Si Servette était composé de 11 Schlauri (dans l’état d’esprit), on aurait certainement moins de peine à jouer dans des conditions extrêmes. Notre défenseur revient sur le match qui lui a valu son premier but en championnat. Mais cela ne le satisfait pas du tout!!!

Photo Site Officiel: Christian Schlauri avant de marquer son but à Chiasso
EdS : Christian tu as marqué ton premier but, mais l’équipe n’a quand même pas gagné, quel est ton sentiment?
Christian Schlauri : Oui j ai marqué le 2-1 et j espérai encore qu’on puisse revenir au score et ramener au minimum un point du Tessin..mais à la fin mon but n’a servi absolument à rien, donc je pense que je serai beaucoup plus content si avec mon but on avait gagné des points.
EdS : A-t’il un manque de motivation dans le groupe? Ou comment expliquer le manque d’engagement?
Christian Schlauri : Alors je ne pense pas que c’est une question de la motivation… si on est pas motivé pour jouer au foot il faudra arrêter et aller faire un autre metier. Je ne sais pas comment je pourrais expliquer le manque d’engagement… on savait que ca allait être un match difficile et il faut maintenant analyser ce match et trouver une solution pour gagner les matches a l’extérieur.
EdS : Comment se passe la preparation du match contre Bale. as-tu la trouille?
Christian Schlauri : Nous avons toujours regardé match après match. ..et maintenant l’adversaire c’est le grand FC Bale… Mais on fait la même préparation comme d’habitude pour être prêt quand l’arbitre siffle. Non non j’ai pas peur, ca fait plaisir de jouer des grandes matches. Mais je souligne, il faut avant tout gagner les matches au championnat pour monter en super league!!!!
Propos recueillis par Alois Figo
Christian c’est notre meilleur recrutement! C’est sûr qu’avec 11 comme lui on ne se plaindrait pas de salir nos escarpins dans le champs de patate des tessinois!
J’aimeJ’aime
« Mais je souligne, il faut avant tout gagner les matches au championnat pour monter en super league!!!! »
Bravo Christian!!! On doit gagner contre Wohlen!!
J’aimeJ’aime
Ce type à une mentalité de vainqueur,j’admire ce genre de joueur qui ont cette hargne de tout donné jusqu’à la 95ème…. Comme il le dit très bien, il faut gagner les matchs au championnat pour monter…!!!!!
Lets’go Servette!!
J’aimeJ’aime
Futur capitaine ?
J’aimeJ’aime
Très bonne mentalité je l’admets. Mais dans le jeu, je suis de loin convaincu par ce joueur.
J’aimeJ’aime
Super notre Schlauri,si on avait plusieurs comme
lui avec le même mental.Une iddée pour le futur,
on devrait demander de jouer nos matches de juillet a octobre,comme cela on n’aurait plus
de problèmes avec les terrains.
J’aimeJ’aime
Il faudra du suisse allemand dans l’équipe pour monter, c’est une évidence des gladiateurs
J’aimeJ’aime