Servette FC-FC Winterthur: 3-3 (2-2) Après le mauvais résultat contre Winterthur, les carottes sont cuites…

Servette perd ses derniers espoirs après un festival de ratés et condamnent ses supporters à une année de Challenge League supplémentaire…


Les servettiens quittent le stade la tête basse…

On a aimé

  • le temps magnifique de cet après-midi! C’est plus sympa de suivre un match au soleil que dans le froid sibérien de Meyrin
  • voir Servette se créer un grand nombre d’occasions cet après-midi. Malheureusmement, les vendanges avaient déjà débutées côté servettien…
  • Rüfli continue à marquer (superbe coup franc Vincent!), son pied droit étant certainement un des meilleur de la division. Ballbreaker continue donc à payer la tournée!
  • le bon match de Julian. Disponible, habile en déviation, il n’aura pêché que dans le dernier geste… dommage!
  • Le jeu de tête impeccable de Baumann, qui aura touché du bois cette fois. Patrick se rapproche de plus en plus d’un but qui récompenserait le meilleur joueur de tête du SFC

On n’a pas aimé

  • la peur, le pression, la tension caractérisant les servettiens lors de cette partie. C’était Noël avant l’heure et nos défenseurs auront offert des caviars aux attaquants adverses…
  • Le mauvais match de Schneider. Cela faisait des lustres que le valeureux Jérôme n’était pas apparu si emprunté…
  • Le non match de Mendes, aux fraises les trentes minutes où il a été aligné… Routis risque bien de faire son retour la semaine prochaine à Lausanne
  • le nombre incalculable d’occasions que nos joueurs ont gachées par manque de conviction. Trois fois seuls aux 5 mètres et incapables de concrétiser la supériorité servettienne…
  • le non match de M’Futi qui s’est plus appliqué à centrer dans les tribunes que sur la tête de ses coéquipiers… Mauvais, c’est tout…
  • Le trio arbitral, sifflant souvent des trucs bizarre tout au long du match. Notamment un pénalty flagrant non accordé au SFC en fin de match. La SG a raison : arbitre, enculé!
  • voir que le SFC semble régresser depuis la reprise… ça plombe le moral. Va y avoir du boulot pour la saison prochaine pour nous sortir une équipe de winners…

Par les EdS

26 réflexions sur « Servette FC-FC Winterthur: 3-3 (2-2) Après le mauvais résultat contre Winterthur, les carottes sont cuites… »

  1. Finalement le deuxième tour est comme le premier. Sans éclat. La valeur de l’équipe est restée la même. On peut même dire un ton en dessous. Bref, on est à notre vrai place.

    J’aime

  2. je ne suis pas d’accord concernant la prestation d’Esteban, je l’ai trouvé vraiment mauvais, surtout dans les 30 dernières minutes ou ça n’allait plus du tout, au bout du rouleau le pauvre, il ne se proposait même plus, plusieurs actions anti-collective, ratait absolument tout, bref à la rue le Julian! on a même entendu dans les tribunes des « mais passez pas à lui!! »

    J’aime

  3. Les mais passez pas à lui, c’était plutôt pour Eudis, en tous cas a ce que j’ai entendu … et dis d’ailleurs lol.

    On peut dire qu’il a été solitaire mais quand y a pas de mouvements/propositions a part tirer il peut pas faire grand chose.

    J’aime

    1. Exactement, Esteban a vraiment tout essayé aujourd’hui et oui il était cuit sur la fin mais c’est bien qu’il enchaine les matchs pleins. La réussite viendra naturellement. Il a joué solo mais c’était souvent la seule chose à faire vu le peu de solution proposées autour de lui – « je te donne la balle et démerde-toi ! ». Au contraire d’un Vitkiviwz ou Eudis, lui il saute pour prendre le ballon de la tête !

      Il n’a pas non plus raté des buts tout fait (Kara ou Vitki…).

      En passant qu’est ce que Alves nous met Kara milieu ou ailier droit franchement ? C’est digne de Hitzfeld avec Derdiyok.

      Rien ne sert non plus de tirer sur l’ambulance. Les joueurs devaient faire plus mais on peut aussi comprendre qu’ils ont pris un coup après Lugano et cela a affecté le match du jour. Reste au staff à faire joueur les jeunes et les joueurs sur qui on veut vraiment compter la saison prochaine et ne pas chercher un résultat à tout prix. Dans cette optique les joueurs en prêt peuvent aller en tribune. Les danseuses aussi (MDA, Eudis…).

      J’aime

      1. Vous parlez toujours mauvaise De Azevedo! ce que vous voulez plus d’un ja q milieu de terrain a 11 buts? alors que nous avons un attaquant qui a un maximum de sept but! à mon avis, la situation n’est pas ce joueur! alors arrêtez de parler merde! si vous ne comprenez pas le football!

        J’aime

      2. C’est le problème avec Marcos. Il marque régulièrement, mais pour le reste, son apport dans le jeu est presque nul. Pour un milieu, c’est embêtant.

        Le foot, ce n’est pas qu’une affaire de stats, M. le Docteur en foot.

        J’aime

  4. A l’avant saison,le club avait sortit une
    belle affiche objectif sl.Pour la prochaine
    saison on a déja l’affiche,cela serait bien
    que la direction pense aussi a construire
    une équipe qui soit adapter a l’affiche.
    J’espère quand même qu’il reste un peu de
    fierter a nos joueurs pour ne pas terminer
    la saison en roue libre,mais je suis peut
    être trop naif en pensant cela.

    J’aime

  5. l’affluence aujourd’hui témoignait déjà que beaucoup ne croyaient plus à un miracle. Marquer 3 buts à la maison nous devons rentrer avec le sourire mais non. Je faisais encore partie de ceux qui croyait au petit miracle mais cette fois les carottes sont belle et bien cuitent. J’espère que les joueurs ne vont pas laisser passer cette fin de saison en peaux de bananes et que la direction travaille déjà sur le futur championnat en se rendant bien compte que cette ligue est difficile et que rien ni personne ne nous fera de cadeau. Il faudra vraiment construire une équipe qui saura se battre sur tout les terrains et dans toutes les conditions avec tout les arbitres. Je crois qu’il est certain que nous devons en finir avec certaines de nos starlettes sans citer de noms je pense que ces joueurs se reconnaitront. Il n’y a pas 36 solutions notre président je pense à eu le temps de se rendre compte depuis qu’il a repris le club de la difficulté sportive qu’il l’attend, il n’a pas le choix il doit nous faire une équipe monstrueuse pour la saison prochaine et ceux qui auront la chance de rester devront prouver qu’ils méritent leur place. Sans quoi il y a beaucoup de gens malgré l’amour porté à ce club qui ne seront plus d’accord de dépenser 40.- en tribune pour voir une équipe à mon sens trop laborieuse pour prétendre à une monté.

    J’aime

  6. Ce qui est désolant,c’est qu’on régresse de partout.
    Avant le matche de Winterthour,on pensait
    qu’on avait une défense pas trop mal,et
    ce domaine aussi est devenu une catastrophe,
    actuellement on est une équipe de m…. et
    c’est très déprimant.

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord! Moi j’ai eu honte pour
      la prestation de cet après-midi…, il ne reste plus rien, ni technique individuelle, ni sens du placement, ni jouerie, ni présence dans les duels, les passes n’arrivent pas, les centres aboutissent tous dans les mains du gardien et le spectacle est lamentable… Presque tout le monde joue faux, à se demander ce qu’ils foutent à l’entraînement? Une nullité pareille contre un médiocre Winterthur relève presque de la haute trahison!

      J’aime

    1. Il faut arrêter de dire n’importe quoi. On est quatrième et on sera peut être 3ème à la fin. Il faut des ajustements (des vrais!), mais tout changer c’est juste stupide!!!!

      J’aime

    2. Fermez la bouche, ce qui parlez-vous? Lugano prend comme exemple fait trois années qui a la même équipe. cette année est l’équipe qui a plus d’chances d’aller, Super League, parce qu’ils ont changé lorsque 2 à 3 joueurs, et toujours en maintenant la base de l’équipe. Je pense la même manière João Alves. Alleezzzz Servetteeeeeeeeeeeee

      J’aime

  7. A noter le résumé très élogieux sur le site off. De très beaux mouvements, de la jouerie…
    Moi j’ai plutôt vu un match de merde des deux équipes. Avec bcp de déchets techniques, des passes manquees, etc.
    Il est temps que tout le monde se remette en question.

    J’aime

  8. Sion a mis plusieurs années avant de retrouver la sl,Lugano après plusieurs années infructueuses,devrait enfin réussir
    sa course a la promotion.Pour nous hélas,
    quand on voit jouer notre équipe c’est le
    trou profond,et notre présence en chl risque
    de durer encore de très nombreuses années.
    Notre espoir,c’est que notre président nous
    contruise du solide,et mette de la qualité
    dans cette équipe qui en manque hélas tellement.

    J’aime

    1. Mais tu es un peu contradictoire dans tes propos. Tu mentionnes, à juste titre, que Sion ou Lugano ont mis des années pour remonter (et ce n’est pas fait encore pour Lugano!) et tu ne veux pas laisser le temps à ton club. Comme le dit si bien Alves, nous avons une équipe qui n’est pas ridicule. Loin de là. On doit construire autour selon moi.

      J’aime

      1. Ils ont mis des années avec un effectif de base qui avait une certaine qualité. Cette année, Lugano, c’est 14 nouveaux joueurs entre l’été et l’hiver. Alors la stabilité, laisse moi rigoler !

        J’aime

  9. Mais comme tu le dis si bien NF, entre l’été et l’hivers. D’ailleurs, on peut voir qu’ils sont beaucoup plus performants ce printemps et il y a eu une phase d’adaptation. Bon, si on prend l’exemple de Vaduz qui change toute l’équipe tous les ans, on voit que cela peut marcher aussi…

    J’aime

    1. Comme je l’ai mis sur le forum, Vaduz c’est 13 changements l’été passé et 3 cet hiver. Ce n’est pas un exemple à suivre sur le moyen terme, on est d’accord. Je veux juste montrer que si on devait le faire, ce ne serait pas forcément un problème. Pour moi, on peut le faire une fois, si on sent qu’il y a un réel problème, mais pas tous les ans.

      Ce que j’essaie de dire, c’est que si on faisait UNE fois un coup de balai, on devrait en théorie pouvoir jouer le haut du tableau et donc que ledit coup de balai ne devrait pas porter à conséquence, hormis pour le porte-feuille de Pishyar.

      J’essaie juste de répondre à ceux qui disent qu’on ne peut pas changer toute l’équipe. Moi, je pense que c’est possible, ou du moins l’essentiel.

      J’aime

      1. +1000.
        Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas chez nous. La on a une base pour jouer la première moitié de tableau de challenge league.
        Dans la base (ce que ça fait plus de deux ans qui sont au club, sauf erreur), j’inclue Pont, Ruefli, Gonzalez, Routis, Esteban (je compte pas son passage à Rennes), Schneider, Azevedo, etc.

        Ce n’est pas du tout suffisant pour monter. Donc l’année prochaine, il faut virer pas toute l’équipe comme j’ai dit avant (d’ailleurs je vois que ça été pris au premier degré, c’est impensable), mais la moitié. On garde : Esteban, Gonzo, Kouassi, Kara, Baumann, Ruefli, Azevedo, Pizzinat (s’il n’arrête pas). Et le reste on vire 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.