Il est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Je pourrais vous parler des titres, des matchs de Coupe d’Europe ou de Miklos Molnar. Ben non, tout faux, on va parler des anciens Djeun’s avec leurs walkman sur les oreilles!
Walkman, radiocassette et lecteur CD portables
On est en 1985… Je me rappelle de mon premier walkman. Pour les incultes trop jeunes qui lirait cet article, avec encore quelques litres de lait derrière les oreilles, un « Walkman » est un appareil électronique de dernière génération permettant à un jeune branché d’écouter The Cure ou Indochine (ou du Trust pour Ballbreaker!) tout en marchant. C’est l’appareil du futur, quoi…
Son digne successeur et le lecteur CD portable. Qu’est-ce que c’est que ce machin chose dit donc? Le « Lecteur CD Portable » est un appareil électronique de dernière génération permettant à un jeune branché d’écouter U2 ou Jean-Jacques Goldman (ou du AC/DC pour Ballbreaker!) tout en marchant, sans avoir besoin de retourner sa cassette, et ce durant 76 minutes.
L’arrivée du numérique
Il n’empêche que depuis l’arrivée du numérique, la musique est maintenant à portée de mains. Tous le monde y a accès et le phénomène des Djeun’s avec leurs casques sur les oreilles ne cessent d’interpeller l’ancienne génération, comme moi. La différence entre eux et nous? Nous, au moins, on pouvais écouter de la vraie musique! Maintenant, Ballbreaker est obligé de se taper Tokio Hotel pour rester dans le vent… Je compatis mon cher!
Et les joueurs servettiens dans tout ça?
Ils semblent en tout cas agir comme n’importe quels autres jeunes de la nouvelle génération. D’ailleurs, Mati et ses potes vous passent le bonjour!
La différence entre eux et nous? Il n’y en a pas! On va se battre ensemble pour ces barrages et on montera ensemble en Super League! Quitte à ce que je me visse des écouteurs sur la tête!
Julian Karembeu
De bleu mon walkman sony, il était étanche, monsieur, oui ! Alors là les djeuns ça vous en bouche un coin ! En plus il fonctionne toujours ! Et c’est bien vrai la musique dedans elle était impecc. ! Sans rancune !
Allez tous ensemble !
J’aimeJ’aime
« permettant à un jeune branché d’écouter U2 ou Jean-Jacques Goldman »
C’était branché d’écouter Jean-Jacques Goldman? Heureusement que les années 90 sont bien finies!
J’aimeJ’aime
Salaud! Moi je suis fan de JJG!!!! Viva Jean-Jacques!
J’aimeJ’aime
trop cool goldman…
J’aimeJ’aime
Tième, là, on écoute justemment JJG… Au bout de mes rêves! Prémonitoire j’vous dis!
J’aimeJ’aime
JJG a paléo c’ était pas hier mais, la grosse différence c’ est surtout le poid de nos femmes, 20 ans ont passé
J’aimeJ’aime
Le poid sur les épaules bien sur !!!
J’aimeJ’aime
parce que tu crois que les mecs sont rester svelte!
J’aimeJ’aime