Retrouvez la seconde partie de l’interview d’Olivier Blanc, sympathique supporter du Lausanne-Sport, que nous avons rencontré sur la plage de l’hôtel lors de nos vacances estivales…

Un vrai look de vainqueur pour les deux amis supporters (non, promis, ce n’est pas un photo-montage EDS !!!)
Les EDS : Bon, redevenons sérieux, votre idole au Lausanne-Sport?
Olivier Blanc : Moi je crois que j’aime bien toute l’équipe, jeune et dynamique. Je n’ai pas « une » idole.
Les EDS : il faut dire que vous avez suivi le LS malgré la faillite et la relégation…
Olivier Blanc : Oui Voilà.. J’aime ce renouveau! L’attitude générale du club et des joueurs. Quand Favre s’est blessé à Moscou et qu’il a tenu encore 1-2 minutes avant de sortir… je ne sais pas, je trouve que toute l’équipe est admirable!!!
Les EDS : Et pour en revenir aux anciens, y a-t-il tout de même un joueur qui vous reste en mémoire entre les VDB, Verlaat et autres Chevariat (rires)?
Olivier Blanc : Moi, j’aimais beaucoup l’époque « Des seigneurs de la nuit »! Kerkoff, Dürr, Lala, Chapuisat… C’est resté mythique pour moi car j’allais avec mon père aux matchs…il est malheureusement parti trop vite…Il me reste cette époque des seigneurs de la nuit. Et après quand j’ai commencé à aller aux matchs avec mon fils à l’époque de Kita.
Les EDS : Et Stéphane Chapuisat…
Olivier Blanc : …Oui, Chapuisat, Verlaat, Mazzoni, Kuzba, toute cette équipe très percutante en attaque.
Les EDS : Pour en revenir au Lausanne actuel, quel a été l’élément déclencheur entre le très mauvais second tour de la saison passée, malgré la qualification pour la finale de la Coupe de Suisse, et ce début de saison extraordinaire?
Olivier Blanc : Vous ne croyez pas que la victoire appelle la victoire? C’est une équipe, c’est un team. Il se trouve que j’ai pour ami Alain Joseph, le vice président du Lausanne-Sport qui est vraiment quelqu’un de très sympathique; je connais aussi bien Christian Michou, le président du Onze d’Or. Ce sont des gens qui ont réussi à insuffler un état d’esprit d’équipe qu’il n’y avait pas auparavant…

Un ballon de plage acheté sur place : du grenat, un peu de blanc et très peu de bleu !
Les EDS : Pour vous, c’est donc cet état d’esprit qui fait actuellement la différence, plus que l’arrivée de Celestini ou un renouveau tactique ?
Olivier Blanc : Oui.
Les EDS : Le changement est alors plus mental si nous comprenons bien ?
Olivier Blanc : Exactement! Il faut aussi dire que l’arrivée de joueurs extérieurs, pro à 100%, peut aussi expliquer une meilleure maîtrise collective du LS. Mais j’en parlais avec le président du Onze d’Or dernièrement et nous étions d’accord pour dire que le changement semble vraiment s’être fait dans la tête des joueurs.
Les EDS : Pour en revenir au derby du 25 septembre, Servette reste sur douze victoires consécutives à la Praille. Que se dit-on avant de venir jouer chez les Grenat ?
Olivier Blanc : On se dit : que le meilleur gagne! Et si Servette gagne et que l’on se retrouve à égalité au soir du 25, cela voudra dire que l’on est actuellement encore devant vous, ce qui est pour l’heure pas si mal!
Les EDS : Merci Olivier pour t’être confié ax supporters servettiens que nous sommes! Et à tout-à-l’heure pour l’apéritif…
Olivier Blanc : A tout-à-l’heure, merci à vous et bravo pour votre site sur le Servette!
Pour les retardataires :
J-23 : Interview d’un supporter vaudois sur la Côte d’Azur (2 ème partie)