Stéphane Nater : « Il nous reste un match à Yverdon, ce sera le plus important de la saison et on doit le gagner »

Nater face à Locarno, c’était à la Praille… Photos : www.servettefc.ch

Notre N°10 s’est confié samedi soir à notre micro suite à la victoire importantissime face à Chiasso…

Les EDS : Stéphane, soulagé?

Stéphane Nater : Oui… Je suis monstre fatigué, on a tout donné… Je suis très heureux des 3 points, en plus Wohlen est allé chercher le nul à Lugano, c’est bien! Il nous reste un match à Yverdon, ce sera le plus important de la saison et on doit le gagner

Les EDS : Un match difficile ce soir face à un Chiasso ultra défensif… Comment avez-vous abordé ce match alors qu’il y avait beaucoup de blessés dans le secteur offensif? Fallait-il garder la balle et attendre ou alors essayer de marquer rapidement?

Stéphane Nater : Non, on a fait notre match en jouant notre jeu. On savait que cela allait être dur contre une équipe très très défensive. Mais on a des remplaçants qui sont aussi très forts! Nous n’avions pas peur, on a fait notre match et on connait notre force… Ce soir, on est content…

Les EDS : Les buts sont tombés assez rapidement avant la mi-temps, est-ce que cela vous a permis de gérer le match de la meilleure des façons?

Stéphane Nater : Oui c’est clair que c’était important de marquer avant la pause, ce qui nous donnait une certaine marge de sécurité. En deuxième mi-temps, nous voulions encore marquer, on n’a plus lâché et on est tous content…

Les EDS : Quel était le mot d’ordre cette semaine après la déconvenue à Locarno?

Stéphane Nater : Locarno c’était vraiment un match bizarre…je ne comprends d’ailleurs toujours pas ce qui s’est passé… Mais c’était finalement une semaine comme une autre. Nous étions calme dans la tête et fort physiquement… on continue à prendre match après match…

Les EDS : Il reste un match, Servette est deuxième, ce qui signifie une qualification pour les barrages… Lausanne possède 3 points d’avance et n’est pas à l’abri d’un faux pas… Cette montée, on y croit vraiment?!?!?

Stéphane Nater : Bien sûr qu’on y croit! D’abord, il faut penser au prochain match contre Yverdon, c’est le plus important. Après, on verra quel sera le résultat de Lausanne à Bienne qui est une équipe forte à domicile. On se concentre déjà sur nous, il faut gagner à Yverdon, et ensuite on verra à quelle place on finit…

Les EDS : Merci Stéphane et bonne chance pour la suite!

Stéphane Nater : Merci!

Une réflexion sur « Stéphane Nater : « Il nous reste un match à Yverdon, ce sera le plus important de la saison et on doit le gagner » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.