 francs pour l’exercice 2009. Le FC Aarau espère remonter en première division, pour autant que le nouveau stade soit accepté en votation le 13 juin, d’ici trois ans.

Le site officiel du club nous apprend également que le budget du club passera de 7 millions à 3/3,5 millions pour la saison prochaine, et ainsi de donner la chance à de jeunes talents de s’exprimer. L’objectif des dirigeants est de finir dans les 5 premiers et de retrouver la Super League d’ici 3 ans.

8 juin 2010 M’Futi libre de tout engagement
Arrivé au terme de son prêt au FC Aarau et de son contrat au FC Sion, Mobulu M’Futi (28) est libre sur le marché des transferts. «J’espère trouver de l’embauche dans l’Axpo Super League ou dans un club ambitieux de Challenge League», précise l’attaquant helvetico-congolais.

13 juin 2010 Le FC Aarau engage Binggeli et prolonge Burki
Dès ce lundi, à l’occasion de la reprise des entraînements, Thomas Binggeli (45) assistera l’entraîneur Ranko Jakovljevic. Le nouvel adjoint a longtemps travaillé avec Hanspeter Latour au FC Thoune, au Grasshopper Club et à Cologne avant de reprendre les moins de 21 ans de GC en 2009/10. En outre, le capitaine Sandro Burki (24) reste fidèle au FC Aarau avec un contrat jusqu’en 2013. De plus, en votation populaire, le peuple a approuvé le projet du nouveau stade «Torfeld Süd» (capacité de 10’000 places) à une écrasante majorité (69,5 %, 43,9 % de participation).

14 juin 2010 Benito pour Sommer au Grasshopper Club
Le gardien Yann Sommer (21) retourne au FC Bâle après un prêt d’une année au Grasshopper Club. L’international suisse des M-21 ans a prolongé son contrat de cinq années au sein du club rhénan. Pour le remplacer, le club zurichois a engagé pour deux saisons Ivan Benito (33), récemment relégué de l’Axpo Super League avec le FC Aarau. 

14 juin 2010 Seize joueurs ont repris avec le FC Aarau
Fraîchement relégué en Challenge League, le FC Aarau a retrouvé le terrain ce lundi avec un effectif de seize joueurs. Parmi eux, trois jeunes des moins de 21 ans sont intégrés dans le groupe professionnel: le défenseur
Samuel Huber (20), le milieu de terrain et fils de l’entraîneur Dejan Rakovljevic (18) et l’attaquant Skender Zeqiri  (20). Michael Ludäscher (22) revient lui du FC Gossau. Libre de tout engagement, l’Argentin Sergio Bastida (30) ne devrait pas demeurer en Argovie alors que l’international finlandais Veli Lampi (25) négocie une prolongation de contrat.

18 juin 2010 Aquaro tente sa chance en Bulgarie
Relégué en Challenge League, le FC Aarau doit laisser filer le défenseur Giuseppe Aquaro (27). L’Italien relève le défi proposé par le CSKA Sofia, deuxième du dernier championnat de Bulgarie.

1er juillet 2010 Lang transféré au Grasshopper Club
Auteur d’un excellent deuxième tour malgré la relégation du FC Aarau, Steven Lang (22) conserve sa place dans l’Axpo Super League. Le talentueux demi extérieur, formé notamment au FC Nantes, a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du Grasshopper Club.

1er juillet 2010 Sabanovic arrive au FC Aarau, Pejcic s’en va
Le FC Aarau a obtenu le prêt de Samel Sabanovic (26) jusqu’au 30 juin 2011. L’attaquant serbe est apparu à trois reprises (1 but) dans l’Axpo Super League avec le Grasshopper Club en 2009/10 après avoir notamment évolué au FC Wil, où il a inscrit la bagatelle de vingt-cinq goals en Challenge League en 2007/08. À l’inverse, le demi gauche serbe Ivan Pejcic (27) quitte le FC Aarau au terme de deux saisons (37 parties, 1 but).

