Vincent Rüfli : « Je ne peux pas plaire à tout le monde »

C’est un joueur injustement décrié par une petite frange de supporters grenats, mais en pleine confiance, qui a accepté de livrer ses impressions à notre micro à l’issue du match gagné 4 à 1 par les Grenats contre Locarno.

Un garçon sympathique et bien dans ses baskets au micro des EDS (Photo : EDS)

EDS : Vincent, sans vouloir te flatter, tu as fait un match extraordinaire aujourd’hui. Y a-t-il un petit sentiment de revanche par rapport à certaines critiques pas toujours franchement méritées à ton encontre ?

Vincent Rüfli : Non, moi je fais mes matchs et je me bats à l’entraînement pour jouer; je fais mon maximum et après c’est l’entraîneur qui décide si je dois jouer ou non. C’est clair que j’ai des défauts et des qualités, que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais c’est comme ça.

EDS : Quand certains supporters disent que tu es parfois désinvolte, penses-tu que cela soit injuste ?

Vincent Rüfli : Non, je peux dire que je l’étais avant, mais que ça a changé. On peut voir que je vais de l’avant dans le jeu. Mais comme je vous l’ai dit, je suis bien conscient qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.

EDS : Tu nous as beaucoup plu aujourd’hui, tu as donné beaucoup de rythme.

 Vincent Rüfli : J’ai beaucoup donné en première mi-temps surtout, où j’ai essayé de remonter un peu l’équipe parce qu’on est très mal rentré dans le match et on n’était pas dedans pendant 30 minutes. Après ça a mieux été.

EDS : Donc tu es satisfait de ce match et de cette victoire 4 à 1 qui vous ramène à la troisième place, juste devant un Vaduz qui pousse fort !

Vincent Rüfli : C’est clair, on s’attendait à un match dificile parce que Locarno pratique un bon football malgré son classement. Mais pour nous c’est important de toujours gagner, surtout à la maison. On veut gagner tous les matchs, alors ça nous a fait un peu mal quand on a pris le premier but. Mais on a su réagir.

EDS : Au niveau de la performence globale de l’équipe, on a vu deux matchs, avec une grande différence entre la première et la seconde mi-temps…

Vincent Rüfli : C’est clair. On a eu du mal à rentrer dans le match et on a ensuite su réagir, notamment parce que le coach a changé de système de jeu. Et ça a été bénéfique pour nous.

EDS : Donc c’est une belle journée pour Vincent Rüfli et pour le Servette ?

Vincent Rüfli : C’est un bon dimanche ! Mon rôle est essentiellement défensif, après si je peux amener un plus offensif, c’est bien. Donc ça nest pas grave si je n’ai pas marqué aujourd’hui. De toute façon Tibert a marqué pour moi, alors ça va !

10 réflexions sur « Vincent Rüfli : « Je ne peux pas plaire à tout le monde » »

    1. ?? Y’a-t-il un poids idéal qui rend un défenseur bon? J’ai du rater un truc.

      Bratic était rachitique mais restera une légende pour moi…

      J’aime

  1. Frachement ces prestations sont excellentes et il a une excellente frappe très pur. Mais bon il y aura tjs des gens critiques c’est paraît-il ce qui fait avancer le monde 😉
    Allez Vincent.

    J’aime

  2. Migou d’agneau ;)on fait du foot et non du rugby car je crois que tu dois être trop loin dans les tribune lors des matchs… Je te conseil de manger des carottes, pas pour grossir mais pour mieux voir. Rufli est au top de sa forme et on le voit sur le terrain ! Comme on dit : Arrête ton chars Benour 😉

    J’aime

  3. il est très bon, il apporte beaucoup et j’adore sa mentalité de gagneur. Le seul petit reproche c’est qu’il joue parfois trop facile comme dimanche les première 25min sinon il est top et fera une belle carrière

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.