
Dans la furia de joie qui a suivi la victoire à Yverdon, nous avons pu poser quelques questions à Captain Pizz. Il évoque son retour, le déplacement au Tessin et le fabuleux public servettien…
Les EDS : Lionel, comment va ta blessure?
Pizz : Je suis en nette progression et j’espère être d’attaque pour les barrages!
Les EDS : Au niveau des blessés, Karanovic vient s’ajouter à une liste déjà bien longue…
Pizz : Oui, le but sera de récupérer les joueurs blessés et suspendus. Eudis va revenir, moi j’espère également et Kouassi est lui aussi en bonne voie. Nous aurions pu jouer ce soir mais comme Kouassi et moi-mêne n’étions pas encore à 100%, nous avons décidé avec le staff d’attendre en prévison d’éventuels barrages…
Les EDS : Ton impression sur ce nouveau déplacement au tessin?
Pizz : Le Tessin, on a déjà fait, on connait la route! Mais ce sera complétement différent car ce ne sera pas contre une équipe de Challenge League mais de Super League. Le rapport de force sera un peu différent mais on arrive en fin de saison et tout le monde a laissé des forces cette saison et en barrage ce sera l’aspect psychologique qui va faire la différence. Nous, psychologiquement, on est prêts!

Lionel se prépart déjà à conduire le car pour aller au Tessin! Photo : Youri
Les EDS : Le match retour mardi risque d’être chaud à la Praille…
Pizz : Et bien tant mieux!
Les EDS : Qu’est ce que cela te fait en tant que joueur de voir 3’000 supporters servettiens venir vous soutenir en masse loin de Genève?
Pizz : C’est extraordinaire! Moi j’ai joué en Super League avec Servette et j’ai rarement vu ça… Cela démontre que ce groupe, avec notre entraîneur et le travail du club, a réussi a fédérer un lien avec les supporters. Servette et vraiment en train de renaître, notre saison est déjà superbe, maintenant on peut la rendre extraordinaire…
Les EDS : Merci Lionel et merde pour la suite!
Pizz : Merci!
sei il nostro Pirlo Grazie Pizz
J’aimeJ’aime