8 juillet 2010 Lampi tourne le dos au FC Aarau
Malgré une offre du FC Aarau, Veli Lampi (25) ne prolongera pas l’aventure en Argovie. Le latéral droit finlandais a décidé de répondre favorablement à une proposition de deux ans (avec option) de Willem II en première division hollandaise. Lampi était fidèle à notre pays depuis quatre ans, d’abord au FC Zurich, puis au FC Aarau lors des six derniers mois.

10 juillet 2010 Aratore en prêt au FC Aarau
Le FC Aarau accueille en prêt du FC Bâle Marco Aratore (19). Le demi de couloir portera les couleurs argoviennes jusqu’au 30 juin 2011. Ce printemps, il avait été cédé au FC Thoune (7 matches, 2 buts).

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

28 mai 2010 Mehmeti débarque au SC Kriens
Arrivé au terme de son contrat à l’AC Bellinzone (22 matches en 2009/10), le demi axial
Genc Mehmeti (29) a paraphé un mandat de deux ans avec le SC Kriens. Le milieu de terrain Roberto Souto (20) a lui prolongé jusqu’en 2012.

12 juin 2010 Schiendorfer se relance au SC Kriens
Le SC Kriens embauche le milieu de terrain
Cyril Schiendorfer (22). L’ancien junior du Grasshopper Club évoluait depuis dix-huit mois au FC Gossau (36 matches, 2 buts), fraîchement relégué en Première Ligue. Le club de Suisse centrale a également prolongé, respectivement pour une année et deux saisons, les mandats du demi défensif Sandro Foschini (22) et de l’attaquant Igor Tadic (23). Le jeune demi axial Saliu Demerali (20) est intégré en première équipe. À l’inverse, le défenseur Patrik Baumann (23) et le meneur de jeu Nico Thüring (24) quittent le club.

17 juin 2010 Djuric renforce le SC Kriens
Après le milieu de terrain Genc Mehmeti (29), le SC Kriens recrute un second joueur de l’AC Bellinzone: Igor Djuric (21). Le défenseur helvétique est apparu à trois reprises ce printemps dans l’Axpo Super League. Par ailleurs, Thierry Stadelmann (21) a prolongé son contrat pour une saison.

28 juin 2010 Zahnd pour Ferricchio au SC Kriens
Pour des raisons professionnelles, Luca Ferricchio (27) n’évoluera plus en Challenge League en 2010/11. Il sera remplacé dans l’effectif du SC Kriens par Yves Zahnd (24). Le défenseur central portait les couleurs du FC Thoune depuis quatre ans (79 matches).
 

28 juin 2010 Thüring passe du SC Kriens au FC Winterthour
L’ex-junior du FC Bâle
Nico Thüring (24) s’est lié pour deux saisons avec le FC Winterthour. Le milieu de terrain a joué les quatre dernières saisons en Challenge League, trois au FC Concordia Bâle et une au SC Kriens, pour un total de 98 matches et 13 buts.

4 juillet 2010 Pekas passe au FC Schaffhouse
Le FC Schaffhouse a enrôlé Ante Pekas (24 ans mercredi) pour une saison. Le demi ou latéral gauche a disputé le dernier championnat sous les couleurs du SC Kriens (16 matches).
 
10 juillet 2010 Un attaquant argentin au SC Kriens
Le SC Kriens renforce son offensive avec l’attaquant argentin Jonathan Javier Philippe (22). Le Sud-Américain, formé au Boca Juniors, a signé un contrat pour une saison avec option.
  

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

19 mai 2010 Abrashi et Lenjani prêtés au Grasshopper Club
Le Grasshopper Club a engagé en prêt avec une option d’achat deux milieux de terrain du FC Winterthour, l’international des M-21 ans
Amir Abrashi et Ermir Lenjani, tous deux âgés de 20 ans.

14 juin 2010 Innocent Emeghara à GC
Les «Sauterelles» ont recruté l’attaquant nigérian du FC Winterthour Innocent Emeghara (21), auteur de dix-sept goals en 2009/10.

