Réelles inquiétudes après les trois dernières sorties amicales ratées des grenats. Alves pas content.

Joao fâché
C’est un Joao Alves qui était apparu fâché à la suite de la prestation des siens contre Le Mont il y a une semaine.
M’futi en a d’ailleurs fait les frais puisqu’il n’a été aligné ni contre Nyon samedi dernier, ni contre Meyrin avant hier. Joao veut un jeu rapide, des enchaînements avec des passes courtes, des une-deux pour accélérer le mouvement. Alors quand on tricote, même rapidement, on ralentit quand-même la machine…
Les murs ont égalemement dû trembler à la mi-temps à Meyrin suite à la prestation insipide des grenats. Le réveil entrevu en seconde période évitera-t’il de nouvelles sanctions ?
Joao inquiet
C’est un Joao Alves inquiet qui a dû quitter Gland après une prestation collective et individuelle bien mitigée de ses protégés samedi passé.
En effet, la défense a été fortement remaniée par rapport au 1er tour :
- Mendes, qui sera suspendu pour le premier match à Kriens, n’a toujours pas joué le moindre match avec les grenats
- Schlauri est blessé depuis le début de la préparation
- Rufli revient de blessure
Le compartiment offensif pose également son lot d’interrogations, cela malgré le retour en forme de Julian Esteban :
- Eudis n’a quasiment jamais été aligné en match de préparation, lui dont les articulations souffrent particulièrement sur les terrains syntétiques
- Marcos De Azevedo, à ce jour meilleur buteur, n’a lui non plus quasiment pas été aligné depuis la reprise ; il n’a même pas joué une minute depuis le retour du SFC en terres helvétiques, ne participant à aucun des quatre matchs amicaux livrés par les grenats
- Carlos Varela, qui reprend tranquilement le rythme, est encore loin de survoler les débats
L’énigme Pizzinat
A cela s’ajoute la relative absence d’un Lionel Pizzinat qui a plus souvent chauffé le banc que fait parler son expérience sur les terrains (gelés) de Suisse. Un Pizzinat assez décevant mardi pour sa première sortie en tant que titulaire depuis le retour du SFC sur les pelouses helvétiques. Intrinséquement, son expérience paraît cependant indispensable à un groupe qui ne bénéficie plus de la même confiance que celle affichée une année plus tôt. Celle de Carlos Varela également. A condition toutefois que nos deux « briscards » évoluent à leur vrai niveau et pas sur leurs acquis.
Une réaction vivement attendue
L’optimisme béat dans les capacités, sur le papier du moins, du groupe grenat, a cédé la place à une vive inquiétude à la vue d’un Servette qui se cherche sans vraiment se chercher, qui joue sans vraiment jouer et qui court sans vraiment courir.
Une situation que corrobore l’absence de grinta et de gnake affichée par l’ensemble d’un groupe qui a parfois paru aussi concerné par sa performance d’ensemble que la Suisse à Malte hier soir, c’est peu dire… Or, une promotion, ça se prépare longuement à l’avance et ça ne se gagne pas qu’avec les pieds, mais aussi et surtout avec un engagement sans faille et une confiance inébranlable. On en est malheureusement assez loin à la vue des dernières sorties amicales du SFC.
Il reste un match, ce samedi contre Carouge, pour corriger le tir avant le début des choses sérieuses…dans 10 jours à Kriens.
Alleeeeeeeeeeeez Servette !
Par le Prince Igor
les EDS ont-ils été Karatisés?
J’aimeJ’aime
Moi je pense qu’il y a peut être aussi l’effet préparation intensive et le contre coup. Pas de panique avant les 2 premiers matchs…
J’aimeJ’aime
Je ne prétends pas qu’il n’y ait pas une pointe de doute ou d’angoisse mais relativisons quand même. Le verdict ce sera après le match de Kriens.
Mais je persiste à croire qu’il faut plus d’engagement et de maîtrise sur les coups francs et corners. Une situation compliquée peut alors si vite se débloquer !
