J-9 : Tribune est ouverte…pas pour des prunes

Le Servette FC a communiqué hier la réouverture de la tribune Est pour le derby face au Lausanne-Sports. Les dirigeants font-ils le bon choix ou sont-ils trop optimistes par rapport à l’affluence? Tentative de réponse…

Les raisons de l’ouverture de la Tribune Est

Il reste un peu moins de dix jours avant le match face à Lausanne et le club a décidé de prendre les devants en ouvrant la Tribune Est au public. Pourtant, avec 16’000 places disponibles entre la Tribune Principale, la Nord et le bloc X pour les visiteurs, le club avait-il vraiment besoin d’ouvrir une tribune supplémentaire?

Si l’affluence n’exédera sans doute pas 15’000 spectateurs, il faut tout de même admettre que deux tribunes presque pleines auraient clairement limité le confort des spectateurs. Bien sûr, nous n’aurons pas plus de places pour nos jolies gambettes, dans ce domaine cela ne peut pas être pire qu’à Bâle, mais cela permettra d’offrir un meilleur accès aux différents blocs du stade. Imaginez les queues aux entrées, des buvettes bondées et impossibles d’accès… Imaginez la colère de Genevois déjà peu patients… Imaginez le manque à gagner aux buvettes. Tout un programme que le SFC veut éviter.

Tribune rentabilisée?

Même si les trois tribunes ouvertes ne risquent pas de faire le plein (sauf peut-être la Nord), c’est une bonne décision que prend le club pour fluidifier les spectateurs aux entrées et aux buvettes. Selon des bruits de couloirs du côté du SFC, ce ne sont pas moins de 14 nouveaux espaces nourritures et boissons qui seront ouverts pour la venue du LS. Cela devrait permettre au club de mieux rentabiliser les buvettes et d’augmenter ses recettes malgré le coût logistique de la location et de l’ouverture d’une tribune supplémentaire.

Tarif abordable

Soulignons également que le club pratiquera pour la Tribune Est des Prix très abordables. Si il faut débourser 16.- francs pour voir un match depuis la Nord et 40.- pour la Principale, le club ne demande que 25.- francs pour la Tribune Est , tarif tout-à-fait correct. Cela pourrait bien attirer de nombreux Genevois nostalgiques de la mythique Tribune B des Charmilles…

C’est aussi une bonne nouvelle au niveau visuel, cela permettra au cameras de la TSR de ne pas montrer des banquettes vides depuis la Tribune Principale où seront filmées les images du match match. Aux médias de faire maintenant leur boulot pour promouvoir ce match et aider le club à remplir les 20’000 places disponibles …

Julian Karembeu

4 réflexions sur « J-9 : Tribune est ouverte…pas pour des prunes »

    1. Oui, la Nord et la Sud fond 5’600 chacunes, donc un peu moins de 25’000 places disponibles. Disons que j’ai donné le chiffre de 20’000 pour ne pas trop effrayer les supporters sur le taux de remplissage des trois tribunes…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.