Le Servette FC a contacté les EdS pour une demande de mise au point concernant l’accès à la zone de presse.

Suite à la parution de notre article Silenzio cette nuit, nous tenons à préciser certains points importants.
Tout d’abord, les relations entre la direction du club et les EDS ne sont pas mauvaises. Loin de là. Amin Pishyar a toujours accepté le dialogue avec les EdS et Didier Rieder est toujours prompt à répondre à nos appels.
Notre article tendait surtout à exposer pourquoi votre soif d’interviews n’a pas pu être étanchée sur notre site ce week-end, un jour très important puisqu’il s’agissait du retour en Super League. Nous tenons à rappeler que nous n’avons jamais lâché le club (tout comme grenats.ch!), même quand nous ne faisions que 50 visites par jour sur notre site (versus 10’000 aujourd’hui!). D’où notre déception de ne pas pouvoir partager ce premier match avec nos lecteurs, alors que 80 journalistes débarquent subitement (mais dans l’intérêt du club!).
Nous n’avons à aucun moment mentionné dans notre article un boycott de la part du Servette FC, mais simplement fait état d’une impossibilité à excercer notre travail. Le club a téléphoné dimanche matin à Julian Karembeu pour nous informer que la situation était compliquée et qu’un certain temps d’adaptation serait nécessaire pour pouvoir travailler avec efficacité. Le club nous a promis de travailler dans un sens positif pour le futur.
Or un problème de téléphone a rendu impossible un nouveau contact prévu entre les EdS et le club pendant et après le match, et nous n’avons finalement pas eu accès à la zone de presse.
Les EdS travaillent en équipe, mais aussi de façon autonome. Prince Igor a voulu informer les lecteurs, suite à des dizaines de mails hier, en expliquant pourquoi nous n’avons pas interviewé les joueurs comme à notre habitude.
Notre article ne précisait pas que la communication avec le club existait et nous voulions rapporter les faits tels qu’ils ont existés.
Par la rédaction des EdS
Un message pour les Eds,y a t’il vraiment un matche de
notre èquipe contre le gd lancy ce soir a 19 heures a
balexert?..Comme je n’ai pas envie de me faire mouiller
pour rien,j’aimerais bien avoir une confirmation.Si ce matche
a vraiment lieu,je pense que c’est possible que l’on puisse
voir a l’oeuvre ces trois jeunes joueurs qui je l’espère comme
tout le monde soit de vrais renforts,merci d’avance.
J’aimeJ’aime
Selon le site officiel du SFC il y aura bien un match amical aujourd’hui.
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3805.html
J’aimeJ’aime
http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3805.html
Confirmé pour ce soir !
J’aimeJ’aime
Sincèrement aucune idée. Les EDS ne seront pas du déplacement ce soir et il n’y aura pas de Livescore. A moins qu’une de nos connaissance ne soit sur place…
J’aimeJ’aime
J’ai une question, c’est nouveau que les EDS ne sont plus en lien sur le site officielle du club?
J’aimeJ’aime
Lol ça dépend comment tu définis la nouveauté…
Pour répondre à ta question, ça date du 30 juin dernier.
Pour les raisons, il faut regarder avec Kara, il est au courant de tout semble-t’il. Même plus que nous en vérité.
Je rigole. On dira que les raisons sont propres au SFC, qu’elles sont vertement contestées par les EDS, Mais que nous n’en faisons pas un plat. Parce que notre but n’est pas d’être populaire (on se fout du nombre de visites sur notre site, même si ça fait plaisir), mais bien d’amener une plue-value au niveau de l’information parfois limitée quant au club (quoique les media traditionnels se sont réveillés autour du SFC depuis 4 mois).
Voili voilou
J’aimeJ’aime
Ok merci pour l’info. On n’a vraiment changé de monde depuis la promotion, football fric nous revoilà
J’aimeJ’aime