Sondage-After-match: Servette rate son retour en Super League!

Il s’agit d’une déception pour tous les fans. Plus dans la forme que dans le fond car une défaite sur 38 matchs de championnat n’est pas une catastrophe. Mais notre Servette qui faisait notre fierté était bel et bien aux abonnés absents hier. Pour vous, quelles sont les raisons de cette défaite/déroute?

Par Oscar Obradovic

55 réflexions sur « Sondage-After-match: Servette rate son retour en Super League! »

  1. C’est peut-être un match référence sur pas mal de points.
    1- L’équipe doit rentrer tout de suite dans le match car l’ASL n’est pas la Challenge League
    2- Notre capitaine Pizz, il est incontournable
    3- Diallo, il peut partir tout de suite. Une nullité!!! Mais ce n’est pas une surprise pour ceux qui ont suivis les matchs de prépa
    4- Ruefli, il doit rester en poste de latéral
    5- Il nous manque un attaquant niveau Super League
    6- Il nous manque un défrnsuer central d’expérience
    7- Les joueurs doivent tout donner comme contre Bellinzone, sinon nous sommes déjà relégués!!!

    J’aime

    1. Pas besoin de suivre les match de préparation pour le savoir. Je rappelle que Locarno avait l’une des plus mauvaises défense du championnat ! Donc…

      J’aime

  2. Je pense qu il faut laisser je temps a j équipe de s y faire a cette super, il manque cruellement de renforts au moin 1 par ligne voir 2 en défense, par exemple, cousin même si il est plus tout jeune il a l expérience et il est solide, je pense que son phisique peu faire la différence contre des équipe du milieu de classement. Un zambrella au milieu serai pas mal, et un bon boucher en défense a la place de diallo . . . Aller servette

    J’aime

  3. Pour ma part…Je me dis que nous perdons ce match QUE à cause de DIALLO (qui peux retourner à Locarno en challenge league ou on cours à 2kmh) sinon c’est vrai Ruefli latéral c’est mieux!!!!!!!!
    Pizzinat titulaire et Yartey qui dois jouer à la place d’esteban qui est vite fatiguer et qui ne tiens pas un match !!!!!!!!! Sinon recruter Hilton / Ilan (cousin un peu vieux) serai pas mal…..

    J’aime

    1. Franchement toud ces commentaires inquisiteurs sur Diallo sont largement exagérés. Diallo est loin d’avoir fait un bon match, mais si on prend la 2e mi-temps, il n’est pas plus mauvais qu’un autre, et c’est toute l’animation offensive qui a été mauvaise (ex. Esteban y compris).
      Servette marque un but certes, mais sur coup de pied arrêté et par l’autre défenseur central.

      Un peu de discernement svp.

      J’aime

  4. Etes-vous vraiment obliger de rajouter le « tout particulièrement Diallo? » La mention défense était suffisante déjà. Le pauvre Diallo il a le droit à un véritable lynchage. Il est vrai que c’est dans le propre de l’être humain de se trouver un coupable, une tête de turc et que Diallo endosse très bien ce rôle : nouvelle tête, grand pain facilement remarquable, aucun CV (sa provenance Locarnaise n’aide pas) Je vous invite à ne pas faire ce chemin très rapide et petit et à rester un maximum dans l’objectivité. Je ne pense pas qu’il mérite tout ce qui se déchaîne sur lui.

    Concrètement je vous invite à aller sur TSR.ch et regarder les buts attentivement. Diallo est impliqué dans aucun des deux buts, la vérité c’est qu’on à le droit à une grande passivité de marquages de nos deux latéraux.

    Suis-je le seul à avoir compté un nombre très important d’intervention propre de notre défenseur central? Notamment de la tête. Es-ce que j’ai regardé un autre match?
    Etais-il vraiment en dessous par rapport à un Routis? (si on lui enlève son goal)

    Je pense que Diallo n’est pas arrivé dans notre équipe par hasard. Sa titularisation par Joao Alves dans l’axe de la défense n’est pas le fruit d’un hasard. Laissons lui le temps et un peu d’indulgence. Et merde quoi il n’est pas impliqué sur les buts mais il récolte toute la culpabilité! Es-ce que vous trouver ça normal?

    J’aime

    1. On n’est pas obligé mais j’ai fait tous les matchs de préparation et là, c’est la goutte d’eau!!!! On est un blog avec des émotions et pas le site officiel.

      J’aime

      1. Je rajouterai que j’étais au bord du terrain et je l’ai observé longuement. Son placement est très souvent mauvais, il anticipe mal et « the last but not the least », il trottine façon Ouadja et cela me rend fou!!!!! Désolé pour un renfort Super League, on attend autre chose. Ce n’est pas sa faute s’il n’a pas le niveau mais on est en droit d’attendre autre chose.

        J’aime

      2. Compétement d’accord avec obradovic………….
        Depuis la TN c’est la meme à chaque touché de ballon de Diallo…On avait peur….
        Et on entendais crier de BAUMANN

        J’aime

      3. Pas d’accord avec toi, Diallo a eu certe un debut de match difficile avec quelques relances ratées, mais toute la défense a été dépassée hier. Déjà l’année passé il y avait de gros problèmes à ce niveau .Ils font un marquage de zone mais ne se parlent pas assez. Pour faire un marquage de zone, il faut un vrai patron dans la défense, le libéro ou le gardien qui dirige sa défense tout le temps.
        Soyez indulgent avec Diallo qui je trouve s’est bien rattrapé ensuite, j’ai vu d’autres joueurs (De Az, Eudis, et Varela) qui se sont bien plus plantés que ce Diallo.
        Il y a également Alves qui nous fait une erreur monumentale à ne pas faire jouer Pizzinat au début de match!!!!!!
        Pizz est incontournable.
        Il manque un vrai patron au milieu, et un joueur devant capable de faire de bons appels de balle et fort de la tête.
        Ce que j’ai trouvé incroyable hier est la fin de match… Diallo et Routis ont été beaucoup plus dangereux que les avants pendant le match, il y a quand même un gros problème.

        J’aime

    2. C’est peut être sa hauteur qui fait ça mais on dirait que chacun de ses geste est téléphoné, manque de percussion.

      Ses talonades on failli m’achever!

      Effectivement peut être que Routis aurait aussi mérité le « La défense et tout particulièrement… Routis »! (ça y est je vais me faire incendier mais j’assume¨!)

      Vivement le retour de Baumann et je ne pense pas que Diallo lui fera un si horrible et mauvais remplacent que ça…

      J’aime

  5. Il y a un peu de tout… notre défense était trop perméable.. il n’y avais pas assez de filtrage au milieu ( c’est pourquoi alves a fait rentrer pizzi) Les cotés étaient inexistant ( ils ont jamais réussi a passé et mettre en danger la défense de thoune) et en attaque ont n’a pas assez pesé sur la défense central a part sur une ou 2 ruptures. La pression, le manque d’expérience a ce niveau ??? Je rappelle que des crapules il y en a eut quelques unes au servette. Enfin espérons que Mr Costhinia a vu la même chose que les 6800 spectateurs présent…

    J’aime

    1. S’il y a bien une chose qui me rassure, c’est que je suis sûr que Joao Alves et Constinha ont vu la même chose et ils réfléchissent déjà pour y remedier.

      J’aime

  6. je pense qu’ il faut arrêter d’accabler le pauvre Diallo et dire que c’est de sa faute!!Car sur les 2 buts c est a cause du marquage(et un marquage en zone sur corner en SL je doute qu il soit à la hauteur! et c’est pas à lui de le faire!!Mais par contre je le trouve très très brouillon et fébrile(malgré son gabarit)!!!Ce qui est de la qualification de Yartey je pense qu’il y à un sacré problème au du SFC ou de l’OCP car a Xamax leur extra communautaire était qualifié pour dimanche!!J’espère qu il y aura un ou 2 renforts car la saison est longue!!Mais il faut arrêter de dire que sans cela c’est foutu car la saison passée on croyait en nos joueurs et il faut continuer comme cela!!

    J’aime

    1. oui d’accord sauf que sur un corner avec son gabarit il doit être au marquage et la, il n’y était pas il n’avait personne… Schlauri est pour moi coupable d’avoir été derrière lustri sur son but. Ils étaient 2 pour un joueurs Diallo pour personne et Schlauri plus derrière que devant le joueur trop facile pour ce renard

      J’aime

  7. j’adore « l’objectivité » de certains, EDS inclus là.

    – d’après les images, Diallo n’est pas DIRECTEMENT responsable des buts (juste responsable car étant sur le terrain). Et pourtant, même aujourd’hui (donc avec le temps de voir les images) tout le monde lui tombe dessus.

    – Rüfli, qui pour certains était le maillon faible au point de ne pas avoir le format LNB devient un titulaire indispensable en défense. Juste car certain voient Diallo responsable des buts
    – Pizz, trop vieux, pas le rythme, n’apporte pas ce qu’il doit en LNB, mais c’est un scandale de ne pas l’avoir fait jouer dès le début en LNA…

    – la faute car on a pas engagé des noms ou des joueurs de pointes de grands championnat (genre Espagne). Euhhhh, avec leur grands noms en provenance de grands championnat, ils ont fait quoi le FC Weinard ?

    J’aime

  8. Je pense que Baumann pourra avec Routis être une bonne charnière. Yartey sera aussi un plus pour l’équipe. Nous devons pas céder à la panique on a perdu une bataille pas la guerre. Je suis convaincu qu’il y aura une voir 2 bonnes nouvelles cette semaine et l’équipe ne sera pas ridicule.

    J’aime

  9. Diallo est le plus mauvais joueur que j’ai vu jouer au servette depuis peut être Bullo ! Mauvais placements, mauvaises relances, mauvaises passes, ne cour pas plus de 2 mêtre, lenteur impressionnante. IL EST COMPLETEMENT NUL !!!

    Une véritable tare pour un club comme le Servette FC.

    J’aime

    1. Encore un commentaire bien… pauvre : tous ces commentaires inquisiteurs sur 1 match de Diallo sont largement exagérés. Diallo est loin d’avoir fait un bon match, mais si on prend la 2e mi-temps, il n’est pas plus mauvais qu’un autre…

      Un peu de discernement svp.

      J’aime

  10. Après un match on a l’impression que l’équipe que tout le monde voulait et aurait trouvé scandaleux de pas la conserver sont passé de héro à zéro…. Un jour Esteban va tout manger et aujourd’hui il n’a pas le niveau, Marcos Idem, Pizzinat trop vieux. etc….. Le foot c’est pas presser R2 pour que ton joueur aille plus vite….

    J’aime

    1. Tous les joueurs se donnent à font. Seulement il y a un ver dans la pomme. Diallo. Et il faut l’enlever avant qu’il ne fasse pourrir le fruit.

      Il ne faut plus que Diallo crache sur le maillot servettien et sur la mémoire des joueurs qui l’on porté avec tant de fierté

      J’aime

      1. Qu’il n’est pas été bon ok, mais il y a un respect que tu n’as pas avec lui, il crache sur rien du tout… Le club lui offre une possibilité c’est un palier pour lui et toi tu parles de cracher sur le maillot servettien….

        J’aime

  11. J’ai voté « la jeunesse de l’équipe », ce qui met forcément en cause également « la politique de recrutement », voire « les choix du coach » puisqu’il s’est volontairement passé de certains de ses joueurs les plus expérimentés.
    Par contre, ce ne sont pas les absents qui auraient pu représenter un apport qualitatif significatif.

    Mais ce qui est lamentable, c’est de stigmatiser un joueur en particulier et même que la défense alors que l’équipe était dans son intégralité pas à la hauteur de l’événement. Je vois pas comment on peut évaluer la prestation des défensifs Routis-Pizzinat-Kouassi inférieure à celles des fantômes offensifs MDA-Esteban.

    J’aime

    1. C’est sur que la stigmatisation et toi cela fait deux…Diallo n’est pas responsable de tout mais dire qu’il a été mauvais n’est pas usurpé. Et cela a été comme cela à tous ses matchs de préparation. Alors que les EdS mettent en avant la seule recrue pour la Super League, cela me paraît assez normal pour moi. Cela ne me choque pas.

      J’aime

      1. Moi je trouve que diallo n’est pas résponsable sur les buts.

        Il a pas été bon mais il n’est pas fautif sur les buts.

        J’aime

      2. De Azevedo n’a pas été à côté de la plaque également?
        Et Esteban a aucun moment dangereux et décisif, incapable de gagner un duel?
        Et Rüfli, et Schlauri, et Nater? Moins responsable de la défaite que Diallo?
        Et tu estimes que Varela, sensé être notre meilleur joueur offensif, a fait 45 bonnes minutes?

