
Les BSC Young Boys en ont assez. Assez de courir derrière un trophée qui les fuit inlassablement depuis 25 ans. Christian Gross réussira-t-il à inverser la tendance?
BSC Young-Boys

Les atouts de charme :
- La prise en mains de l’équipe par un entraîneur renommé, au charisme et à l’expérience qui ne sont plus à démontrer.
- Une campagne de transferts menée inteligemment, permettant à l’équipe de se renforcer de manière importante, notamment sur le plan offensif.
- L’attente de toute une ville et d’un public, dont l’enthousiasme et l’engouement porteront les joueurs.
Les notes douces amères :
- La pression ressentie à l’idée de regagner enfin un titre qui se plaît à fuir les bernois depuis plus d’un quart de siècle maintenant.
- Un groupe qui a subi des changements et qui aura peut-être besoin de temps pour être en mesure d’exprimer toute l’étendue de son potentiel.
- La fragilité qui a tendance, ces dernières saisons, à gagner cette équipe dans les moments clés du championnat.
D’une saison à l’autre :
Les Young-Boys sont à la recherche de ce fameux titre que le peuple bernois rêve de ramener enfin dans la Capitale. Les ambitions des dirigeants bernois s’imposent toujours plus depuis quelques années maintenant. Avec l’arrivée de renforts offensifs, l’équipe semble solidement armée pour tenter d’atteindre son objectif ultime. La présence d’un entraîneur d’envergure constituera peut-être la force principale de ce groupe. Toutes ces valeurs ajoutées seront-elles néanmoins suffisantes pour combler un retard de 15 points totalisé à la fin de la saison précédente?
Les énigmes :
- Les regards seront tournés vers Ben Khalifa. L’espoir helvétique, ayant acquis forcément de la maturité lors de son périple à l’étranger, sera-t-il en mesure de s’imposer comme le Messi..(e) tant attendu?
- Le système mis en place par l’entraîneur, qui a souhaité ses renforts, devrait être solidement établi et porter ses fruits. Cependant, l’intégration des nouveaux sera-t-elle optimale ou, au contraire, exigera-t-elle du temps pour bien se mettre en place?
La tendance : Places 1 à 4

Par Grenat DC
Attention à YB, ils seront probablement encore plus redoutables qu’ils ne l’ont été !
J’aimeJ’aime
le 11 de base de cette équpe est effectivement impressionnant. Outre Ben Khalifa, il faut compter également sur Farnerud, peut-être dans le top3 des meilleurs joueurs du championnat.
Leur axe milieu-attaque a une sacré allure!
Attention, danger..!!
J’aimeJ’aime