
Servette a donc battu Baulmes en ce beau dimanche glacial et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de Suisse. Mais avant de penser à Bâle, revenons sur ce match en terre vaudoise…
On a aimé
- JULIAN ESTEBAAAAAN! Notre n°16 semble retrouver une partie de ses sensations. Nul doute que ses 3 buts marqués vont accélérer son retour en confiance. Et un Esteban en confiance, c’est tout bénéfice pour un Servette ambitieux!
- La très bonne entrée à la mi-temps de Matias, qui aura été de très bonne facture. Le n°7 Grenat aura beaucoup couru, dévié et distribué le ballon, donnant le tournis à la défense de Jean-Mich. Un Super Matias hier!
- L’envie des grenat d’aller de l’avant. Hier, les attaques servettiennes venaient de tous les côtés et c’est simplement un miracle que le score n’ait pas dépassé la dizaine
- L’altruisme et le sens du collectif de M’Futi. Il aura perforé la défense par ses accélérations et a souvent mis le danger, mais il n’a toujours pas trouvé le chemin de filets… Si Mobulu n’est décidément pas un buteur, il reste tout de même très utile pour son équipe
- La bonne partie disputée par le jeune Portugais Soarès. Le petit lutin lisboète aura parfois gratifié l’assistance de joli coup de patte! Lorsque sa maîtrise technique sera couplée à plus de roublardise, il apportera alors un véritable plus au SFC
- La bonne entrée de Sana. Si l’international M21 du Portugal n’aura pas eu le temps de se mettre véritablement en évidence, il aura pu montrer qu’il a du foot dans les pieds
- La tribune du stade de Sous-Villes, une « mini-tribune de la Praille » en quelque sorte. Par contre, la mauvaise connexion wifi nous a obligé à passer par Tokyo pour vous faire suivre le match en direct, notre ami Oscar étant du côté du Japon pour affaires. Merci à lui pour avoir prolongé sa soirée…
- Revoir Jean-Mich au bord des terrains. Il est toujours aussi g’nevois notre Jean-Mich!
- La magnifique prestation de Gentile. Le dernier rempart baulmérens aura été un mur presque infranchissable pour des Servettiens dégoûtés par tant de baraka… Enfin 5 buts, ce n’est pas tout à fait un blanchissage…
On n’a pas aimé
- Voir le ballon au fond des filets genevois après à peine 2 minutes de jeu. Elle était où la concentration?
- La fragilité de Novelle dans ses sorties. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment été aidé par sa défense pas trop à son affaire lors de ce match…
- La mauvaise prestation de Patrik Baumann. Notre sympathique défenseur n’aura pas réussi à rentrer dans son match et aura coûté pratiquement 2 buts aux siens…
- l’incapacité des attaquants grenat à tuer le match. Nous n’avions hier pas assez de doigts sur nos deux mains pour compter les occasions nettes du SFC…
- La prestation en demi-teinte de la défense grenat. Il faut dire qu’il n’est jamais facile de contrer la vitesse de Drago (n’est-ce pas Christian…). A noter également le joli but de notre ancien joueur Junior Moukoko, du gauche et en pleine toile! Lui qui a récemment évolué à Casablanca devant 50’000 spectateurs, l’ambiance « campagnarde » entourant le club vaudois doit lui faire « tout bizarre… »
Par Julian Kareumbeu
Bravo a l’équipe,elle a montrer qu’elle a du
caractère.Il n’y a pas si longtemps,en prenant
un but rapidement même contre Baulmes,cela aurait
tourner a la catastrophe.Cela prouve que les grenats ont des tripes,et cet de très bonne augure
pour le futur.
J’aimeJ’aime
Novelle nous a quand même sorti quelques ballons chauds dont notamment une super double parade en fin de partie sur un coup franc de Drago et la reprise à bout portant de Cottens. De plus il ne peut strictement rien sur les deux buts baulmérans. Si je vous accorde que durant la majeure partie de la partie il fut loin d’être transcendant les quelques bonnes interventions qu’il a réalisées auraient pu lui éviter un « On n’a pas aimé » de la part des EdS.
J’aimeJ’aime
Je t’accorde que sa place etait plus dans « on n’a pas été rassuré » que « on n’a pas aimé »…
J’aimeJ’aime
BONNE PRESTATION DE STEPHANE NATER QUI MERITE SA PLACE
J’aimeJ’aime