17 juin 2010 Sbarra signe au FC Winterthour
Le FC Winterthour tient son premier renfort estival. Le club zurichois a embauché Pasquale Sbarra (22) pour une année. Le défenseur central ou latéral a été formé au Grasshopper Club avant de tenter sa chance à l’APEP Pitsilia en première division chypriote (11 matches en 2009/10).

21 juin 2010 Von Niederhäusern est encore au FC Winterthour
Annoncée prématurément par l’entraîneur Roberto Morinini, l’arrivée de Nick Von Niederhäusern (20) à l’AC Bellinzone n’est pas (encore?) conclue. «Les deux clubs négocient un accord pour le transfert», résume le latéral droit qui s’entraîne donc toujours au FC Winterthour.

28 juin 2010 Thüring passe du SC Kriens au FC Winterthour
L’ex-junior du FC Bâle
Nico Thüring (24) s’est lié pour deux saisons avec le FC Winterthour. Le milieu de terrain a joué les quatre dernières saisons en Challenge League, trois au FC Concordia Bâle et une au SC Kriens, pour un total de 98 matches et 13 buts.
 
 –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

19 mai 2010 Da Costa quitte Wohlen
Néo-promu dans l’Axpo Super League, le FC Thoune s’est assuré pour trois ans les services de
David Da Costa (24). Formé au FC Zurich, le gardien a transité par le FC Concordia Bâle, le FC Chiasso et le FC Wohlen. Il épaulera le titulaire de cette saison Sascha Stulz.

4 juin 2010 Le FC Wohlen a déniché le successeur de Martin Rueda, parti au FC Lausanne-Sport.
Le club argovien mise sur le formateur Livio Bordoli (46), entraîneur à succès du FC Locarno de juillet 2009 à avril 2010. Au niveau des joueurs.

4 juin 2010 Schultz revient de prêt, Jayson Leutwiler et Altin Osmani débarquent.
Au rang des joueurs, le FC Wohlen a fait le ménage. Exit au minimum une dizaine d’éléments dont Oliver Maric (Servette), Dusan Cvetinovic (prêté à Grasshopper) et Jean-Michel Tchouga. «Ces changements étaient prévus, nous ne sommes pas surpris», rassure Andreas Wyder, lequel conservera dans son effectif les expérimentés Daniel Tarone et Simon Roduner.

Livio Bordoli pourra également compter sur le retour d’Alain Schultz (27). Au terme de dix-huit mois au Grasshopper Club dans l’Axpo Super League (31 matches, 4 buts), le milieu de terrain revient au club argovien, où il bénéficie encore d’un contrat pour une année. Deux autres nouvelles têtes seront présentes dès la reprise: le gardien Jayson Leutwiler (21) et l’attaquant Altin Osmani (20) en provenance d’Yverdon-Sport. «Ils seront prêtés par le FC Bâle», conclut la voix présidentielle.

7 juin 2010 La troisième étape de Piu au FC Wohlen
Fabricio Nogueira appelé «
Piu» (33) passe du SC Kriens au FC Wohlen. L’attaquant brésilien, auteur de cinq buts lors du dernier exercice, avait déjà évolué au club argovien de 2002 à 2006, puis de 2007 à 2008.

14 juin 2010 Un nouvel assistant au FC Wohlen
Au FC Wohlen, le nouvel homme de terrain Livio Bordoli sera assisté par Lothar Mayer (43). Ce dernier a notamment dirigé les moins de 16 ans du Team Aargau et les moins de 14 ans du FC Wohlen. Plusieurs joueurs ont été testés lors de la reprise des entraînements ce lundi: notamment Fabian Stoller (22, Locarno), Diego Lattmann (25, Gossau) et Ramon Cecchini (19, Bâle U21).

29 juin 2010 Le FC Wohlen recrute deux joueurs
Les milieux de terrain Fabian Stoller (22, Locarno) et Diego Lattmann (25, Gossau) évolueront cette saison au FC Wohlen. En outre, le club argovien a prolongé le contrat de son latéral gauche Massimo Mancino (23).

