
Un dimanche ensoleillé, une très belle victoire de nos couleurs et un accueil des plus sympathique. Que demander de plus?
C’est un soleil radieux qui nous a accueilli hier à notre arrivée dans le Jura. Mais le soleil n’était pas uniquement dans le ciel, il était également dans le coeur des jurassiens. Nous avons en effet été reçu avec énormément de sympathie par le public jurassien, tout curieux de venir découvrir le Servette FC et ses fans bruyants!
Si le service d’ordre avait classé le match « à haut risque » vu les « débordements » enregistrés la semaine dernière à la Praille, il n’en était pas de même du côté du public de la Blancherie. Les spectateurs jaunes et noirs étaient d’ailleurs un peu taquins avant le match, nous demandant de ne pas abuser de la bière limonade afin de ne pas trop nous « enflammer »!
Dans les tribunes, les commentaires positifs sur la prestation du SFC étaient légions : « Servette, c’est solide et ça joue bien au foot! ». Un petit garçon a côté de moi n’arrêtait pas de sauter en criant « 3-0, 3-0, 3-0! » Dommage pour lui qu’il n’ait pas connu le 2 juin, car 5 à 2, c’est pas mal non plus!
La palme à la speakerine
Mais si la palme de la gentillesse devait être dércernée, elle serait remportée haut la main par la speakerine du stade! Elle a tout de même gentiment accepté que nous fassions quelques photos souvenirs à l’entrée de sa cabine…je n’allais quand-même pas manquer de vous faire découvrir les charmes de la région tout de même!!! Les EDS se réjouissent d’ailleurs d’accueillir cette charmante demoiselle et son ami à Genève pour le match retour afin de leurs rendre « la pareille ».
A tous ceux qui n’ont pas encore découvert la Blancherie, nous ne pouvons que vous conseiller ce déplacement dans le futur, les jurassiens ont véritablement le sens de l’accueil. Cela nous change de certains stades hostiles…
Julian Karembeu
Je me souviens de mon seul déplacement a Delémont,
c’était sous Morinini.On avait fait un vrai match
de m….,on avait perdu 2a0.Quand on fait un
déplacement,et qu’il y a la défaite au bout on
ne voit pas les choses du même oeil.Quand j’y pense encore,quel cauchemar pour moi cette virée
a Delémont.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le score change passablement la perception globale mais même avant que le match commence j’étais surpris de l’accueil.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le public a Delémont avait été
sympa,et que même après la défaite on n’avait
pas été allumer.
J’aimeJ’aime
Les jurassiens sont toujours très sympathiques!!
Moi j’y suis allé en 1999 durant le tour préliminaire, gagné 3 à 1, grâce à un hat-trick de Petrov si je ne fais pas erreur…
J’aimeJ’aime