
Ce titre ne sort pas de la bouche d’un supporter servettien, ni d’un dirigeant grenat, mais de Nicolas Jacquier, journaliste au Matin. Plus propice habituellement à critiquer le club du bout du lac, le « Petit Nicolas » semble avoir changé son fusil d’épaule…
Tout arrive à qui sait attendre. Evénement mondial, que dis-je, planétaire : le brave Nico nous agrémente d’un article « POSITIF » sur le Servette FC! D’aussi loin que je me souvienne, cela doit être la première fois (je suis peut-être un peu amnésique…) que Nicolas Jacquier rédige un article de fond à l’avantage du SFC.
Le vent a-t-il tourné?
Mais ne nous voilons pas la face. Le vent est en train de tourner du côté de la Praille et Nicolas se dit qu’il vaut peut-être mieux anticiper de futures bonnes relations avec le peut-être futur Champion Suisse 2014. N’allons-nous pas également remporter la Ligue du Pognon d’ici 2020? Vous me direz que cela fait beaucoup de suppositions, mais autant se replacer tout de suite dans les bons papiers des dirigeants servettiens. On appelle cela de l’opportunisme. Bizarre pourtant venant d’un vaudois, cette attitude étant plutôt celle de nos politicards genevois… Pour le coup, on lui laisse le bénéfice du doute au petit Nico, peut-être est-ce finalement sincère de sa part…

Servette remis à sa vrai place
Toujours est-il que cet article (re)met l’église au milieu du village. Une victoire 6-0, cela a le mérite d’être clair, tout comme le nombre allucinants de points engrangé par le SFC en 2010. Selon les lois mathématiques, la meilleure équipe c’est Servette. Bâle (FC ASF de son petit nom) : aux oubliettes! Les chiffres ne mentent jamais…
Alors si aux EDS nous n’avons pas toujours été tendre avec Nicolas Jacquier, l’histoire retiendra qu’il est le premier, par média interposé, à avoir reclassé Servette à sa juste place : celle du Champion.
Rien que pour cela, merci Nico!
PS : Sûr que de l’autre côté du bout du lac de G’nève, cet article va faire jaser dans les chaumières lausannoises. L’histoire est en marche, et le derby déjà en pont de mire…
Julian Karembeu
Si seulement cela pouvait déboucher sur une lutte des torchons d’edipresse pour savoir lequel d’entre eux mentionne le plus souvent le Servette… 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ce serait drôle…et tout bénéfice pour servette…
J’aimeJ’aime
En attendant, la Tribune de Genève? consacre une pleine page aux morpions roses de l’ETG… Elle a choisi son camp, on dirait…
J’aimeJ’aime