7 juillet 2010 Du mouvement au FC Wohlen
Le FC Wohlen a obtenu la signature de deux défenseurs: le Polonais
Przemek Madry (26) en provenance du FC Wil (40 matches, 1 but en 18 mois) et le Portugais Fabio Manuel Matos Santos (22 ans, 1m85, 74kg) qui débarque de GD Tourizense en 3e division de son pays natal (73 matches, 4 buts en 3 saisons). En outre, l’ex-défenseur international suisse à cinq reprises Remo Meyer (29, ex-Red Bull Salzbourg) s’entraîne actuellement avec le club argovien. «Il a été longtemps blessé et tente de revenir en forme», précise le président Andreas Wyder, qui estime les chances du transfert «à 30%». Annoncée la semaine dernière, l’arrivée de Fabian Stoller (22) ne se concrétisera finalement pas. «Nous étions d’accord avec le joueur, puis son manager est intervenu», justifie le président. Par ailleurs, Caio Faioli (20) et George Weah (22) s’en vont.

14 juillet 2010 Un défenseur autrichien au FC Wohlen
Le FC Wohlen s’assure les services d’un défenseur expérimenté: Michael Winsauer (27). Cet Autrichien portait récemment les couleurs du Team Wellington en première division en Nouvelle-Zélande (15 matches).

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

 

Marco Schällibaum (48) sera bien à la tête du FC Lugano dans le barrage de promotion/relégation face à l’AC Bellinzone, le club qui… l’a limogé l’automne dernier. Les dirigeants du Cornaredo lui ont, en effet, confié la responsabilité de l’équipe. Marco Schällibaum dirige son premier entraînement ce lundi. Le Zurichois succède à l’Italien Simone Boldini, écarté après le nul concédé samedi devant le FC Vaduz (1-1) qui a interdit la promotion directe du club dans l’Axpo Super League. Boldini était l’entraîneur de Lugano depuis l’automne 2007.

4 juin 2010 Schällibaum reste au FC Lugano
Appelé à la rescousse pour le barrage de promotion/relégation perdu contre l’AC Bellinzone, Marco Schällibaum (48) restera aux commandes du FC Lugano la saison prochaine. Le Zurichois a signé jusqu’en juin 2011, avec une option pour l’exercice suivant.

12 juin 2010 Montandon poursuit l’aventure au FC Lugano
Philippe Montandon (27) reste fidèle au FC Lugano. Le défenseur central s’est lié pour deux années de plus avec le club tessinois, barragiste lors des deux derniers exercices. L’ex-international des M-21 ans porte les couleurs du FC Lugano depuis l’été 2008 (47 parties, 5 goals).

17 juin 2010 Staubli prêté au FC Lugano
Le FC Lugano a obtenu le prêt de
Remo Staubli (21) pour la saison 2010/11. Lors du dernier exercice, le demi droit du FC Zurich avait été cédé au FC Schaffhouse. Il avait inscrit sept buts en dix-neuf parties.

21 juin 2010 Le FC Lugano renforce son offensive
Après avoir manqué la promotion dans l’Axpo Super League lors du match de barrage face à l’AC Bellinzone, le FC Lugano engage deux attaquants: Guilherme Afonso (24) et Dante Adrian Senger (27). L’ancien international des M-21 ans avait été prêté par le FC Sion au Grasshopper Club cette saison (7 apparitions). L’Argentin Senger a inscrit 33 buts (en 43 matches) lors des deux dernières saisons avec le FC Locarno.

