Xamax, Lausanne et Sion soutiennent-ils le SFC lors des barrages?

Alors que demain se profile le deuxième match des barrages qui pourrait permettre au Servette FC de retrouver la Super League, penchons-nous un peu sur ce qu’en pensent les autres clubs romands de SL…

Du côté de Xamax

Un sondage est en ligne sur le site officiel du club. Pour le moment, près de 80% des votants pensent /espèrent que le SFC rejoindra la Super League après les matchs de barrage… Même si pas mal de fans neuchâtelois n’aiment pas vraiment Servette, il semble qu’ils préfère largement un bon petit derby avec plein de monde (bein oui, ça les changera!) qu’un déplacement merdique au tessin dans un stade moyenageux…

Du côté du LS

Tous contre…un! Servette semble bien seul sur le forum du Lausanne-Sport où les gueules élastiques se sont déplacées du côté de la province genevoise… Envers et contre tous, comme à son habitude on pourrait dire, Bleu Blanc soutient le SFC (voir ci-dessous). Il faut croire que la plupart des fans lausannois ne digèrent toujours pas que Servette et et restera le premier club de romandie, en terme de palmarès, d’histoire et de popularité… Le 2 juin 1999 ne doit pas y être étranger…

Du côté de Sion

En Valais, je crois que tout le monde espère le retour du meilleur ennemi servettien en Super League! Des derbys enflammés et moins de « bourbines », il n’en faut pas plus pour que les valaisans souhaitent le retour du SFC dans l’élite…

La réponse du berger à la bergère

Certains veulent nous voir monter, d’autres nous voir crever. Au joueurs de se sortir les tripes pour que le Servette FC retrouve enfin sa vraie place dans l’élite. Assez de railleries, place maintenant à l’optimisme et aux lendemains qui chantent! On a assez bouffé notre pain noir bordel!

6 réflexions sur « Xamax, Lausanne et Sion soutiennent-ils le SFC lors des barrages? »

  1. Ceci dit, LS a un raisonnement cohérent. Ils savent qu’ils vont jouer le bas du tableau. Autant avoir Bellinzone en haut que nous qui aurons d’autres moyens en cas de promotion.

    J’aime

    1. Cohérent je suis d’accord. Mais moi, qui suis lausannois du reste, je n’aurais jamais préféré Bellinzone au LS!

      Comme le disait Bleu Blanc, il ne faut pas avoir peur de la concurrence, sinon cela veut dire que l’on a déjà perdu dans sa tête… C’est un peu la cas des supporters du LS qui font un conplexe d’infériorité par rapport au SFC, et c’est bien dommage! Car, à leur place, je préfèrerais avoir un bon gros derby avec un stade plein que de me faire chier à Bellinzone dans un stade pourri! C’est quand même vachement plus motivant de tenter de battre Servette que Bellinzona, non?

      J’aime

  2. En même temps le forum d’un club ne représentent pas la majeur partie des supporters de Lausanne chers voisins 😉 montez seulement, 4équipes romandes ça sera toujours ça pour rappeler au suisse allemand qû’ils ne sont pas les seuls en suisse. Et puis Lausanne-Servette (et inversement) en ligue A ça a plus de geule qu’en ligue B.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :