Les Enfants du Servette


Thierry Moutinho au CD Badajoz by aloisfigo
27 juillet 2011, 08:20
Filed under: Parlons Servette

Moutinho quitte le SFC. Temporairement ?

Prêt ou transfert ?

Thierry Moutinho a commencé sa carrière au FC Puplinge, avant de rejoindre Etoile Carouge en 2007. En 2009, il a signé un contrat de 3 ans avec le club grenat.

Notre talentueux numéro 15 vient d’être cédé pour une année au CD BADAJOZ, qui a été promu à la fin de la saison dernière dans l’un des quatre groupes de la « 2ème division B » espagnole (http://www.cdbadajozsad.com/index.php/actualidad/noticias/198).

En l’absence d’information officielle de la part du SFC, le doute subsiste sur la question de savoir s’il s’agit d’un prêt ou d’un transfert. En l’occurrence, la question n’aurait de pertinence que si le SFC avait déjà prolongé le contrat de son jeune talent. On semble être un peu dans le cas de Toze la saison passée.

Des bobos et une rude concurrence

Thierry Moutinho, qui était décrit il y a deux saisons par Lionel Pizzinat comme la possible révélation, ne s’est jamais imposé au SFC. Miné par les blessures depuis son arrivée, il a peu joué avec la première équipe ; on notera néanmoins quelques bonnes entrées à la Praille, notamment lors du premier match de la saison passée contre le FC Bienne, ainsi qu’une entrée décisive à Yverdon lors de l’ultime match de la saison dernière au cours duquel il offrit la passe de but à M’Futi pour le second goal grenat.

Il devait cependant aujourd’hui faire face à une rude concurrence, en particulier avec l’arrivée du Ghanéen Yartey qui a reçu hier de l’Office des Migrations son autorisation de travailler.

Le prêt paraît donc logique pour un jeune joueur très talentueux qui a, avant tout, besoin de jouer dans une ligue compétitive. On pourra néanmoins s’étonner qu’il ne soit finalement pas revenu à Carouge qui vient pourtant d’être promu en Challenge League (http://sharknews.fr/sharkfoot-le-mag/les-actualites-foot/2390-thierry-moutinho-vers-etoile-carouge-fc-).

Disponible de suite

Son nouvel entraîneur,Victor Manuel Torres Mestre, peut déjà compter sur Moutinho puisque le double national suisse et portugais a déjà effectué son premier entraînement hier après-midi. Semble-t’il présélectionné par la sélection portugaise M20, il n’accompagnera finalement pas cette dernière au Mondial en Colombie. Pour rappel, il fut également sélectionné dans les sélections suisses juniors.

Nous lui souhaitons une belle saison, avant son retour la saison prochaine…à la maison.

Par Alois Figo et le Prince Igor


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Aiie aiie aiie… voici peut être la futur recrue ! http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=278012

J'aime

Commentaire par Tiago Toretto

Les 2 millions pour le transfert devrait refroidir notre président.

J'aime

Commentaire par Paulito 77

devraient* dsl

J'aime

Commentaire par Paulito 77

C’est qui ce joueur ???

J'aime

Commentaire par ocass

Bon, il est soit attaquant, soit milieu offensif gauche selon les sites!!! Toujours pas de défenseur ???

J'aime

Commentaire par ocass

et bonne chance moutinho

J'aime

Commentaire par Tiago Toretto

🙂

J'aime

Commentaire par aloisfigo

[…] durant la trêve estivale au club de D3 espagnole de Badajos (https://enfantsduservette.ch/2011/07/27/thierry-moutinho-au-cd-badajoz/), le talentueux milieu de terrain carougeois y a réalisé de très bonnes […]

J'aime

Ping par Des rayons de soleil dans la grisaille « Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :