Torsten Fink ou l’arrogance bâloise…

Mon dernier souvenir du FC Bâle n’a pas trop évolué, le club cher à Gigi Oeri semble toujours aussi arrogant et hautain envers ses adversaires. Heureusement, Il y a Valentin, Alex et Beni pour sauver la face…

Samedi soir il y a eu ce geste de Torsten Fink relayé par tous les médias du pays, mais pas seulement. L’arrogance du chef de presse du FC ASF était également plus qu’irrespectueuse, ce dernier se plaignant en salle de presse du fait que les interviews avaient déjà débuté…sans lui et Torsten Fink! Et bien oui, c’est ainsi lorsque l’on est en retard, on loupe le début de la conférence de presse. Manquerait plus que l’on s’excuse encore face à ces bâlois qui ne savent pas ce que sont les bonnes manières! Un horaire, cela se respecte. Punkt Schluss!

Shaqiri à bonne école

Bâle nous a pris de haut et a failli le payer cher… Et ce n’est pas Shaqiri, aussi détestable que les frères Degen du temps où ils portaient encore le maillot rot-blau, qui me contredira. Le petit lutin bâlois a en effet pris de haut Kouassi sur un enchaînement en effectuant un « coup du foulard » à mi-terrain après une demi-heure de jeu… Inutile de dire que durant le reste du match, notre brave « mille poumons » s’est occupé du petit Shaqiri, le rendant plus qu’invisible… Ben oui Xmachinjesaisplustonprénom, tu t’es fait danser sur le ventre tout le match par notre Xavier à nous et c’est bien fait pour ta gueule!

Heureusement, il y a Valentin!

La seule once de respect durant ce match envers le SFC est venue des pieds de Valentin Stocker. Le talentueux international a en effet mis fin à une contre-attaque bâloise en sortant intentionnellement la balle pour laisser entrer le soigneur, un servettien étant à terre. Un beau geste de la part de Valentin Stocker qui semble avoir reçu une éducation tout autre que celle du détestable Almerares, venu engueuler son coéquipier d’avoir stoppé une occasion de but…

Frei et Hüggel exemplaires

Pour l’anecdote finale, relevons qu’Alexander Frei et Benjamin Hüggel ont félicité les servettiens pour leur performance. Cela fait au moins trois gentlemen à Bâle… Pour les autres, le constat est cruel : la classe, cela ne s’achète pas. Et c’est tant mieux.

Julian Karembeu

18 réflexions sur « Torsten Fink ou l’arrogance bâloise… »

    1. Oui, j’en suis sûr. Et cela m’étonnerait qu’Almerares soit allé engueulé Frei comme du poisson pourri pour avoir mis la balle dehors…

      J’aime

  1. Sur Bâle,je me pose une question.Ils ont beaucoup de chance avc les tirages au sort
    de la coupe de suisse.La saison dernière,
    Bâle était tomber sur Bienne en quart et
    après sur Kriens en demi,et après c’était
    la finale a Bâle.L’autre soir en voyant les
    équipes qualifiées pour les quarts,j’ai dit
    a mon filset c’est arriver.Je trouve que cela
    fait beaucoup de hasard.

    J’aime

  2. Petit bug sur le message d’avant,la phrase
    complète est en voyant les équipes qualifiées pour les quarts de finale,j’ai
    dit a mon fils tu verras Bâle va tomber contre Bienne ,et c’est arriver.

    J’aime

  3. Je suis tenté de monté à Bienne pour encourager les biennois a sortir ses pourris de la coupe, ca serais pas mal 500 genevois pour les aider 🙂

    J’aime

  4. Je ne sais pas lequel est le « chef de presse »
    des balois, mais il y avait sur leur banc
    2 individus dont 1 petit rouquin bedonnant
    qui n’arretais pas de gueuler sur le juge de
    touche et l’autre, grand, barbe blanche,
    qui arranguait le public en le montrant
    du doigt, du genre « faite gaffe ….etc).
    Vraiment le staff balois: lamentable !