        J’aime

  12. il faut arreter Diallo etait catastrophique, mis a part ces 10 premiere minute Servette a fait jeu egale avec Thoune voire mieux…

    Maitenant il faut evite de se prendre une rooste lors des deux prochains match et ensuite manger Lausanne puis esperer que de bon joueur arrivent avant le 31 Aout

    Allez Servette
    PS: on est au dessus de la barre apres la premiere journee….Lol..

    J’aime

    1. Si on a vraiment tranquillement fait jeu égal avec Thoune, pourquoi appréhendes-tu les deux prochains matches et espères-tu l’arrivée de bons joueurs?

      J’aime

      1. On va dire que FCZ et YB sont le calibre superieur de la league..il ne faut pas grand chose a cette equipe pour etre au dessus de la barre.. ce qui est certainement l objectif de cette saison.. alors attendons le 31 Aout et croisons les doigts que l apprentissage de la superleague ne soit pas trop difficlie pour mon equipe de coeur et la tienne ?

        J’aime

  13. Diallo a été la pire des catastrophes lors de ce match. Peut-être pas impliqué dans les buts mais le nombre d’erreurs, de passes ratées, d’intervention loupées a été énorme. Il fait pas oublier que c’était Thoune donc ces erreurs nous couteront beaucoup plus cher contre Bâle ou Zurich… Vivement le retour de Baumann
    Sinon il est vrai que Sclauri et Routis(hormis le but) ont aussi été mauvais…
    Ensuite au milieu Nater n’était pas bon il marchait la plupart du temps…
    MDA n’apporte toujours rien offensivement malheureusement.
    Kouassi reste pour moi énorme il est partout et il ne peut pas tout faire.
    Pizzinat a fait une bonne entrée, pourquoi n’a-t-il pas commencé?
    Et en attauque je ne parle pas du naufrage… Aucun de nos attaquant n’était dangereux, et l’entrée de Varela loupée ainsi que celle d’Eudis(un peu mieux quand même)
    Je pense que Yartey nous fera le plus grand bien et Mati aussi(dommage pour sa suspension).
    Dernière remarque: Pourquoi M’Futi n’a pas joué au lieu du transparent Karanovic. Après les bons matchs de préparation qu’il a fait (je pense qu’il méritait une place de titulaire indiscutablement) on ne lui laisse même pas tenter sa chance. De plus c’est un joueur d’expérience qui connait bien la SL. Tout cela est bien dommage. Nous verrons bien à Zurich comment tout cela va se passer

    PS: Deux petits renforts nous feraient le plus grand bien!

    J’aime

  14. En bref on est à peu près tous d accord Diallo n a pas fait perdre du tout le match mais il a et n aura jamais le niveau il ne faut pas être un grand spécialiste pour le voir mais qui a et voulu diallo et fall? Franchement engager pour engager c est une grosse erreur du staff Servette à été complètement dépassé au niveau des abos des t shirts de la montée et du recrutement inutil mais ça va aller confiance en l équipe allez Servette

    J’aime

  15. Je trouve hyper nul de mettre comme cela Diallo a la vindicte
    populaire.Cela aurait bien été plus constructif d’essayer de
    faire une interview de Diallo et par la même occasion de Fall
    pour essayer de comprendre le pourquoi de ses difficultés
    d’adaption.Au lieu de cela les Eds hurlent avec les loups,et
    cela donne des dérives du style de jojo un peu plus haut.Alves
    a toujours dit que c’est lui qui choisit ses joueurs,comme je ne
    doute pas de ses compétences,je me dit qu’il y a un problème
    quelque part.

    J’aime

    1. Vindicte populaire? Je le répète, les EdS sont un blog qui veut faire bouger les choses et cela implique parfois quelques articles un peu durs. Nous, on s’inquiète des performances de notre unique recrue sur le terrain hier, Diallo, et le sondage nous montre que nous ne sommes pas les seuls à le penser…

      J’aime

      1. Libre à toi ou à vous si vous souhaitez imputer cette défaite au seul Diallo. Mais alors, comment expliquer le manque de percussion offensive et d’implication de deux de vos protégés (Esteban et De Azevedo), qui est évidemment passé sous silence…

        J’aime

      2. Il s’agit d’un choix dans le sondage. On accepte la critique sans problème mon cher Alain. Je voulais juste recadrer notre rôle.

