Etat des lieux après Lausanne-Lugano…

Image

La victoire de Lausanne hier éloigne encore un peu plus Servette de la promotion. Mais rien n’est perdu, les prestations moyennes du LS et de Lugano ne leurs garantissant pas de faire le plein de points d’ici la fin du championnat…

Silvio le magicien

Hier, les EDS étaient des spectateurs attentifs du choc au sommet entre Lausanne et Lugano, tout comme Brian « SRadio » et Sacha de « Servettien.ch ». Si le succès lausannois repousse Servette à 3 points de la première place et à 2 de celle de barragiste, il n’en demeure pas moins que le jeu présenté par les deux équipes à la Pontaise peut rassurer quelque peu les Servettiens. Fébrilité, attentisme, erreurs techniques et manque d’inspiration auront tour à tour joué avec réussite, solidité, courage et envie. Car, hier, le LS a réussi à s’imposer grâce à un extraordinaire Silvio! Au sommet de son art, le brésilien est à créditer d’un match « pharaonique » : un fort joli but placé en pleine lucarne et un son solo étincellant plaçait les lausannois dans la peau du leader en 5 petites minutes à peine…

Déroute luganaise

Et Lugano dans tout ça? Une première mi-temps solide, puis un but qui donnait un avantage mérité aux Tessinois qui pensaient, comme lors de leurs dernières défaites, avoir fait le plus dur! La fin du match? un Lugano anéanti par le score… Aujourd’hui, Lugano n’est plus leader et devra cravacher ferme pour rester dans les deux premiers… Nos amis tessinois en ont-ils encore la capacité? Rien n’est moins sûr…

Le changement d’entraîneur sur le banc bianconeri n’aura rien amené de bon. L’équipe de Shälli était sûr d’elle, déterminée et respirait l’attaque. Celle de Morinini respire la dépression… Dans ces conditions, quand on sait que Lausanne affronte Vaduz samedi, un nul ou une victoire des Lausannois pourraient propulser les Grenat sur la seconde marche du classement en battant Chiasso…

Et Servette?

Malgré les blessures de « Magic » Esteban (Julian, on pense fort à toi…), et la suspension d’Eudis pour 4 matchs, on se dit que le jeu présenté par le SFC doit lui permettre de fêter encore deux victoires dans ce championnat. Face à un Chiasso en roue libre et à un Yverdon déjà relégué, Servette doit faire 6 points. Cette battaille à quatre n’est de loin pas terminée et Servette aurait tord de se croire déjà vaincu, car tant Lausanne que Vaduz ou Lugano n’affichent aujourd’hui pas une sérénité de leader indéboulonable. Et comme Lausanne et Lugano n’ont pas encore reçu leur licence pour la saison prochaine, les Grenat ont de toute façon intérêt à doubler Vaduz « au cas ou »… Les enjeux sont donc multiples d’ici au 25 mai…

Rien n’est fini. Il reste 6 points en jeu.

TOUS DERRRIERE LE SERVETTE SAMEDI SOIR A LA PRAILLE !!!!!!

22 réflexions sur « Etat des lieux après Lausanne-Lugano… »

  1. Il y a d’abord les retours programmé de Baumann, Kouassi, De Azevedo et Pizz. Ensuite, Karanovic peut jouer devant, tout comme Routis qui a la grinta du buteur. M’Futi, Moutinho, Sana ou Soares peuvent très bien planter contre un Chiasso démobilisé et un Yverdon relégué que je sache! On se taperait Manchester, je dis pas, mais Chiasso et Yverdon, y a moyen de faire 6 points!

    Mais c’est clair qu’il faut y croire car l’érat d’esprit, le mental seront prépondérant pour cette fin de championnat…

    Je me rappelle d’ailleurs d’un match où Servette affrontait Lausanne vers 1998 où tous les attaquants servettiens étaient blessés…Résultat? Le ls nous avait pris de haut…et le Servette s’était imposé, de mémoire, 3-1, avec Pizz en attaque!

    Rien n’est terminé.

    IL FAUT Y CROIE!!

    AUX ARMES!!!

    ALLEZ SERVETTE!!!

    J’aime

  2. la médiocrité de ce soir résulte de la pression ambiante sur les deux équipes, c’est tout… Lausanne est en grande forme et risque bien de faire un 6/6.
    On finira 2es, AVEC LE SOUTIEN DE TOUS!!!
    ALLEEEEEEEEZ SERVETTE

    J’aime

  3. A noter que des supporters du SFC étaient présents en Tribune avec les Luganais. Ils ont même semi-bâché le drapeau grenat flanqué d’un aigle noir et du logo du SFC.

    J’aime

  4. Moi je n’ai rien à redire sur le parcours fabuleux du LS. Ils ont aussi la chance de leur côté mais cela fait partie de ce qui fait monter les équipes. On perd Eudis et Esteban au plus mauvais moment. En barrage (si on y va…) contre une équipe de super League, cela va nous manquer cruellement. Mais d’un autre côté, l’équipe va devenir encore plus solidaire après ce match à Locarno. Vaduz et Lugano vont très mals. Nous, on doit continuer avec le même esprit. C’est le 12ème homme qui va permettre de passer le cap!!!!

    J’aime

    1. d’accord avec toi le parcours de lausanne est bon sans être fabuleux, et il gagne les match important sauf contre nous. Je n’ose pas imaginer le monde qu’il y aurait eu Samedi pour la venue de Chiasso si nous avions gagner contre Locarno. Maintenant nous savons ce qu’il reste à faire gagner nos deux derniers match et espèrer. Allez Servette

      J’aime

  5. Nous n’avons pas encore perdue julian?l’irm doit être fait aujourd’hui…….avec un peut de chance ce n’est pas trop grave………

    J’aime

  6. hier soir, en cas de match nul, la 1ère place aurait aussi été à 3 points (voire à 5 en cas de victoire luganaise). La victoire de Lausanne n’est donc à mon avis pas si mauvaise. Quelle que soit le score de LS-Vaduz de samedi, Servette gagne un place s’ils battent Chiasso. Si l’on bat Yverdon également, il « suffirait » que Lugano ne gagne pas ces 2 derniers matchs pour qu’on soit, au pire, barragiste ! Alors qu’on soit 10’000 au stade les 2 prochains samedis !!!!!

    J’aime

  7. Avec les blessés que nous avons, nous n’avons aucune chance face à une équipe de Super league. Il faut voir les choses en face. La promotion s’est évanouie dimanche au Tessin

    J’aime

  8. La différence entre Lausanne et Servette, c’est que eux, ils ont deux supers attaquants : Silvio et Moussilou.
    Sur Silvio, il n’y a strictement rien à dire. C’est le meilleur attaquant de la Ligue et il fait pratiquement la différence à lui tout seul.
    Quant à Moussilou, on a beau dire qu’il est nul, qu’il a été ballon de plomb en France, hier il a tout simplement été monstrueux. Sur le premier but, le contrôle et la passe en talonnade sont extraordinaires. Mais Moussilou a largement le niveau de la challenge league, et peut être il va faire monter Lausanne en lui ayant donné la victoire hier soir en partie avec Silvio. Lausanne a des grands attaquants quand Servette n’en a pas.
    Je dis bravo à Lausanne qui sur le match de hier, mérite de monter. Ça ne fait pas nos affaires évidemment, mais franchement hier en regardant Lausanne, ils m’ont donné du plaisir. Et même s’ils ont longtemps été mené, ils ont fait preuve d’une incroyable force collective et ils ont pu compter sur le talent de leurs attaquants, ils ont pu compter sur tout ce qui fait défaut à Servette.

    J’aime

    1. Ah ouais tu es un champion dans ton analyse. Servette n’a vraiment pas de bons attaquants c’est pouu ça qu’on a marqué 9 buts de plus que Lausanne dans le championnat et que Eudis est devant Silvio au classement des buteurs…
      Après je n’enlève en rien les qualités de Silvio mais il ne faut pas exagérer tout d’un coup à cause d’une défaite contre Locarno. La saison n’est pas finie.
      Allez Servette!!!

      J’aime

    2. Moussilou un grand attaquant ? Laisse moi rire, ce mec a fait hier son meilleur match depuis 2005, ce joueur est et restera toujours une CHEVRE ! Et meme sur ses deux buts, tu vois que les frappes sont laborieuses, alors arrete de dire des anneries !

      J’aime

  9. Je suis bien curieux de voir comment Collet et Cie vont réagir maintenant que la promotion s’offre à eux. Pas certain qu’ils soient prêts et aient envie de monter tout de suite.
    Si ça se trouve, Collet serait même prêt à lâcher une prime à ses joueurs pour qu’ils finissent 2e et du coup aient une bonne excuse pour échouer en barrages.

    J’aime

  10. Je verrai bien le scénario suivant:
    On gagne nos 2 match = 62 pts
    Lausanne 2 nul = 61 pts
    Lugano 1 victoire et 1 défaite = 61 pts
    Vaduz 1 nul et 1 victoire = 61 pts
    Donc nous sommes promu!!! On y croit!!!

    J’aime

  11. A ce que je sache, on ne juge pas un attaquant que sur son nombre de buts marqués. Mais également sur ses qualités à se créer des occasions, sur ses passes décisives, sur son influence sur le jeu etc.
    Juste un petit exemple mais peut- être qu’on ne peut pas comparer au niveau de la challenge league. Rooney n’a marque qu’une dizaine de buts cette saison mais son influence sur les résultats de Manchester est très grande. Toute proportion gardée, Silvio, cette saison pour Lausanne, a eu une influence considerable sur les performances de Lausanne. Comparé à Eudis qui n’a pas pesé bcp sur les performances de servette. Déjà il n’a pas marquer pendant plusieurs mois. En plus, Eudis a inscrit pas mal de buts quand le match était déjà plié. Attention je ne dis pas qu’il n’a pas eu d’influence (par exemple au début de la saison, il a été décisif)
    Mais il n’a pas su faire la différence dans les matches couperets comme contre Locarno. Pour moi, ce n’est pas suffisant et un avec un attaquant comme Silvio, on aurait gagné contre Locarno.

    J’aime

    1. Silvio il a eu un passage a vide comme beaucoup d’attaquant. Une fois de plus je te conseille de t’acheter le maillot de Silvio et d’aller supporter le LS a la Pontaise. On parle des Grenat ici!!!!!

      J’aime

  12. Je suis d’accord avec ceux qui pensent que le résultat d’hier soir n’est pas si mauvais pour nous. Lausanne remporte la première place et Lugano ne tiendra pas le coup, on sera barragiste si on gagne nos 2 matches!

    J’aime

  13. Il faut y croire !!!!!!!
    Et si besoin pour créer la surprise chez nos adversaires pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 gars en attaque chez les moins de 21 du team servette carouge?????

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.