23 juin 2010 Hodzic débarque au tessin
Après le demi
Remo Staubli (Zurich via Schaffhouse) ainsi que les attaquants Dante Adrian Senger (Locarno), le deuxième meilleur buteur de la saison écoulée avec vingt goals et Guilherme Afonso (Sion via GC), le FC Lugano renforce son secteur défensif avec la signature pour une année avec option de Selver Hodzic (NE Xamax). «Son expérience de la Ligue des Champions avec le FC Thoune et de l’Axpo Super League sera précieuse», se réjouit Marco Schällibaum qui espère encore grossir son effectif «avec une ou deux opportunités intéressantes».Fulvio Sulmoni et surtout le milieu de terrain et capitaine Michele Maggetti (268 matches en Challenge League), dont le contrat arrive à échéance au 30 juin. «J’apprécie beaucoup le joueur, mais aussi l’homme», justifie Marco Schällibaum. «J’espère une issue positive dans les prochains jours.». Charles Doudin n’appartiendra plus à la première équipe en 2010/11. L’ancien international junior intéresse plusieurs clubs de la division, notamment le Servette FC, mais il devra d’abord régler les termes de sa séparation avec le FC Lugano où il encore lié pour douze mois. L’ex-junior de Neuchâtel Xamax rejoint Gabriel Wüthrich (Lucerne), Luca Denicola (Vaduz), Silvio (Lausanne), Michael Perrier (retour de prêt à Genoa), Miguel Portillo et Lucio Ciana au rang des joueurs partants.

Mais d’ici-là, le technicien zurichois, en place depuis le 17 mai, mettra tout en œuvre pour conserver le défenseur tessinois

28 juin 2010 Un nouveau contrat pour Maggetti
L’expérimenté Michele Maggetti (29) a prolongé son contrat avec le FC Lugano pour une année supplémentaire, soit jusqu’au 30 juin 2011. L’ancien junior de l’AC Bellinzone et pensionnaire du FC Vaduz disputera ainsi une troisième saison consécutive avec le club tessinois, barragiste malheureux pour une promotion dans l’Axpo Super League lors des deux derniers exercices.

14 juillet 2010 Le FC Lugano engage Iapichino
Dennis Iapichino (20 ans le 27 juillet) est prêté pour une saison par le FC Bâle au FC Lugano. Le latéral gauche italo-suisse a disputé les six derniers mois au FC Bienne, club avec lequel il est apparu à douze reprises.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

PROMOTION :

10 juin 2010 Le SR Delémont et le FC Chiasso en Challenge League
Tous deux relégués en Première Ligue au terme de la saison 2007/2008, le SR Delémont et le FC Chiasso retrouvent la Challenge League. Les Jurassiens ont dû recourir à une prolongation pour vaincre YF Juventus (4-1 ap, 1-2 à l’aller) au 2e tour des finales de promotion, alors que les Tessinois se sont imposés tant à l’aller (1-0) qu’au retour (0-2) face au FC Rapperswil-Jona.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

17 juin 2010 Ponte reste à la barre du FC CHiasso
En place depuis une année, Raimondo Ponte (55) a prolongé son contrat avec le FC Chiasso. Le coach présidera aux destinées du néo-promu en Challenge League jusqu’au terme de la saison 2010/2011.

23 juin 2010 Deux nouvelles têtes au FC Chiasso…
Néo-promu en Challenge League, le FC Chiasso a engagé le milieu de terrain Luca Greco (18, Mendrisio-Stabio/1.L.) et l’attaquant Renato Rocha (26, Bavois/1.L.). Au contraire, Panagiotis Papastergios (23) s’en va au FC Rapperswil-Jona (1ère Ligue).

24 juin 2010 Tarchini en prêt au FC Chiasso
Le FC Chiasso a obtenu le prêt de Tito Tarchini (20) jusqu’au 30 juin 2011. Le milieu de terrain du FC Zurich, formé au FC Lugano, a joué les derniers mois sous les couleurs d’Yverdon-Sport (9 matches, 1 but).

29 juin 2010 Cinq départs au FC Chiasso
Néo-promu en Challenge League, le FC Chiasso se sépare de cinq joueurs: Gabriele Censi (24), Luca D’Auria (20), Fausto Gargiulo (29), Giuseppe Riccio (35) et Paulo Vogt (33). À l’inverse, le jeune milieu de terrain Andreas Becchio (17, Team Ticino U18) obtient une chance à ce niveau.

7 juillet 2010 Carrara reste au FC Chiasso
Revenu ce printemps au FC Chiasso, Daniel Carrara (27) poursuit l’aventure avec le club tessinois à l’étage supérieur. Le milieu de terrain italo-argentin avait déjà évolué en Challenge League avec le FC Chiasso entre 2006 et 2007.