        J’aime

      3. Ce qui me dérange dans votre façon de faire, c’est le manque de mesure de vos propos. On passe de « Magic Pishyar » à « Tragic Pishyar », vous encensez et faites confiance à des joueurs qui n’ont pas montré grand choses ces dernières années (Esteban et de Azevedo, voire Eudis), tout en fustigeant et en traîtant presque Diallo de chèvre dès son premier match.
        D’ailleurs, le président n’est pas seul. Derrière lui, il y a Costinha et Joao Alves. Alors, reprocher à Pishyar d’avoir engagé Fall et Diallo équivaut à critiquer Alves. Oui, car c’est certainement lui qui a fait venir ces joueurs (Fall a été sauf erreur dans les juniors du Benfica).
        Pour terminer, je suis d’accord avec vous : la politique du recrutement est pour le moment insuffisante, mais arrêtez de montrer du doigt tel ou tel joueur car ils n’ont pour le moment n’ont pas encore pu faire étalage de leurs qualités.
        Le naufrage a été collectif. Point.

        J’aime

  16. Alves a de la merde dans les yeux et c’est bien ça le problème…comment peut-il signer diallo et fall deux ans et mettre en essai des joueurs de la trempe de Cousin/ilan.
    Sa composition d’équipe et ses changements en cours de match sont plus que douteux. M’futi ? Pizzinat? Schneider?. De plus comment expliquer que des joueurs comme Nater, de azevedo, karanovic,schlauri, diallo,fall,Eudis,varela, ait un contrat avec le Servette cette année. Bon on a bien compris que Majid ne voulait pas perdre plus de thunes que ça, mais maintenant il faut qu’il assume ses propos parce que suite à cette défaite on a mesuré le niveau de cette équipe en SL.
    Il faut deux bon joueurs par ligne pour pouvoir se maintenir en SL cette année: Un latéral gauche,un déf central,un millieu droit, un dix créateur, et deux attaquants pour accompagner les routis,rufli,gonzalez,esteban,M’Futi,Baumann,Schneider,Vitki,
    Kouassi.
    Aux ARMES Majid!!!

    J’aime

  17. J’étais assez positif avant le match mais à la fin on se rend compte de beaucoup de choses. Pas mal de joueurs qui sur cette partie n’ont pas le niveau (ça peut-il changer ?) surtout contre Thoune qui va jouer la 7-8-9ème place.
    On a du souci à se faire, faut 2-3 + qui arrivent et que les autres augmentent le rythme et l’envie.
    Allez Servette

    J’aime

  18. ce brave diallo marque contre sion et ce sera le heros de tous.il va nous falloir etre plus solidaire que ca, arreter de degueuler sur l’ equipe ca va deja etre assez dur comme ca.des arrivéesil va surement y en avoir.alorts tous lemonde se calme. on oublie tous que nous sommes que les promus grace au barrage contre bellinzone… tous solidaire avec nos joueurs notre entraineur, allez servette….

    J’aime

  19. Il faut tempérer un peu les avis. Nous sommes déçus voire sous le choc de ces 10 premières minutes qui laissaient planer un sentiment de honte…

    L’inexpérience de l’équipe est de façon assez évidente (je trouve) la raison principale de l’échec d’hier. Derrière, on peut bien entendu chercher les causes premières et les responsables en personne (qui sont probablement à trouver entre l’entraîneur et le président), et alors ?

    Sur le terrain : Diallo a été le plus mauvais joueur sur le terrain, peut-être. Mais les ralentis le dédouanent pour grande partie sur les 2 buts. Cela n’empêche qu’il a fait preuve d’une maladresse récurrente et déconcertante, ok. De là à le renvoyer illico à Locarno, je ne sais pas si les auteurs de ces commentaires comprennent ce qu’ils sont en train de faire… C’est le Servette qu’on va couler comme ça !

    Et que dira-t-on avant le match contre Lausanne si on a toujours 0 pt ? Il faudra virer Alves ???

    Pour ceux qui veulent creuser :
    Il faut plutôt se poser TOUTES les questions et… être autant exigeants envers le club, qu’il faut le soutenir et éviter de le destabiliser plus par notre exigence !

