Servette a perdu une bataille, pas la guerre

image

Hier soir, Servette a subi son premier revers à la Praille depuis 13 matchs. Même si c’est une grosse déception, cette défaite ne doit pas anéantir les objectifs de promotion du club. Servette a perdu un match hier, pas la promotion…

Six points nous séparent désormais du leader lausannois, en attendant le résultat de Lugano cet après-midi. Si la victoire lausannoise n’est pas volée, elle est tout de même un brin chanceuse… Les joueurs de la Plaine du Loup ont réussi un match plein de maîtrise collective, jouant souvent juste et à une touche de balle, privant les servettiens de ballons lors des trentes premières minutes. Par la suite, Servette a refait surface, d’abord timidement, puis avec éclats avec plusieurs grosses possibilités d’ouvrir le score avant la pause.

Deux équipes, deux styles

Articulés dans un classique 4-4-2, les hommes de Martin Rueda aiment jouer au foot et dicter le jeu. Il est certain que lorsqu’on a le ballon dans ses rangs, il est alors plus difficile de se faire surprendre par l’adversaire. Il faut aussi dire que Lausanne aura eu énormément de peine à inquiéter la défense servettienne avant l’ouverture du score des Grenat, car c’est bien Servette, par manque de concentration après l’ouverture du score, qui a relancé les actions lausannoises hier.

Trop de joie, trop d’émotions après le but auront eu raison de la concentration des servettiens. Lausanne faisait la moue, subissant depuis de longues minutes les assauts servettiens, mais l’excellent Favre permettait à Lausanne de rester dans le match grâce à des parades de grandes classes. Car même si tous les joueurs Grenat n’ont pas donné leur pleine mesure hier soir (au contraire des lausannois), les actions auront toutes été à l’avantage du Servette…avant cette rocambolesque soixantième minute…

Ne pas peindre le diable sur la muraille

Malgré la défaite d’hier, on ne peut pas dire que les Grenat ont loupé leur match ou ont été surclassés par des lausannois ultra réalistes. Car avant cette satanée soixantième minute, Servette maîtrisait son sujet tant défensivement qu’offensivement. Les dieux du foot étaient lausannois hier, la baraka du gardien Favre durant tout le match en atteste. D’ailleurs, si Servette avait mené par deux ou trois buts d’écart à la pause, personne n’aurait crié au scandale… Il reste tout de même que ce Servette là doit encore plus se faire violence dans le jeu, mieux maîtriser son adversaire et tuer le match plus rapidement. Si Favre ne sera pas sur les pelouses tous les samedis soirs pour empêcher les Grenat de marquer, nos futurs adversaires ne nous feront pas de cadeaux. A Alves et ses hommes de trouver la clef pour relancer la machine Grenat…

Julian Karembeu

4 réflexions sur « Servette a perdu une bataille, pas la guerre »

  1. Moi j’ai vraiment pas trouvé que lausanne aimait le jeu hier soir… Les deux but qu’ils marqueent son surtous deux faute d’arbitrage (surtout le premier) servette était vraiment meilleur hier.
    Lausanne ne m’a vraiment pas surpris se n’est pas l’équipe que tous le monde parle qui aime le jeu offensif qui va de l’avant etc…
    Servette hier était beaucoup plus offensif dans l’idée du, dans l’envie.

    J’aime

  2. aiment jouer au foot ? sur l’ensemble du match, j’ai surtout vu :
    4 occasions pour ls. Inclus les buts. contre 4 très très grosses (+ un nombre certains de + ou – net) sans le but pour nous.

    Mais j’ai aussi vu ls aimer énormément les coups et le gazon (vu le nombre de fois où ils se sont couché dessus pour hurler à la mort avant de se lever d’un coup une fois que l’arbitre les a écouté). vu un arbitre qui plus le match avançait plus il sifflait dans un sens, oubliant les fautes subies par les grenats (le 1er but 2x, vers les 16m. du ls, etc) et quand ça suffisait pas pour mettre à l’abri les visiteurs nous sortait un hors-jeu après longue réflexion (le temps de faire SFC 1+1=2 – LS 2), sortant une faute contre Servette pour sanctionner un coup pris par MFuti (ça normal, Kara partait au but et on se retrouvait à 3 contre 1

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.