Servette FC-FC Locarno: 4-1 (1-1) – Les Grenat gagnent 3 précieux points!

Dans une ambiance très lourde suite à la grève de la Section Grenat Servette n’a pas manqué son retour à la Praille. L’enjeu était de taille puisque Vaduz nous avait volé la 3ème place le temps d’une nuit.

Photo EdS: La Section Grenat a décidé de se montrer solidaire des interdits de stade

On a aimé

  • Gagner un match qui semblait bien mal engagé après le but de Locarno devant un Servette sans imagination le premier quart d’heure
  • Vincent Rüfli qui a été époustoufflant. Présent dans tous les duels, il a fait le match que Joao Alves lui demandait (interview à suivre sur les EdS)
  • Le premier but de M’Futi qui a sonné la révolte servettienne. Mobulu avait besoin de débloquer son compteur et il l’a fait au moment où il le fallait!
  • Le magnifique coup-franc de Marcos De Azevedo. Après une première mi-temps désastreuse, Marcos a su se racheter en donnant l’avantage aux Grenat
  • Le match parfait de Mathias Vitkiviez qui est à la base de l’égalisation, qui a marqué le troisième but et qui a donné l’impulsion dans l’attaque servettienne
  • Le retour de Pont et son magnifique but. Tibert avait besoin d’un tel match pour revenir en confiance après sa longue blessure (interview à suivre sur les EdS)
  • Le public de la Tribune Nord qui a finalement trouvé ses marques malgré l’absence de la Section Grenat. Les joueurs en avaient besoin!
  • Les 5’000 spectateurs présents malgré le froid et la pluie. Servette a trouvé son noyeau de supporters
  • Récupérer notre précieuse 3ème place après une longue nuit passée à la quatrième. Si Lugano et/ou Lausanne font un faux pas, Servette aura fait une très bonne opération

On a pas aimé

  • L’absence de la SG qui a manqué à la fête. Un stade sans groupe de supporters n’a pas la même saveur (David Pivoda reviendra sur le sujet dans son interview sur les EdS)
  • La première partie du match désastreuse des Grenat qui on fait vraiment peur à leurs supporters
  • L’absence très significative de Kouassi. Ce genre de match nous montre à quel point Xavier est une pièce maitresse du système de jeu d’Alves
  • La mauvaise passe d’Eudis qui rate beaucoup trop d’occasion depuis 2 matchs. Espérons que notre numéro 27 retrouvera la confiance lundi prochain à Aarau
  • Les erreurs défensives qui commencent à être inquiétante. Comme le disait les reporters de la RSI, Servette n’aura pas toujours la chance de jouer contre Locarno… ABE

Par les EdS

13 réflexions sur « Servette FC-FC Locarno: 4-1 (1-1) – Les Grenat gagnent 3 précieux points! »

  1. moi même ancien membre de la section grenats je ne cautionne pas du tout le boycotte de toute la section. Il faut savoir assumer quand on fait une connerie…..(certainement pas la première pour ces quatre)je fais partie de la secu des vernets… c’est du reste tous ces petits débordement répété dans et hors des stades qui m’avait décidé à me retirer du groupe. Le club a besoin de nous et pas pour payer des amendes ou subir des huis clos. ABE

    J’aime

  2. Comme je l’ai écrit sur le forum, les IDS n’ont visiblement pas été fait de façon très juste. Les victimes ne sont pas forcément les coupables. On vous publiera l’avis de David Pivoda en fin de soirée.

    Les EdS

    J’aime

  3. un grand merci EDS. bon match mais je suis d’accord avec vous pour la défense…:
    alleeeez Servette

    Les erreurs défensives qui commencent à être inquiétante. Comme le disait les reporters de la RSI, Servette n’aura pas toujours la chance de jouer contre Locarno…

    J’aime

  4. Malgre le froid une belle apres-midi, on a pas aime faire la queue sous la pluis pour rentrer dans le stade..il pourrait quand meme ouvrir des portes supplementaire, ainsi qu’un acces special pour les abonnes.

    J’aime

  5. C’est dommage que la section grenat n’était pas dans le stade à soutenir l’équipe, mais quand un club passe par ou nous sommmes passé, il est indispensable que tout ces supporters soient exemplaires dans leurs comportements afin de ne pas pénaliser le club….

    J’aime

  6. 5’000 spectateurs qui auraient pu être davantage si le SFC ne planifiait pas les matchs le dimanche après-midi, soit en même temps que les matchs de football amateur du canton…
    Pourquoi ont-ils changé? Le samedi 19h c’était parfait…

    J’aime

  7. C’est toujours l’éternelle question. Le Dimanche, il y a aussi plus de personnes qui peuvent venir en famille donc… Mais c’est vrai que le foot amateur et le SFC ne devraient pas se faire concurrence.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.