RAMS se penche sur l’aménagement intérieur du Stade…

S’il est bien une question qui intrigue les supporters servettiens, c’est bien celle de l’aménagement intérieur du stade. Un « grenat de coeur » s’est penché sur la question et vous propose de débattre sur sa vision des bâches…

Comme il le dit bien lui même, RAMS (Jérôme pour les intimes), n’est ni architecte, ni ingénieur. Il a simplement eu l’envie d’analyser la proposition du club avec l’oeil du supporter servettien qu’il est depuis toujours. Comme nous l’a dit David Pivoda dans son interview d’hier, le club a un peu lancé son projet d’aménagement comme un « pavé dans la mare » et attend maintenant les réactions des supporters.

Le débat continue donc. Nul doute que vos idées seront analysées consciencieusement par nos dirigeants qui recherche la meilleure solution pour le club et les supporters.

RAMS se présente

« Bonjour à tous,

Je m’appel Jérôme, je suis vaudois et j’ai 33 ans. Je suis supporter du Servette FC depuis que j’ai reçu un maillot appartenant à LuLu Favre
alors que je devais avoir 10 ans, maillot que je portais fièrement aux entraînements de foot du FC Avenches.

J’ai l’abonnement au Servette FC depuis plus de 10 ans (à l’exception de la période entre 2005 et 2008 suite à un départ à l’étranger). Je suis grenat de coeur et suis présent à domicile et 60% du temps à l’extérieur.

Pseudo forum : RAMS

L’idée de ces bâches m’est venues en allant voire un match à la Maladière (rassurez vous Xamax c’est pas mon club) entre Xamax et le FC Lucerne club de coeur de ma copine. Le haut des tribunes face arrière de leur stade est rouge alors je me suis dis pourquoi ne pas fermer le haut de notre tribune? Voilà comment est née cette idée…

J’aime : le Servette FC et chanter dans le Kop.
J’aime pas: les ronchons et les négatifs dans la tribune ».

Je vous laisse découvrir ci-desous mon projet :

Proposition d’aménagement intérieur du stade de Genève

Auteur : RAMS

Je ne suis ni architecte, ni ingénieur civil mais voici comment je me suis imaginé l’aménagement intérieur du stade en fonction de l’affluence et ainsi permettre une meilleure visibilité à nos partenaires et sponsors et rendre ce stade plus convivial. Le concept est dégressif : on enlève de plus en plus de bâche plus l’affluence attendue est grande. Pour faire simple je suis donc parti de l’affluence maximum et on rajoute des bâches selon l’attractivité du match et de l’adversaire.

1. Affluence Full House

Le rêve de tous les supporters : stade plein. Pas besoin de bâches on enlève et replie toute celles-ci. C’est le concept le plus simple et le plus séduisant à la fois 😉

2. Grosse affluence entre 15’000 – 25’000

Utilisation des angles pour renforcer l’identification du club auprès des supporters.

  • Le slogan du club avec l’aigle, le palmarès, le logo,… la Tribune NORD est raccourcie et les chants de la SG repris par la tribune entière font trembler notre stade!

 

  • Bâches coins, ON : bâches dans 3 coins du stade sauf en secteur X (Visiteurs).
  • Bâches latérales EST, OFF : bâches latérales EST (point d’encrage 1-3) rétractées, on ouvre ainsi le haut de la tribune EST.

En cas d’affluence > 25’000 attendue, retrait des bâches aux 2 coins de la Tribune Nord (retour au point 1 Full House).

 3. Affluence < 15’000

Réduction de la taille de la Tribune EST avec des bâches latérales amovibles. Meilleure visibilité de nos sponsors (sur l’illustration Sangari et TrentaDue). Le bas de la tribune souvent délaissée par manque de visibilité et mis en valeur par des bâches sur 4-5 rangs en hauteurs (sur l’illustration La Praille, Geneux Dancet et Infolog).

  • Les spectateurs se concentrent au centre de la tribune et la visibilité des partenaires est améliorée.

  • Bâches coins, ON : bâches installées dans 3 coins du stade sauf en secteur X (Visiteurs).
  • Bâches latérales EST, ON : bâches latérales EST (point d’encrage 1-2) ouvertes, on ferme ainsi le haut de la tribune EST.

Une vue de profil donnerait cela :

 

  • Faible coût pour moduler la taille du stade car fait en moins de 1 heure (mousquetons et crochets au sol) aucun risque donc pour les gens qui les manipulent. Permet en cas de grosse affluence imprévue de réagir même 30 minutes avant le début de la rencontre !!

Vous pouvez également télécharger le projet de RAMS en cliquant sur le lien pdf suivant :

AménagementIntStadeGE_RAMS

PS : Good Job, RAMS!

Les EDS

9 réflexions sur « RAMS se penche sur l’aménagement intérieur du Stade… »

  1. Merci aux EDS d’avoir permis de mettre mes idées sur le net pour en discuter. Espère que cela fera avancer le projet d’aménagement du Stade.

    Une chose est sûr le club a prouvé qu’il était le seul a avoir des idées et en mesure de reprendre l’exploitation du Stade de Genève. C’est ce que nous voulons nous les supporters pour assurer le développement de notre club. Aux politiques d’apporter leur pierre au projet ambitieux du club. We are back.

    Seulement le Servette.

    RAMS

    J’aime

  2. Salut RAMS, je suis pas sur de t’avoir reconnu,mais c’est bien toi à qui j’ai offet 2 cafés et non des vins chaud lors du match contre locarno???
    en tout cas ton devellopement du projet est trés bien réalisé, bravo à toi.
    A bientot surement contre yverdon…
    Grenat pour toujours!!

    J’aime

    1. Mon Dieu je suis démasqué :-). Ai pas dormis de la nuit 🙂 mais plus a cause des magnifiques buts de Tiber et Marcos ce soir la qu’ a cause des cafés. Mon pseudo m’a trahis c’est ça? On se voit contre Yverdon pour mettre la pâté a ma ville d’adoption. A plus Jonathan.

      J’aime

      1. c’est vrai que les buts étaient magnifiques!
        Non pas ton pseudo, mais quand tu te présente, le fait que t’as été voir Xamax – Lucerne et que ta copine soit pour lucerne, sa m’as fait « tilt »…
        Sa marche pour mettre « une raclée » a ta ville d’adoption…
        Salutation

        J’aime

  3. RAMS tes idées sont très intéressantes. Bravo pour l’énorme travail que tu as fait. Connaissant le professionalisme de David Pivoda, je suis persuadé que ton analyse sera considéré et très utile! Servette a vraiment les meilleurs fans du monde! Encore un immense merci!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.