10 juillet 2010 Witschi débarque au FC Chiasso
Le FC Chiasso annonce l’engagement de Kiliann Witschi (24). Le défenseur helvétique revient ainsi d’une expérience à l’APEP Pitsilia à Chypre (12 matches). Auparavant, il avait défendu les couleurs du FC La Chaux-de-Fonds (55 parties, 1 but).

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

17 juin 2010 Pas de révolution aux SR Delémont
Malgré la promotion en Challenge League, les SR Delémont ne modifieront pas sensiblement leur première équipe. «Trois ou quatre joueurs nous rejoindront, un défenseur, un demi et un attaquant», précise l’entraîneur Philippe Rossinelli. Johnny Szlykowicz (ex-NE Xamax) sera probablement présent lundi à la reprise des entraînements.

23 juin 2010 Une arrivée et un retour aux SR Delémont!
Egalement fraîchement de retour en Challenge League, les SR Delémont annoncent deux retours: le latéral gauche Muharrem Xhaqku (24, Grenchen/1.L.) et le meneur de jeu Johnny Szlykowicz (29, ex-Lausanne), remis d’une sérieuse blessure à un genou. En outre, le milieu de terrain Fatih Dogan (20, Laufen/1.L.) effectue actuellement un essai. Il sera accompagné dès jeudi par l’attaquant franco-turc Ender Günlü (26) en provenance d’Olimpik Shuvelan en Azerbaïdjan.

28 juin 2010 Deux jeunes débarquent aux SR Delémont
De retour en Challenge League, les SR Delémont engagent deux jeunes éléments: le milieu de terrain Gillian Ren (17) en provenance des moins de 21 ans de Neuchâtel Xamax et Edon Basha (18), un demi de couloir ou un attaquant serbe qui jouait récemment dans la seconde garniture du Grasshopper Club en Première Ligue.

12 juillet 2010 Retour de Casasnovas aux SR Delémont
David Casasnovas (30) revient aux SR Delémont, où il avait déjà joué de 2001 à 2004 avant de rejoindre le FC La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel Xamax et le FC Bienne. Le demi de couloir espagnol remplacera dans l’effectif jurassien Damien Juliat (25) qui retourne en France pour des raisons professionnelles.

–   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –   –

Tableau complet :

http://www.football.ch/sfl/fr/Transferts_ChL10_sommer.aspx

Quel championnat en  2010-2011?

Avec un Aarau qui perdra certainement ses meilleurs éléments (Lang à GC ?), Elmer à Sion, mais qui ne voudra pas rester trop longtemps en Challenge League, Lugano ou Bellinzone qui seront toujours sponsorisés par des investisseurs italiens, Winterthur et Vaduz qui joueront la montée, le championnat 2010-2011 risque bien d’être plus relevé que la cuvée de cette année.

Si c’est une bonne nouvelle pour le spectacle, cela va obliger nos dirigeants à assurer un recrutement de qualité pour atteindre l’objectif qui est le slogan de la campagne d’abonnement. Nul doute qu’avec notre druide João Alves aux commandes et quelques renforts, le Servette FC a encore de beaux jours devant lui!

Les EDS

Alors que Servette travaille en coulisse pour conserver ses meilleurs éléments et trouver les joueurs capables de nous amener en Super League la saison prochaine, les infos de transferts tombent comme des fruits mûrs…

Retrouvez jusqu’à la reprise du prochain championnat les derniers transferts actualisés.


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très intéressant à lire, merci pour le travail de recherche. EDS est devenu un must tous les jours.

J'aime

Commentaire par RAMS

Quelle gentillesse !
Merci merci merci, parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver le temps et l’inspiration pour traiter le quotidien le SFC !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Arrêtes RAMS. On va finir par croire que tu travailles pour nous.
Beau travail Julian!!!!!

J'aime

Commentaire par obradovic

Ok j’arrêtes, non franchement je sais pas ou vous trouver le temps de vous investir comme cela pour nos couleurs. Alors je dis respect et merci. P.S: je ne travaille pas pour vous mais c’est volontiers que si j’ai un insider sur un transfert je vous fais signe.

