
Après son excellent match face au FC Bâle, nous avons recueilli les impressions de Christopher Routis…
Les EDS : Christopher, tout d’abord bravo pour ta très bonne prestation ce soir. Tu as souvent sauvé les meubles mais cela n’aura pas suffit puisque Servette se fait éliminer aux pénaltys…
Christopher Routis : Oui, c’est vrai que le résultat final est quand même tragique pour nous. Mais au point de vue de l’équipe tout le monde a donné son maximum et on a vraiment fait un gros match et on peut sortir la tête haute de cette rencontre…
Les EDS : Après une première mi-temps un peu trop respectueuse du SFC ponctuée d’un cadeau de l’arbitre pour Bâle, que vous a dit Alves à la pause pour revenir dans le match?
Christopher Routis : Il nous a remobilisé et nous a dit que ce n’était pas fini. On est rentré au vestiaire et c’était un peu la pagaille où tout le monde parlait du pénalty… Il a su trouver les mots en nous disant qu’on était une équipe très forte mentalement et qu’il savait qu’on était capable de revenir même contre Bâle. Il nous a aussi rappelé que cela faisait plus d’un an que l’on était invaincu à la Praille hormis la défaite contre Lausanne et nous on s’est dit que ce n’est pas aujourd’hui que cela allait recommencer… On voulait aussi faire plaisir au 14’000 spectateurs et o a mis notre vie en deuxième mi-temps sur le terrain…
Les EDS : Comment expliquer un Servette aussi différent entre les deux mi-temps?
Christopher Routis : En première mi-temps nous avons respecté le plan de jeu du coach qui était de jouer bas ce qui ne nous a pas aidé à presser car on jouait à quatre milieux de terrain. Mais on savait qu’il y aurait des espaces en contre… Malheureusement ils ont marqué en premier et après il a fallu être beaucoup plus agressif…
Les EDS : Maintenant que Servette est éliminé de la Coupe, cela va vous permettre de vous consacrer uniquement au championnat et à la promotion en Super League…
Christopher Routis : Oui. En tout cas on y croit! On a un groupe très très large comparé à d’autres équipes. Même si l’on a été pas mal critiqué ces derniers temps on ne se prend pas la tête… Je pense que ce soir on a démontré que l’on avait de l’envie et il faudra répéter cette performance lors des deux derniers matchs pour prendre le plus de points pour bien finir la première partie de saison…
Les EDS : On sait que Servette aime évoluer sur de beaux terrains ensoleillés. Comment alors aborder ces déplacements sur des terrains ressemblant à des champs de patates par – 2 degrés?
Christopher Routis : A Chiasso le terrain était vraiment injouable. Mais le terrain est parail pour tout le monde. c’est à nous de trouver les arguments face à ces équipes là. Je pense que l’on peut répondre physiquement face à ces équipes mais il faut faire attention car on prend souvent des goals en contre, il faut donc être plus solide défensivement à l’extérieur et après mettre les occasions au fond quand on les a….
Les EDS : Merci Christopher et encore bravo pour ton match
Christopher Routis : Merci
Julian Karembeu
bravo christophe! quelle tete plongeante, on aurait dit superman! Bon courage pour la suite
J’aimeJ’aime
Il y avait eu des bons échos sur lui lors
du stage de notre équipe a Dubai.Il a confirmer tout le bien que l’on pensait de
lui,l’autre soir contre Bâle.Avec la suspension de Mendes,il a une grosse carte
a jouer,a lui de saisir cette grande chance.
Bonne chance a toi Christophe.
J’aimeJ’aime