    Parmi les autres questions inquiétantes, il y a l’affluence faiblarde au stade, il y a le manque de réactions de l’équipe en 2e période, l’inefficacité offensive de De Azevedo ou encore Esteban – alors que nous comptions sur eux, la non-qualification d’un Yartey alors qu’il est au club depuis presqu’un mois, l’apparente incapacité du club de recruter une pointure en attaque, etc.

    Tout ça a également contribué à la défaite d’hier !
    Et ça met en évidence une certaine immaturité des structures du club, en plus bien entendu de celle attendue des joueurs grenat sur les terrains de Super League…

    Mais cette équipe a aussi des qualités de jeunesse et de jeu qui apporteront aussi leur plus, si elles sont bien exploitées…
    Allez Servette !

    J’aime

    1. Sans oublier les problèmes d’abonnements, les caisses qui débordent sur la route, les produits dérivés(j’ai commandé un pull il y a plus de 3 mois que je n’ai jamais reçu). L’équipement des joueurs(posez-vous la question, pourquoi le SFC a joué en blanc…). Comment voulez-vous qu’un joueur de classe international viennent jouer dans un club où même les maillots ne sont pas encore prêt…???

      J’aime

  20. Pas convaincu par les choix d’Alves sur ce match !

    Pourquoi titulariser Diallo, une paire Routis-Schneider aurait été selon moi un choix logique.

    De Azevedo tout seul dans l’axe, ça passe contre Meyrin, mais en SL il faudra m’expliquer !

    Déçu de ne pas avoir vu M’Futi et de la non-titularisation de Varela et Pizzinat.

    Ca ira mieux au 2ème match !
    Allez les boys…

    J’aime

  21. Pour tout résumer : on ne fait pas une équipe de SL avec des joueurs de ChL … C’était bien naïf de le croire.
    Naïf comme penser qu’un arrière central qui jouait à Locarno pouvait tenir la route au plus haut niveau,
    Naïf comme attendre que le championnat ait déjà bien débuté avant de renforcer l’équipe,
    Naïf comme ne pas avoir de sponsors sur les maillots alors que le Président cherche du financement,
    Naïf comme n’avoir pas anticiper la livraison des abonnements,
    Naïf de ne pas avoir senti les coups à réaliser avec Lustrigol et Hochstrasser,
    Bref. C’est certain les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu et c’est vrai qu’une fois que la tremblotte des jambes avait disparu, on a quand même montré un peu de jeu, en étant égal à l’adversaire du jour au minimum. Le club surfe encore sur l’euphorie de la montée. C’est bien. Mais cela ne suffira définitivement pas. Le public ne demande qu’à s’enflammer (on l’a vu l’an dernier avec les 23’000 de Bellinzone), mais on est a Genève, et ici, pas de place pour l’échec ou la médiocrité. C’est ainsi et on ne changera pas le supporter genfois.

    J’aime

  22. je trouve un peu simpliste le Magic Pishar probleme ä toute les sauces.Quant on voit le president de xamax et ces nombreuses vedettes…c est pas l idéal non plus!
    Notre equipe nous a tous bien fait planner la saison derrniere même avec quelques désilusion durant cette derrniere.
    Je trouve bien de donner une chance a bon nombres de joueurs qui n ont jamais joués en LNA et de poursuivre sur cette energies.
    De plus avec cette stupide idée de commencer un mois avant tout les autres championnats,il est impossible de monter une equipe en ci peu de temps .Les transferts se terminant fin aout,il reste encore du temps.
    L equipe doit se construire et etre au top pour 2014 date officiel pour un eventuel titre .
    soyons patient et n oublions pas d ou nous revenons.

    Supporter de toujours du PRESTIGIEUX SERVETTE FC

    J’aime

    1. Tu as 200 % raison. Ce n’est pas MP le responsable désigné. C’est une politique d’ensemble, du terrain jusque dans les bureaux. Il est juste dangereux de croire que l’énergie de la montée suffira pour se maintenir.Si c’est le cas, c’est que Alves ne sera pas qu’un mage, c’est un sorcier, voire un dieu ! Cette équipe a du talent nom de dzou, mais trop de joueurs sont limite-limite.
      Quant au président de XX, il me rappelle un certain Marc… Eux aussi avait pris 0-3 au premier match. C’est vrai que je préfère encore largement être à notre place.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.