J'aime

Commentaire par RAMS

Le temps? il y a la pause de midi pour commencer à réfléchir, à 20 heures quand on rentre du boulot on s’occupe des enfants, ensuite gros coup de main à madame pour la cuisine. Un petit film pour se détendre et suite d’inspiration d’article vers 23 heures. Souvent, il est entre 1 ou 2 heures du matin quand l’article est finalisé. On poste, on va au lit et le lendemin matin rebelotte!

C’était dur au début, maintenant c’est un peu comme une drogue! Mais je confirme que c’est crevant! Heureusement que la dynamique du SFC est maintenant meilleure car cela motive encore plus. Et on constate que quand l’équipe va, il y a encore plus de choses à dire et que l’attente des gens est de plus en plus importante. En tout les cas, depuis que le SFC gagne, nos statistiques s’envolent de manière exponnentielles. Elles étaient déjà intéressantes avant, elles sont aujourd’hui devenues allucinantes! Inutile de dire que la pression sur nos épaules a aussi augmentée et que la peur de décevoir nos lecteurs est grande.

Tu conjugues tout cela et tu te rends compte qu’être un « Enfants du Servette », cela prend énormément d’énergie et de temps.

Donc merci à toi pour les encouragements, cela fait toujours plaisir!

A+

Julian

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Le Matin annonçait que Servette avait des vues sur Sejmenovic (Yverdon). Il semblerait que Londono et Carlos Alves soient allés visionner ce joueur lors de la dernière journée et qu’ils n’ient pas été convaincus.

J'aime

Commentaire par Olaf Reuh

Il n’y a pas un jour sans EDS. C’est même le premier site que je regarde…

Merci pour votre dévouement et votre passion pour nos grenats !

J'aime

Commentaire par Fandetoujours

PS1 : merci!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Même chose que fandetoujours.
Pas un fois que je vais sur l’ordi, sans passer sur les EDS. Vraiment, c’est le must du top.
Chaque jour des articles intéressant.
Vraiment génial.
Continuer comme ça, les gars, vous faites un boulot de titans. !!

J'aime

Commentaire par greg49

PS2 : merci2!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bravo bravo bravo aux EDS!

Je peux avoir une PS3 Julian? (-;

J'aime

Commentaire par bidulon

Tu veux une PS3?

Bon ben c’est un peu compliqué là! Je veux bien te donner la mienne, mais comment je ferai alors pour jouer à FIFA10 avec le SFC? Je pourrait plus mettre de tannées au valisco et au FC ASF et ça serait quand-même dommage!

Mais si tu veux bidulon, je peux t’en faire une en carton!!!

AAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Bon mais pour faire un point des prétendants à la montée:

Candidats sérieux:
Servette FC, FC Winterthur, FC Vaduz, AC Bellinzona/FC Lugano

Outsiders:
SC Kriens, Lausanne-Sports, FC Biel-Bienne, FC Aarau, Yverdon-Sports

J'aime

Commentaire par bidulon

Ca bouge, ça bouge sur le marché des transferts!

Du boulot pour vous ce soir peut-être? (-;

J'aime

Commentaire par bidulon

eh eh…oui, un peu de boulot prévu!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

xamax st gall et lucerne serait egalement interesse par esteban…a suivre…

J'aime

Commentaire par lacdegeneve

Un grand merci de Thailande au edf pour toute ces news,magnifique! Esteban a st gall ou xamax…………ca rigole ou bien!!!!!!!!!!!