    J’aime

  5. Ce Bâle-là aurait mérité 1000 fois de perdre. Tellement injuste pour les grenats, auteurs d’une prestation remarquable, dominant dans le jeu cette soi-disant grande équipe. Si les choses ont beaucoup évolué dans le monde du football suisse ces dix dernières années, Bâle devenant LE grand club et raflant presque tout grâce aux millions de Novartis, une chose reste néanmoins éternelle : les grenats jouent toujours, malgré la ligue dans laquelle ils évoluent et peu importe leurs moyens, un football plus technique et léché que les rhénans. Et cela s’est vu.

    Arrongant les bâlois. Oui exactement. Et pourtant… Avec de tels moyens à disposition, ils n’auraient pas de quoi faire les fiers. Frink?! A sa place, je me la jouerais limite en retrait, et je me ferais petit. Car franchement, sa manière de coacher… J’ai rarement vu un Bâle aussi médiocre dans le jeu. Et puis, sa saison, pour le moment, n’a vraiment rien d’extraordinaire. Au lieu de snober ses adversaires, à chaque match bientôt, il ferait bien mieux de se pencher sur les problèmes rencontrés par son équipe et prendre du temps pour se concentrer sur le jeu, au risque de ne pas être la risée du pays l’été prochain, quand le titre lui passera sous le nez, alors même qu’il aura disposé, durant toute la saison, non pas de la meilleure équipe du championnat, mais presque des… 2 meilleures équipes du championnat. Avec toute la clique des arbitres pour les soutenir, qui plus est. Ridicule et honteux.

    Bravo aux joueurs grenats et au tout Servette pour ce brillant match. Il faut continuer et ne pas se décourager, les bases se posent gentiment mais sûrement. Il y aura des lendemains plus chanceux.

    J’aime

  6. La meilleure chose qui pourrait lui arriver à Frink, ce serait d’être piégé par son excès d’arrogance. Faire tourner son équipe n’a pour le moment pas du tout porter ses fruits. Pire, cette stratégie ne contribue qu’à faire perdre son jeu et ses automatismes à son équipe, qui n’en est du coup plus véritablement une. La preuve avec les résultats engrangés. Mauvais voire au-dessous de l’acceptable pour une telle équipe. Tout simplement.

    Se faire cueillir en retour serait finalement un bon retour de manivelle. Le problème, c’est que le championnat est long, et Bâle, avec son potentiel, peut se permettre de laver encore 10 fois, et finir par être champion à l’arrivée. Faute de véritable opposition dans ce championnat…

    J’aime

  7. Frink est arrogant d’accord mais nous on doit oublier ce match maintenant et faire 6 points lors des 2 derniers matchs, si nous jouons comme contre Bale je me fais pas trop de soucis mais à Wohlen il faudra pas s’attendre à avoir une pelouse extra et les malgrés tout les joueurs devront ramener des points.

    J’aime

  8. le jour où les supporters peuplant les tribunes ne feront pas ce genre de geste ou sauront s’abstenir de propos injurieux, on pourra faire la leçon à un entraîneur dont l’équipe vient de battre la nôtre.

    J’aime

  9. En tant qu’arrogant fan bâlois, je voulais vous faire remarquer que votre légendaire grande gueule tant stigmatisée est finalement bien justifiée. C’est marrant que vous parliez de  » l’arrogance  » des bâlois, parce que m’étant moi-même déplacé à Genève – ou, et désolé de devoir vous le notifier mais à 1000 bâlois le côté BlauRot était bien plus bruyant que tout les genevois – j’ai surtout remarqué l’incroyable arrogances de vos fans, lorsque avant même de pénétrer dans le stade j’entends des  » enculés.. de suisse allemands ! enculés.. de teutons ! enculés.. de bâlois !  » en cœur, j’trouve ça plutôt pitoyable. Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai découvert ce post, mais il fallait bien que je réponde.. je suis très déçu par ailleurs de l’attitude de certains ici qui crachent facilement sur les bâlois, mais il est vrai qu’il est toujours dur d’accepter une défaite, hein.
    De la part d’un vaudois qui a toujours vécu dans l’amour d’un seul club – d’une tradition, d’une culture, du club qui a permis au football suisse de commencer à se faire une place sur la scène européenne – un admirateur de Xherdan Shaqiri aussi vous salue.
    P.S : il serait bon de cesser de confondre jeunesse et fougue créative de celle-ci à arrogance..

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :