Anecdotes de la Conférence de Presse du 15 juin 2011

Retrouvez comme promis les anecdotes de la Conférence de Presse de ce matin!

Les anecdotes :

  • Magic Pishyar reste Magic Pishyar. Il n’a pas manqué de rappeler qu’il avait été un visionnaire en allant chercher Alves et ce sera pareil avec Costinha!
  • Il a mentionné qu’il serait moins impliqué au quotidien pour prendre plus de temps pour ses affaires mais il restera très proche et attentif au moindre écart par rapport à la stratégie… Les vacances ne sont pas encore d’actualité pour les joueurs et membres du staff concernant la pression du Président
  • Pour le Président Pishyar, la présence d’un Directeur Sportif de calibre international et européen s’imposait à Genève
  • Il a ensuite ajouté qu’il avait été surpris de voir qu’aucun club suisse n’avait ce genre de Directeur Sportif au calibre international . Les helvétiques privilégient le local…
  • Les premiers contacts avec Costinha on été initiés par le Président et remontent à plusieurs mois. Cependant les choses ont surtout bougé ces dernières semaines. Les deux hommes partagent la même vision du football (tout n’est pas qu’argent!) et ils se le sont dits longuement hier soir dans un grand restaurant Genevois!
  • La première impression que dégage Da Costa est le calme et la sérénité. Doté d’un charisme impressionnant, il s’exprime dans un français parfait et semble très à l’écoute. Un grand Monsieur!!!
  • Notre nouveau Directeur Sportif a assisté à 3 matchs du Servette. Le match de Coupe contre Bâle mais aussi les 2 matchs de barrages contre Bellinzone
  • La vedette portugaise a été très impressionnée par l’ambiance à la Praille lors du match de barrage. Selon lui, peu de clubs en Europe bénéficient d’un tel public et c’est la marque des grands clubs. Cela a compté dans son choix de venir au Servette

  • Si le joueurs ont été au centre des discussions de la conférence de presse, aucun d’entre eux (ils sont presque tous loin de Genève) n’étaient présents. Idem pour le staff technique
  • Le vice-Président Hensler était satisfait de la conférence de presse. En aparté, ils nous a confié qu’il souhaite que cela apporte un peu de sérénité autour du club
  • Il ne devrait pas y avoir d’arrivée de joueur avant la reprise de l’entrainement et des discussions en tête à tête avec les joueurs, le coach et le Directeur Sportif. Cependant, Costinha a bien insité sur le fait que l’équipe, dans sa grande majorité, resterait et que le potentiel est là
  • La conférence de presse a été perturbée par Michel Bordier, de l’association des journalistes sportifs, qui cherchait à parler (très fort) d’autres sujets que celui de la conférence de presse, notamment la montée en 1ère Ligue des M21…
  • Il y avait la présence de médias portugais car l’arrivée de Costinha à Servette est très suivie au Portugal ainsi que ses déclarations sur le Sporting . Il a d’ailleurs été très clair qu’il ne souhaitait pas faire de polémique sur un club qui lui est très cher
  • A noter que la conférence se déroulait pour la première fois dans une loge du stade et non dans un hotel ou à l’event center

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Anecdotes de la Conférence de Presse du 15 juin 2011 »

  1. Vous savez pourquoi Bordier a choisit de s’exprimer durant cette conférence ? Il cherche a rameuter les médias ou bien ?

    J’aime

    1. Moi j’éspère jsute une chose c’est que le servette me fasse rèver et avoir des émotions positive comme la saison dernière.

      Allez servette et vivment la reprise car c’est sur le terrain que le foot se passe et pas dans les coulisses.

      l’odeur de la pelouse me manque déja.

      J’aime

  2. Merci les gars pour ces infos en direct live de la Praille!

    Ahhhhhhhhhhh comme elle me manque la curva nord… encore 4-5 semaines à patienter…

    J’aime

  3. Pour la sérénité , il faudra repasser. L’article de la Julie du jour sur les salaires impayés chez G.A. n’est pas de nature à apaiser les craintes des politicards sollicités depuis la promotion.

    J’aime

  4. Excellente nouvelle que l’engagement d’un directeur sportif! Depuis le temps qu’on le souhaitait. Voilà, après la confirmation du prolongement du contrat de Joao Alves, une démarche qui est de nature à nous permettre de retrouver sérénité et confiance.

    Que le secteur sportif soit enfin sous la direction et le contrôle d’un homme expérience, qui connaît de toute évidence son sujet, est particulièrement excitant. Nous allons pouvoir aborder la période des transferts et les prochaines négociations avec intérêt et enthousiasme.

    Par ailleurs, si M. Pishyar n’est pas toujours heureux et très habile, voire adéquat, dans les conférences de presse, force est de constater, et il convient de le souligner, que plusieurs propos plein de bons sens et très cohérents ont été exprimés aujourd’hui. Parmi les bonnes intentions :

    Celle de prendre un peu plus de recul et de laisser les hommes du « terrain » s’occuper du secteur sportif.

    Celle d’avoir pris conscience que le club se devait d’avoir un directeur sportif à ce niveau, et d’avoir pensé à une stratégie large à visée « internationale ».

    M. Pishyar a réalisé deux belles opérations en l’espace d’une semaine et retrouve, si besoin était, une crédibilité.

    Il lui reste maintenant à permettre à nos deux techniciens portugais de pouvoir travailler efficacement et selon leurs souhaits, en leur offrant les moyens dont ils auront besoin.

    Costinha fait d’entrée une excellente impression. Son discours est cohérent, empreint d’ambition et de lucidité. Il véhicule également une certaine force. L’homme semble en effet ne pas douter, avoir confiance en l’avenir. De même, il cultive des valeurs saines et positives. Il n’a pas oublié de mettre en avant le respect qu’il éprouve envers les joueurs actuels, et l’importance d’échanger et de négocier avec eux en premier. Par ailleurs, en bon gentleman et fort habilement, il ne s’est aucunement attardé sur son expérience passée au Sporting.

    J’ai personnellement hâte de le voir à l’oeuvre.

    Oui, M. Pishyar a raison, les bonnes nouvelles se succèdent en ce moment. Il en promet d’autres. Et c’est tant mieux!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.