Cruelle, très cruelle défaite du SFC à Bellinzone à la suite d’un but venu de nul part, mais extraordinaire, à la 88ème. Mais les chances du SFC restent intactes, paroles de Carlos Alves.
Carlos Alves bien entouré à l’issue du match contre Bellinzone (Photo : EDS)
Les EDS : Carlos, on a vu un Mathias Vitkieviez très fâché en sortant du vestiaire. Comment est le vestiaire à l’issue de cette défaite à Bellinzone ?
Carlos Alves : Oui, les joueurs ont senti le goal. Bellinzone a marqué à la 88ème. Et tout le monde a vu que ça n’est pas juste. Après le match que nous avons fait, mais nous sommes à la mi-temps. Il reste encore 90 minutes et je crois que si on joue comme d’habitude chez nous, et comme nous avons joués ici, on va démontrer que nous sommes mieux qu’eux. là, les joueurs sont tristes et un peu frustrés, mais c’est normal. Ils ont perdu un match. Mais il y a un autre match pour gagner. Et c’est sur ça que l’on veut que les joueurs se concentrent. Pour faire le match comme on les fait habituellement à la Praille.
Les EDS : Quelle sera la recette pour battre Bellinzone à la Praille, sans prendre de but ?
Carlos Alves : C’est juste jouer comme d’habitude ! A la Praille, je crois que nous sommes très très forts. On est une des meilleures équipes en Suisse à la maison. On marque beaucoup de buts chez nous et il y aurau un stade presque plein. 1-0, c’est pas forcément un mauvais résultat. C’est comme en coupe d’Europe, il y a un match retour. On doit se concentrer et faire tout pour gagner ce match.
Les EDS : Qu’est-ce qui a manqué aujourd’hui au SFC pour faire la différence ?
Carlos Alves : Le but n’est pas entré. C’est ça qui a fait la différence. Les joueurs ont fait un très bon match défensivement, à mi-terrain aussi. On a dû avoir près de septante (!) % de possession de ballon et c^’est dommage de prendre ce but, mais il reste encore un match.
Les EDS : Qu’aimerais-tu dire aux Genevois pour le match retour ?
Carlos Alves : D’être tous présents mardi soir pour pousser cette équipe et lui permettre de monter en Super League. Parce qu’elle le mérite.
Propos recueillis par le Prince Igor
on a perdu une bataille mais pas la guerre
Allez Servette
J’aimeJ’aime
C’est un merveilleux chapitre du club qui va se terminer mardi 31 Mai 2011 à la Praille. Un match qui va changer beaucoup de choses, notre Servette va retrouver son rang dans l’élite Suisse et surtout faire de notre magnifique stade un stade historique.
Bellinzone a eu beaucoup trop de chance avec les promotions-relégations mais vu le match aller je suis certain que nos Servettiens vont stopper cela.
Chers joueurs, vous allez faire le match de la saison et nous, nous allons faire l’ambiance de la décennie!!!
Triste Bellinzone, je vous plains d’avance.
AUX ARMES!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas fini et de loin.
Mais par pitié, il faut travailler les balles arrêtées. C’est de nouveau le compartiment du jeu défaillant. Il faut savoir centrer.
Au moins dix corners contre Yverdon et rien dedans ! Hier idem ! On se réveille ! Bellinzone a marqué de cette façon sans avoir fait le jeu !
Alleeeez Servette !
J’aimeJ’aime
On va les atomiser!!!!!!!!!!!!! Tous ensemble. Le douzième homme sera déterminant.
J’aimeJ’aime
tous au stade!!!!
on va les encourager (= crier/chanter/hurler) pendant 90 -120 ou +
🙂
Alllezzzzzzzzzzzzzzzz Servette
J’aimeJ’aime
Juste une petite précision. Mattias était très fâché d’une part parce que servette perdu, mais d’autre part surtout car il est sorti à la 60 eme minute de jeu. En sortant, il n’a mëme pas serré la main de Carlos Alves. Je ne sais pas si vous l’aviez vu sur les images tv…
Pour moi, c’est une ènorme ereur de coaching, je comprends tout à fait la colère et l’énervement de mattias… c’est le meilleur joueur du deuxième tour,de loin le plus régulier, en plus, il a bcp marqué…
Alors par pitié,faites le jouer les 90 ou les 120 minutes mardi soir. Allez mattias, courage, l’avenir du Servette dépend de toi !!!!
J’aimeJ’aime
Jojo on voit que tu ne connais rien à la relation qui lie Joao et les joueurs!!! Mati est un compétiteur et a réagi comme tel. Rien d’autre. Il faut arrêter avec tes commentaires négatifs. Tu nous gonfles!!!!
J’aimeJ’aime
Bien parler Obra.
J’aimeJ’aime
Moi je suis encore très chaud. 12heures de conduite cela rend un peu susceptible sur les commentaires négatifs.
J’aimeJ’aime
Je comprends que vous n’aimez pas mes commentaires négatifs, mais pour moi, c’est justifié.
Bien sûr que je ne connais pas comme vous qui êtes pratiquement dans l’intimité du club, la relation Joao Alves- joueurs.
Tout ce que je dit, je l’ai constaté.
En sortant Mattias était très déçu, ça se lisait dans son visage. Et il était très étonné que ce soit lui qui doit sortir.
Après il a serré la main à Joao mais pas à Carlos. Dommage qu’on ait pas les images !
Après pour moi, cela reste une erreur de coaching et je suis sûr et certain qu’avec Mattias sur le terrain, on aurait marqué. Ou au moins garder mieux le ballon que MDA et Eudis ont fait, et à coup sûr on aurait pas pris ce but, qui nous fait très mal !
J’aimeJ’aime
Surpris également de ce changement. J’aurai plutôt fait sortir un des milieux défensif et rentrer M’Futi comme ailier droit. Ce dernier est en forme. On peut aussi imaginer qu’Alves a souhaité l’économiser pour le match retour.
Kouassi est sans doute aussi sorti car il n’est pas encore à 100%, donc en vu du match retour. Alves ne pourra pas jouer petit bras au retour. Il faudra être conquérant ! Les tessinois doivent arriver en enfer !!!
J’aimeJ’aime
Confiant pour mardi,mais une question,est ce
que Lustrigoal sera sur le terrain?.
Bellinzonne est une équipe limité,mais les
tessinois vont avoir des contres,avec ou sans Lustrigoal ce n’est pas la même chose.
J’aimeJ’aime
L’affaire Lustrinelli est vraiment une honte! Il ne devrait pas jouer.
J’aimeJ’aime
C’est inadmissible de le voir sur le terrain. Il a encore un match à purger. C’est n’importe quoi !
J’aimeJ’aime
Je crois qu’il devra purger 2e match de suspension mardi (la SFL a confirmé il me semble son 2e match de suspension). Donc normalement il sera dans les tribunes mardi soir !
J’aimeJ’aime
Tu gonfles vraiment avec tes commentaires
Jojo,a 48 heures de ce matche crucial,
l’équipe a vraiment besoin d’union a tout
les niveaux.Comme je l’ai déja dit tout a
l’heure,j’ai un souhait,que l’on monte en
Sl mardi avec avec des buts de Eudis et de
Mda,j’en connais un qui s’empressera de
chanter leurs louanges.
J’aimeJ’aime
À Servette la qualité c est le groupe sans esteban on à pas un attaquant très au dessus du lot mais tous peuvent la mettre au fond 4-0 et on en parle plus peu importe les buteurs allez Servette
J’aimeJ’aime