J'aime

Commentaire par Fredo

j ai juste dit que ces clubs seraient sur le coup pas qu il allait partir…et seraient c est au conditionnel…abe

J'aime

Commentaire par lacdegeneve

Pour Julian, il se baladait tranquilement avec un copain sur les quais à velo samedi après-midi. Il n’avait pas l’air stressé ou démoralisé sur son avenir incertain en tout cas !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

Peut-être que son avenir n’est pas si incertain que cela…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Coly, trop fort, faut qu’il vienne^^

J'aime

Commentaire par greg49

Winterthur, qui vient de battre Schaffouse 4-1 en amical, semble s’être un peu affaibli, notamment avec le départ d’Emeghara à GC. Aucun épouvantail ne semble se dégager pour le moment en tout cas. C’est l’année où jamais. Espérons que le SFC jouera sa chance à fond, parce que côté transfert, c’est pour le moment inquiétant au bout du lac…

J'aime

Commentaire par princeigor

Une question pour les EDS,c’était aujourd’hui
la reprise de l’entrainement de notre équipe?
si c’est oui c’est vraiment inquiétant ce silence.
Tout cela ne va pas vraiment doper notre campagne
d’abonnement,et a l’heure actuelle on peut dire
que notre beau slogan objectif sl est un peu une
escroquerie.

J'aime

Commentaire par joel savoy

Via la TDG j’ai la réponse a ma question,la reprise de l’entrainement c’est mercredi.Mais
hélas dans cet article de la TDG,il y a des choses
bien alarmantes,si cela ce confirme on a déja notre future saison très compromise,et on sera
plus du tout crédible pour la reprise du stade.
Inutile de préciser que cela va allumer très dur contre notre équipe.Pour l’instant ce ne sont que
des rumeurs,j’attends avec une très grande impatiente votre futur article la dessus et
mercredi prochain pour y voir plus clair.En
conclusion,j’avoue que je commence a balizer très
grave,je crois que je ne suis pas le seul.

J'aime

Commentaire par joel savoy

TSR / 13/07/2010

Lugano ne désarme pas. Le club veut jouer la prochaine saison en Super League. Il espère une promotion sur tapis vert. Son plan, faire retirer des points au néo-promu Thoune, impliqué dans l’affaire des matches truqués.

Lugano rêve toujours d’évoluer en Super League cette saison. Le club tessinois, 2e de Challenge League au terme de la saison 2009/2010 puis battu par Bellinzone dans le barrage de promotion/relégation, a saisi la ligue pour obtenir un retrait de points au FC Thoune, impliqué dans l’affaire des matches truqués.

Le vice-président de Lugano Battista Pastorello a confirmé que le club avait saisi la Cour de cassation de l’Association suisse de football (ASF) afin de punir Thoune, néo-promu en Super League, conformément à ce qui s’est passé autrefois en Italie où plusieurs clubs se sont vu retirer des points en raison de matches truqués.

Lugano avait dans un premier temps fait appel à la commission de contrôle et de discipline de l’ASF ainsi qu’au Tribunal sportif de la fédération, qui ont débouté le club. L’instance de cassation représente maintenant le dernier espoir des Tessinois.
Irrecevable, selon Pierre Cornu

Selon le président du Tribunal sportif de l’ASF Pierre Cornu, les arguments de Lugano ne sont pas recevables. D’une part, les matches incriminés concernent la saison 2008-09, alors que le club tessinois demande un retrait de points pour 2009-10. En outre, un club ne peut pas recourir contre une affaire qui ne le concerne pas directement.

Me Pastorello ne se laisse pas démonter. Il rappelle le précédent de Sion, qui s’était vu refuser en 2003 sa licence pour évoluer en 2e division. Le président Christian Constantin avait alors actionné tous les leviers juridiques et gagné son procès contre la ligue. Le Championnat de Challenge League avait été porté à 17 équipes alors qu’il avait déjà commencé. Sion y avait été admis avec trois mois de retard.

si/ag

J'aime

Commentaire par Tom

I agree with out of hand. Although I am newer to the direct marketing industry I can’t believe their so contract. It is a matter of time before they are shut down. Not only are there issues with the comp plan, bamboopink jewelry is horrible! People are returning it left and right! How can 2 ladies who have obviously produced some beautiful high end jewelry have such junk? The conversions start on April 1st and I am OUT! Thank Gog I didn’t sign up anyone. I was just watching and waiting. One mistake after another. You must do an article on the quality of the jewelry, cause it is a joke. Thanks for letting me vent.

J'aime

Commentaire par Julius Penaloza




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :