Photo : www.servettefc.ch
Le joueur le plus utilisé par João Alves depuis son intronisation est revenu avec nous sur la victoire du SFC face à Delémont…
Les EDS : Jérôme, c’est une bonne victoire aujourd’hui…
Jérôme Schneider : Oui, c’est sûr. Mais on n’a pas été très bon défensivement en seconde période même si on s’en sort avec les trois points…
Les EDS : Il faut dire que Delémont n’a pas été vaiment dangereux, les jurassiens semblant être plus venu pour défendre que pour attaquer…
Jérôme Schneider : En première mi-temps, ils ont pas mal attendu. En seconde période, ils sont venus plus haut, ont gagné pas mal de duels devant. On s’est mis finalement un peu en danger tout seul mais sans trop de conséquences…
Les EDS : Vaduz a encore gagné cet après-midi, tout comme Lugano, en marquant en toute fin de match… Cela va être compliqué de décrocher l’une des deux premières places…
Jérôme Schneider : C’est compliqué pour nous c’est vrai. Il faut continuer à faire notre job et gagner nos matchs. On espère que quelques équipes pourront aller leurs grapiller des points. Après, avec les confrontations directes, tout est possible. Mais il sera difficile de ratrapper Vaduz qui a pratiquement gagné tous ses matchs…
Les EDS : Pour parler un peu plus de toi, tu es une pièce maîtresse du Servette d’Alves…
Jérôme Schneider : Oui, je crois que je n’ai raté que 20 minutes de jeu à Kriens… Le début n’était pas facile, mais j’ai retrouvé le niveau que j’avais à la Chaux-de-Fonds et je savais que j’en étais capable. Il faut que je continue comme cela et que j’apporte encore plus à l’équipe…
Les EDS : Qu’est-ce qui t’a fait traverser cette période de doute?
Jérôme Schneider : Je crois que je me suis bien adapté au départ. Le problème, c’est que j’ai fait pas mal d’erreurs lors des premiers matchs ce qui m’a fait beaucoup douter. Après, il a fallu que je retrouve confiance… C’est revenu avec João Alves et c’est aussi plus facile de s’affirmer quand l’équipe montre son vrai visage et fait de bons résultats…
Les EDS : Tes parents, que nous croisons souvent sur tous les stades de Suisse, t’ont toujours soutenu. As-tu un message à leur faire passer?
Jérôme Schneider : Cela fait toujours du bien d’être soutenu par sa famille. Ils ont toujours été là pour moi, mais sont restés en tout temps critiques envers mes performances… Aujourd’hui ils sont contents que cela se passe bien pour moi…c’est une bonne période pour pour moi, mais aussi pour eux!
Les EDS : Merci Jérôme, bonne soirée
Jérôme Schneider : Merci…
Propos recueillis par Julian Karembeu
hop sion
J’aimeJ’aime
Ta gueuleX( o!
J’aimeJ’aime
Hèèèèè malhonnete !
J’aimeJ’aime
J’avais calqulé après le match à wil: Si on gagne les 3 matches contre Lugano et Vaduz et en plus chaque tour (13 en restait) un des trois placé devant nous perd 2 points on monte direct! Donc ce soir je vais à Winterthour…:-)
J’aimeJ’aime
..et bien sur il faut qu’on gange aussi..
J’aimeJ’aime
pas oublier l’interview de Gonzo…
J’aimeJ’aime