Marcos et Pedro ne vivront pas le match de la même manière. L’un est attendu pour peser de tout son talent sur le match avec son coup de pied « Juninhesque » et l’autre vivra le stress de devoir regarder ses coéquipiers des tribunes suite au carton rouge de la semaine dernière. Nous avons demandé à Marcos et à Pedro de nous parler du choc et du FCB.

Photo site Officiel Servette FC – Montage EdS: Marcos va-t’il réussir à créer l’exploit avec ses coéquipiers?
EdS: Marcos, comment une équipe qui perd contre Chiasso pourrait espérer gagner contre le grand FC Bâle ?
Marcos de Azevedo: En croyant en nos qualités! En étant concentré pendant 95 minutes et en sachant que chaque match à sa propre histoire! Et comme tu me l’as si bien dit dans ta question avec la défaite de Chiasso, dans le football tout est possible! Nous allons jouer pour gagner comme toujours, et nous verrons à la fin qui sera le gagnant. Mais nous espérons une fin heureuse pour toute la nation servettienne! Nous nous batterons pour donner de la joie à nos supporters!!!! Allez Servette!!!
Pedro Mendes : En ce moment, c’est clair que je me sens triste de ne pas pouvoir jouer, si je pouvais revenir en arrière, j’aurais éviter ce qui s’est passé contre Chiasso. L’équipe est toujours prête contre n’importe quel adversaire, en plus contre le FC Bâle avec une motivation encore plus grande.
EDS : Nous savons que tu es né à Neuchâtel. Depuis le Portugal, est-ce que tu suivais le foot suisse et que connais-tu du FC Bâle.
Pedro Mendes : Je ne suivait pas du tout le football suisse, il existait que de petites rigolades à la maison que je devrais soutenir le pays où je suis né quand la Suisse participait à des compétitions européennes et mondiales. Il y a deux ans, j’avais été convoqué pour jouer le match FC Bâle-Sporting en Ligue des Champions où on avait gagné 1-0 dans un match très difficile.
EDS : Quel est ton pronostic ?
Pedro Mendes : 1-0 ça suffit, même si c’est un autogoal à la 94ème.
**********
EdS: Marcos, como é que uma equipa que perde contra o Chiasso pode ganhar ao FC Bâle?
EDS : Sabemos que nasces-te em Neuchatel..em Portugal seguias o futebol Suiço?O que conhesses da equipa do FC Bâle ?
Pedro Mendes : Não seguia nada do futebol suiço,apenas existiam as brincadeiras em casa, que tinha de apoiar o país onde nasci,quando a Suiça participava nos campeonatos Europeus e Mundiais.
Há dois anos atrás cheguei a ser convocado para o jogo Basel x Sporting para a liga dos campões onde ficou 0-1, do que me recordo foi um jogo muito difícil, e penso que tinham melhor equipa que este ano, portanto tudo é possivel para nós !
EDS : Qual é o teu prognóstico ?
Pedro Mendes : 1-0 chega… Nem que seja um auto-golo aos 94 min.
Par Alois Figo et Oscar Obradovic
Une réflexion sur « Jour J : Marcos de Azevedo et Pedro Mendes nous parlent du choc!!!!! »