
Après une bonne deuxième mi-temps, Servette n’a pas réussi à battre un Taini dans un grand soir…
On a aimé
- la seconde mi-temps des Grenat. Servette aura monopolisé le ballon, se sera créé des occasions, mais cela n’aura pas suffit face à un Taini imbattable ce soir…
- l’envie de Moubandje sur son côté gauche, qui aura beaucoup débordé… ne reste plus qu’à travailler les centres et les coups de pieds arrêtés…
- l’entrée de Sana qui aura amené ce que l’on attendait de lui, soit de la vitesse et de la percussion
- l’entrée de Soarès. Si le jeune portugais n’aura rien montré dans le jeu, il aura été le seul à bien tirer les balles arrêtées. Résultat : de grosses occasions pour le SFC…
- l’entrée d’Eudis qui aura pris des risques et aurait pu donner la victoire au SFC sur son retourné
- le très bon match de la défense servettienne, jamais prise à défaut par des st-gallois qui n’auront pas eu droit au chapitre tout le match durant
On n’a pas aimé
- les grosses occasions manquées. Varela, Esteban, Baumann, Schneider, Moubandje, Eudis…tous auraient pu donner la victoire au SFC
- les blessures de Varela, sorti à la mi-temps, et d’Esteban, qui a malheureusement bloqué son genou lors d’un contact. Espérons qu’il y ait plus de peur que de mal…
- la première mi-temps des servettiens, insipide dans le jeu… pourquoi ne pas avoir débuté le match sur les bases de la seconde mi-temps? le résultat aurait sans doute été tout autre…
- les corners et coups francs tirés comme en 5ème ligue! Quand est-ce que nos joueurs comprendront qu’il est impossible de marquer sur des rotoilles toutes molles?!?!? Une balle arrêtée, cela doit être tendu, bordel!
- ne pas avoir vu Karanovic lors des deux premiers matchs de ce second tour. Sur des terrains lourds, sa masse athlétique aurait pu amener un point d’encrage très utile en attaque…
- Ne pas disposer d’un joueur capable de la « foutre » au fond lors de matchs où l’on domine copieusement. Nul doute que si l’ami Tozé était encore là, il en aurait mis au moins une au fond…
Arrêtons de nous infliger cela. C’est mort pour la montée. On aura droit éventuellement à un joli baroud d’honneur car les joueurs voudront sauver leur place mais on finira quand même 3e juste pour mieux nous faire regretter les points perdus à l’extérieur. Cette équipe n’a jamais supporter son étiquette de favori.
Faisons le ménage:
Qui garder ?
Les jeunes qui ont du potentiel:
Rufli, Moubandje, Sana, KOUASSI, Routis, Gonzo, Karanovic (car il serait utile en LNB à l’extérieur mais Alves n’en a cure et c’es t un des rares a ne jamais baisser les bras), Moutinho (pourquoi il joue pas ?), Monteiro & Novelle.
Les expérimentés: Varela, Schneider.
Les méritants: Schlauri, Nater (quand il veut bien), Baumann (comme remplacant, on manque de poids et de tête derrière et il a du potentiel), Pont (remplacant mais c’est bien parce qu’il se défonce pour le SFC, sinon…).
Les talentueux: Esteban (parce que je ne veux pas perdre espoir), MDA (pour son pied gauche magique) et Mendes s’il prend de la graine.
Les DEPARTS: Soares, Vitkiviez, Eudis (parce que si tu te bas pas tu te casses, en surpoids le mec, hallucinant !), MFuti (n’a pas la confiance d’Alves, grosse déception au vu du CV). Pizzinat car il est trop gentil pour tenir ce rôle de PATRON et trop limite techniquement (a garder si on trouve pas mieux).
Bref un beau gâchis. Il manque surtout un LEADER a mis terrain capable de mettre des coups de pieds au cul. Moins gentil que ce brave Pizzinat et surtout un vrai buteur capable de mettre sa tête ou d’autre vont mettre leur pieds (ou rien du tout… suivez mon regard). Un gars qui campe dans les 16m qui ne dort pas la nuit si il n’a pas marqué son but. Eudis, Vitki, Esteban, Mfuti, MDA, Soares, Karanovic ne sont pas de VRAIS buteur et on le paie aujourd’hui.
Tout n’est pas à jeter mais le manque d’expérience de l’équipe se fait ressentir dans ce genre de match pourris. Varela a fait bcp de bien et aurait du marquer mais c’est pas son rôle. Combien de bons centres pour personne. Il serait faux de tout balancer. Il faut procéder à 3-4 retouches et on l’aura notre montée.
J’ai cependant peur que Majid perde patience et actionne le couperet.
Si seulement Schneider avait pu la croiser un peu sa tête… J’ai les boules.
J’aimeJ’aime
tout à fait d’accord !
Belle analyse
J’aimeJ’aime
Merci.
et désolé pour les coquilles…
J’aimeJ’aime
C’était pas le terrain, il était pas si mal!!! Mais bon, on domin ele terrain sauf les derniers 16 m^tres..bonne nuit.
J’aimeJ’aime
Ce que j’ai vu ce soir c’est toujours pareil cette foi je ne crois plus à l’équipe et à la promotion. Le match nul de la semaine passé ne sert à rien sans une victoire ce soir donc nous continuons à perdrent des points sur les équipes qui jouent la monté. Franchement je suis déçu de Viktiviez même s’il se bat, c’est toujours pour s’écraser sur son adversaire à force de se retourner systématiquement à la place de chercher l’appui. Encore une foi Camara même s’il est jeune ne doit pas rentré aujourd’hui Soares ou Karanovic aurait été plus utiles. Moubandje bon mais il complique trop son jeu putain joué simple nous devons pouvoir le faire. Ok encore une foi le terrain n’était pas super mais une équipe qui dit jouer la monté sur 5 occases il faut au moins en mettre une. Tout le monde il nous faut un super numéro 10 pour donner de bon ballon aux attaquant ben moi je dis qu’il faut un buteur ou une tour de contrôle en attaque comme point d’ancrage qui donne la posibilité de gagner ces putains de deuxième ballon. En LNB il faut pas seulement savoir jouer bien au foot mais il y a des matchs ou les muscles et la puissance vont nous faire passer l’épaule et nous n’avons malheureusement pas ça. Et nous aurons des regrets j’en ai bien peur
J’aimeJ’aime
les joueurs qui se battent : KOUASSI, Vikti, Moubandje.
tout le reste, nul à part Gonzo qui n’a rien eu à faire aujourd’hui.
Le pire : Sana qui a loupe un nombre de ses passes. Je ne vois pas quoi il a été bon ce soir.
Bref on ne montera pas.
Très déçu.
J’aimeJ’aime
Perso j’aimais bien Alves mais y en a marre de son favoritisme pour ceux qui parlent portugais.
Eudis ne se bat pas et ralenti le jeu, Soares est bon qu’au coup de pied arrêté, pour moi seul Sana et Mendes mérite de jouer dans cette équipe et quid de Moutinho qui est quand même portugais??? est il trop suisse pour Alves?
Faut mettre un Karanovic qui se bat.
J’aimeJ’aime
il faut du muscle !
Bouffez de la créatine, merde !
J’ai mal au Servette ce soir !
J’aimeJ’aime
Vos commentaires se rejoignent. Chacun d’entre vous souligne à quelque part ce qu’il manque aujourd’hui au club : 2-3 leaders à des places clés (buteur, meneur de jeu, patron de la défense).
Encore une fois, si le Servette veut monter, il doit recruter « plus lourd ». L’équipe est trop jeune, pleine de potentiel mais aucun joueur ne sort vraiment du lot.
Alves n’y peut rien. Il fait avec ce qu’il a. Ses choix doivent être cornéliens. Il a 3 possibilités par poste, mais aucune qui ne s’impose véritablement. Et c’est là le problème. IL n’y a pas de véritable onze de base dans cette équipe. Pas de leaders.
Pour viser une promotion, le club devra épurer, inévitablement. Garder les meilleurs potentiels et les entourer de joueurs plus chevronnés, d’une autre dimension. La promotion est à ce prix. Et c’est là qu’il s’agira d’être intelligent.
A ce jour, il n’est juste pas possible d’imaginer le club capable de monter. Cette équipe ressemble trop à une équipe de -21, complétée par 2-3 anciens, qui ne sont plus, malheureusement, en pleine possession de leurs moyens. Ou alors qui ont un physique chancelant. Il n’est pas possible, par exemple, de miser notre attaque sur Esteban. Malheureusement, il sort à nouveau sur blessure ce soir…
J’aimeJ’aime
Alves n’y peux rien? C’est quand même le coach et c’est aussi lui qui décide de balancer Eudis au lieu de Karanovic.
Il a le choix mais il préfère ne pas donner la chance à Moutinho ou Karanovic.
J’aimeJ’aime
D’un côté Alves est quand même responsable de même que la cellule de recrutement, car ils se sont royalement plantés sur M’Futi, Sans, Soares, Maric …
De plus, Nater n’est pas très fort, comme Baumann (je veux dire qu’on a pas besoin de ces joueurs pour viser une promotion).
La seule bonne recrue ,c’est Kara qui ne joue jamais.
Ensuite sur leur pari sur Esteban de même que Varela n’a pas marché.
Les seuls joueurs bon actuellement sont Kouassi et Moubandje, et ceux-là sont un peu la patte d’Alves.
J’aimeJ’aime
on a pas besoin de meneur de jeu ou de patron de la défence, on a la majorité le ballon et on a des occasions, de plus on a la meilleure défense de la ligue, ce qu’il faut c’est un tueur devant qui sait aller au duel et pousser la balle au fond le seul capable de faire ça ces 4 dernières années c’est Tozé. Combien de goals il nous a mis dans des cafouillage ou dans les duels de la tête. Maintenant sans lui je metterais Karanovic avec un soutien qui récupère le deuxième ballon. Viktiviez bien sur qu’il se bat mais chaque foi il récupère le ballon se retourne et se casse la gueule sur son défenseur sa sert à rien. Sana bien sur qu’il a du foot mais c’est trop tendre pour des terrains comme ça il faut mettre des guerriers. Toutes les autres équipes ont des gabarits devant et nous on essaye toujours de faire le foot champagne. Aucune équipe n’est monté un super league grace uniquement à son beau jeu il faut aussi du gabarit devant et on ne la pas.
J’aimeJ’aime
mais alors dis moi pourquoi il achète mfuti alors qu’on a tjs Tozé?
J’aimeJ’aime
D’accord avec les autres commentaires…
J’ai les boules….
Mais pourquoi Alves a fait rentrer ce mollusque d’Eudis au lieu de mettre Karanovic ?
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas trouvé bon Sana hier!
Et les coups de coins et coups francs, nuls, non?
Vikti et Carlos oke, Alves aurait du mettre Karanovic!!!
On va faire une petition pro-Karanovic!!! olé!
J’aimeJ’aime
Ah enfin qqn qui trouve que Sana n’a pas été bon hier soir. Je commençais à m’inquiéter d’être devenu myope…
Plus sérieusement, c’est vrai que les choix d’Alves sont vraiment bizarres, hier Kara nous aurait fait le plus grand bien.
Et les corners c’est une honte, vraiment!!
J’aimeJ’aime
Compte tenu du peu de matchs qu’il a fait, de son style de jeu (qui s’exprimera mieux à la Praille que sur un champ de patate) je trouve qu’il s’en est pas trop mal sorti. Il se bat bien, a touché beaucoup de ballons (facile de ne jamais rater une passe quand on se cache ou quand on remet la balle derrière…), il a souvent joué devant et cherché à provoquer/percuter. Ce que TRES peu de joueurs dans cette équipe n’osent faire ou ne peuvent faire. Technique intéressante. Dommage que ce soit juste un prêt. Un joueur en devenir mais pas forcément adapté à la LNB on est bien d’accord.
J’aimeJ’aime
Bon dire que Soares est le seul a savoir tirer des coups pied arrêtés c’est un petit mensonge non!? Il a apporté du danger seulement deux fois (dont une fois totalement involontaire) et le reste c’est du gâchi. Lors des 3 derniers corners, il envoie le ballon directement dans les mains du gardien dans sa petite surface. Enfin c’est mon opinion 🙂
J’aimeJ’aime
D’un côté, le seul coup france qui a été dangereux à la dernière minutes, c’est lui qui le tire donc t’est sévère, je trouve.
J’aimeJ’aime
La vérité, c’est que Servette est nul sur balles arrêtées. On n’est jamais dangereux et on ne marque aucun but… La différence est principalement là avec Lausanne, Lugano ou Vaduz : ils savent mettre la tête au bon moment…
J’aimeJ’aime
2 matches nuls et déjà c’est
la grande lessive, ça me fait penser
à C.C. le Valaisan.
Lausanne a fait le même score contre le dernier
Vaduz a (chez lui) battu d’1 petit but l’
avant-dernier.
Le seul en forme est lugano, mais
l’année passé aussi !
C’est pas fini, on verra d’ici quelques
matches et on en reparlera
Les Grenats sont toujours là !
J’aimeJ’aime
Des news de julian et Carlos?
J’aimeJ’aime
MOI JE DIS : CHALLANDES A SERVETTE !
J’aimeJ’aime
700 km pour voir ce match
oui un peu déçu…
mais des points positives
– notre défense
– Bravo pour Soares
– nos supporteurs de la partie allémanique. Ils sont toujours là. Il faut faire une opération spéciale pour eux pendant un match à Geneve
– Moubandje
– le coach de Vaduz Eric Orie était là aussi. Vraiment sympha
Allleeeeeeeeeeeeeeeeeez Servette
J’aimeJ’aime