Alleeeez Servette !
J’aimeJ’aime
seulement après le premier match?
ceux qui ont une opinion aujourd’hui, se base sur des éléments datant de plusieurs mois. alors c’est pas l’issue du premier match qui va faire évoluer les avis. le prochain bilan attendra 3 ou 5 matches de championnat.
J’aimeJ’aime
Je pense que tous les matchs doivent être gagnés; nous avons plusieurs points de retard.
Le premier match sera capital pour la confiance et la comptablilité.
J’aimeJ’aime
alors je peux t’annoncer d’ores et déjà que le premier match ne sera pas remporté par le SFC.
J’aimeJ’aime
Ahhhhh ? Et tu as demandé ça à Madame Soleil ???
J’aimeJ’aime
Carlos n’a pas le profil ? Je suis aveuglé par ma rancoeur.
Les blessures pendant le camp ? Pas grave, c’est normal.
Pendant le camp, le site off avoue explicitement que l’équipe a un problème face à des adversaires défensifs ? Comment je peux juger sans avoir rien vu.
Après plusieurs amicaux, on voit.
J’aimeJ’aime
heureusement que l’équipe va survoler le deuxième tour et que nos trois rivaux directs vont s’écrouler au point de devenir d’insignifiants opposants. et là tu te mordras bien les doigts d’avoir douté de nos joueurs.
J’aimeJ’aime
Pour info, M’Futi était blessé samedi dernier raison pour laquelle il n’a pas été aligné face à Nyon.
J’aimeJ’aime
On commence à sentir la nervosité pré-compétition monter parmi les supporters . C’est bon signe!!!
J’aimeJ’aime
Je suis nerveux depuis l’annonce de Varela. Et ça, ce n’est pas bon signe.
J’aimeJ’aime
moi c’est depuis le retour d’esteban. ;o)
J’aimeJ’aime
On ne peut quand meme pas mettre sur le dos a Varela le manque de percussion des derniers matchs.
J’aimeJ’aime
Non. Mais l’ensemble des amicaux démontre que son arrivée n’a pas résolu nos problèmes offensifs.
J’aimeJ’aime
un coup de mou de nos joueurs apres une intense preparation, voila tout. Il reste dix jours, ils vont reprendre du nerf et etre au top pour la reprise.
J’aimeJ’aime
C’est aussi mon explication. Le match reference est celui contre Sion. On ne peut perdre notre football en une semaine comme cela. Prince Igor est un peu trop emotionnel et negatif ces derniers temps…
J’aimeJ’aime
Il nous fout les jetons ! Mince !
Rester zen ! Voilà le mot d’ordre ………. On respire… cool, allez on positive ……
Ouf !!! Ca va déjà beaucoup mieux !
J’aimeJ’aime
Sorry Oscar, je me dois de temperer tes propos dès lors que tu n’as vu qu’un seul match de préparation et que tu es le supporter le plus optimiste du monde et des environs !
J’aimeJ’aime
Grenadine, tu aurais les jetons sans me lire si tu avais vu les derniers matchs amicaux…
J’aimeJ’aime
les EDF, vous manquez d’oxygène ? relaxation et détente devait être votre devise.
Il est ou le soucis, bien-sur que les matchs amicaux sont pas terrible, mais Sion avant de perdre à Xamax avait fait que de bon résultat en amicaux, sauf contre nous évidement., alors la vérités ne se trouve pas dans ces matchs. Concernant les absents, Eudis avait un inflammation du sural et Futi était également blessé, pourquoi parler de sanction? Pourquoi ne pas poser la question aux intéressés ?
Je trouve vos articles sympas, mais là c’est du Visantini !!!!
J’aimeJ’aime
Pas d’insulte!
J’aimeJ’aime
LOL, ha ha ha…
J’aimeJ’aime
Et ça fait longtemps que Visentini n’a plus fait un article sur le SFC… La TDG suit vraiment l’actualité du club dd manière remarquable. On a beaucoup d’interviews, de news et d’analyse. Et puis elle met une sacrée pression mediatique sur les autorités pour qu’elle laisse le SFC exploiter « son » stade…
Qui sait, quand 32 Group fera autant de pub qu’Evian, on aura peut-droit à un semblant de couverture…
J’aimeJ’aime
Mon cher Leo,
Tant mieux si tu es relax et détendu.
Je ne sais pas si tu as vu un des matchs amicaux du SFC.
Si tu ne les as pas vu, c’est clair que tu peux garder tout ton optimisme.
Malheureusement, j’ai pour ma part vu toutes les sorties du SFC en Suisse, à part contre Nyon où je faisais le livescore depuis le fond de mon lit mais néanmoins en étant informé minutes par minutes. Et là, difficile de rester optimisme au niveau du volume de jeu, de l’engagement, de la grinta affichée par nos grenats, hormis le match de Sion.
Un mélange entre de la désinvolture et une certaine incapacité à produire du jeu qui rappellerait presque le SFC de Sauthier… Ce qui ne présage rien de bon…
Et tu conviendras que meme si les résultats restent secondaires, ils n’en témoignent pas moins d’un certain grippage dans la mécanique.
Mais je te rassure, je n’ai pas été Karatisé. Malgré des sentiments parfois opposés entre nous, nous ne sommes pas aussi défaitistes que certains.
On se fait simplement du souci à la vue des dernières performances au niveau du jeu proposé, pas forcément des résultats, même si ces derniers furent bien meilleures la saison passée à même époque.
Et on a vu les résultats réalisés par la suite par nos grenats…Ca sera d’ailleurs le sujet de notre prochain article à paraître ce soir…
J’aimeJ’aime
J ‘ai effectivement pas vu les matchs contre Meyrin et Le Mont, nous avons un fond de jeu depuis plus d’une année maintenant et je ne pense pas que nos joueurs l’ont perdu en quelques semaines.
Les joueurs ont eu un début de précipitation avec une cadence de match important voir excessive à mon gout. De plus les températures franchement pas super additionné à la bise n’ont pas fait pour motiver les joueurs à bouffer le gazon. Nous jugerons l’équipe et le travail effectué dans quelques semaines, avant ce n’est que de la masturbation cérébrale.
J’aimeJ’aime
Ah oui, j’oubliais :
Alleeeeeeeeeeeeeeeez Servette !!!
J’aimeJ’aime
S’agissant du cas de Mobulu, il se murmurait à Meyrin que son absence était le fruit de la colère de Joao. Je rassure les lecteurs, je n’ai pas pour habitude d’inventer des polémiques.
Et Mobulu etait-il encore blessé contre Meyrin ? Pas aux dernieres nouvelles. C’est aussi sur blessure qu’il a été sorti à la mi-temps du match contre Le Mont ?
Pour rappel, Joao ne fait pas de polémique, et c’est tant mieux, la cuisine reste à l’interne. Il n’en demeure pas moins que M’Futi a fait un match de m…contre Le Mont en ne respectant pas les consignes et qu’il n’est pas réapparu depuis lors…
Je ne lance aucune polémique. Il n’y en a d’ailleurs pas, ce genre de choses fait partie de la vie d’une équipe de football. J’en ai fait assez pour le savoir…
J’aimeJ’aime
moi j’ai vu seulement le bon match contre Sion et je reste positive!!!
Alllezzzz Servette
PS: SFC a un supporter en + 🙂 : Alessandro, né le 02-02-2012. Si tout va bien il vient voir SFC contre Aarau 🙂
J’aimeJ’aime
02-02-2011 🙂 je suis fatigué 🙂
J’aimeJ’aime
Bravo et bienvenue à Alessandro !!!
J’aimeJ’aime
Bravo aux heueux parents!
J’aimeJ’aime
Congratulations Tom. One more Servette’s fan! Take a rest and enjoy this unforgetable moment. Oscar
J’aimeJ’aime
🙂 merci beaucoup
J’aimeJ’aime