Posé, sensible, un peu nonchalant mais travailleur, voilà ce que dégage l’ami Vincent. Parfois adoré, souvent décrié, le joueur préféré de Ballbreaker aura vu tourner les étoiles samedi soir… Après les feux d’artifices grenats sur le terrain, les Fêtes de Genève se seront malheureusement invitée dans le parking des joueurs…

Vincent arborait, pour la gloire, son fameux slip léopard. C’était un soir de promotion… Photo : EDS
La fougue du talent
Il fut un temps où Vincent Rüfli, plus jeune, avait parfois du mal à canaliser sa fougue de jeune talent à qui l’on ne faisait pas confiance. Aujourd’hui, notre « Twent-Two » a changé. Plus mûr, plus déterminé et plus confiant en ses possibilités, il a gagné en maturité et en régularité.
Rubrique « Faits divers »
Après avoir fait le tour de la planète avec son but venu d’ailleurs depuis son propre camp, Vincent est de retour, mais dans la rubrique « Faits divers »; son altercation avec Matt Moussilou ayant fait la une des médias ce dimanche… Loin de nous l’idée de juger cet événement qui ne devrait jamais voir le jour autour d’un terrain de football, mais il y a des choses inacceptables qui ont été véhiculées sur notre défenseur latéral. Tout d’abord, Vincent n’est pas un « petit con ». Ce terme peu élogieux utilisés par certaines personnes qui ne le connaissent pas n’a tout simplement pas lieu d’être! Et les excuses d’attaques racistes proférées durant le match par son « adversaire du ring » sont tout simplement absurdes, Vincent étant très proche de la communauté africaine depuis son enfance. Il ne faudrait non plus pas oublier que Vincent « l’africain » (en référence à sa collection de slips léopard!) et bien la victime dans cette triste affaire, et non l’accusé!
La confiance du coach
Depuis l’arrivée de Joao Alves, qui lui fait confiance, Vincent a mis de l’eau dans son vin et cela lui réussi plutôt bien. Il ne reste maintenant plus qu’à boire un petit coup pour oublier toute cette histoire.
Et pour ceux qui doutent que Vincent est avant tout une personne au grand coeur, retrouvez l’article après le match contre Bellinzone.
Alors, Vincent, les EDS trinquent avec toi. Santé! Et bon rétablissement…
Les EdS
Franchement si Vincent avait balancé des insultes racistes aurait-il reçu le secours de Thierno Bah ? Poser la question c’est y répondre me semble-t-il…
J’aimeJ’aime
Marin torse nu, suréxcité, devant le car du LS, Costinha hors de lui, se faisant insulter par les joueurs lausannois, y pas eu que le cas Rueffli.
J’aimeJ’aime
Vas-y, raconte…
J’aimeJ’aime
Il ne supporte pas la défaite nos amis lausannois,je me
souviens qu’au début 2000 on avait gagner a la Pontaise.
Fournier avait été agresser dans les vestiaires,et Bratic
avait eu la jambe cassée par Lutchenko.
J’aimeJ’aime
Oui. D’ailleurs Tiaw avait pris 12 matchs de suspention par la SFL pour avoir cassé le nez à Piquet. Par contre, Lutzenko s’en était sorti sans carton après avoir cassé la jambe de ce cher Bratic…
J’aimeJ’aime
A mon avis, il faut qu’on attise la haine raciale chaque fois que 2 athlètes de race différente se frottent verbalement sur un terrain de football. Vincent n’est ni raciste ni africain (puisqu’il est européen de race blanche) mais joueur de Servette FC à tempérament fougueux. Matt n’est pas non plus victime du racisme anti-noir dont sont de fois « victimes des millions de personnes venant d’ailleurs », mais plutôt joueur de Lausanne Sport. Les insultes proférées entre athlètes (compréhensibles dans une certaine mesure, vu l’enjeu et leur état psychique sur le terrain) ne doivent pas « profiter » aux Media pour attiser davantage la haine entre des peuples venant d’horizons différents. Il y a assez de problèmes à gérer dans notre Monde d’aujourd’hui. Servettien, je le suis à jamais … black (à 100%), je le serai pour l’Éternité et surtout très fier de l’être mais sans pour autant justifier les propos déplacés tenus par Vincent dans un cadre bien précis (derby lors d’une rencontre entre frères ennemis) ni m’apitoyer sur le sort de Matt (black comme moi) s’il s’est senti vexé par des injures proférées par Vincent lors d’une rencontre à haute tension entre PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU. Pensons au football et non aux faits divers…
J’aimeJ’aime
Il faillait lire ceci : « A mon avis, il ne faut pas attiser la haine raciale chaque fois que 2 athlètes de race différente se frottent verbalement sur un terrain de football »- Sorry
J’aimeJ’aime
Dans le Matin du jour,il y a la version du Ls sur l’affaire
et bien entendu c’est notre Vincent le grand méchant.
On attend la réaction de notre club et de Vincent sur
la version servetienne,et la suite a donner a cet affaire.
J’aimeJ’aime
Connaissant très bien Vincent pour avoir joué avec lui en junior. Je suis persuadé qu’il doit être très affecté par cette histoire. Vincent n’est en aucun cas un raciste et j’espère que les médias éviteront de tout déformer. Les joueurs du Lausanne Sport ont selon moi eu un comportement inadmissible. Alors oui nous les avons insulté durant tout le match mais je suis désolé quand on est pas capable de faire preuve de force mental on ne rentre pas sur un terrain de football et encore moins en tant que PROFESSIONNEL.
J’aimeJ’aime
de toute façon il faut arrêter il y en a trop qui joue la carte du racisme, et ça va toujours dans un sens. Stop comme disais coluche tout le monde est raciste. Cette excuse commence à énerver si tu es c.. c’est pas une histoire de couleur mais c’est que tu l’es
J’aimeJ’aime
et le coup de zidane sur materazzi comme belle excuse c’est autant bidon il a insulter ma famille etc.. comme c’est écris sur le site de la Tsr stop franchement. tu as le droit d’entendre ce que tu veux mais quand tu pêtes les plombs tu dois assumer la fameuse victime du racisme dans ce cas la stop
J’aimeJ’aime
Peu importe les paroles qui ont pu s’echanger sur le terrain, il n’y a rien absolument rien qui explique un comportement allant jusqu’à aggresser un adversaire. Si on devait faire de même pour tous les joueurs ayant provoque lors de ce match je pense que 3/4 des deux equipes reunies seraient a l’hopital a cet instant. Des moins jeunes voient déjà en ces joueurs des idoles et exemples alors cet image est juste inadmissible. Mais je voulais surtout dire un grand bravo a Moussilou qui a durant tout son samedi imagine un stratege pour sa defense, il aurait du se renseigner sur Rufli avant de choisir sa malheureuse version de racisme. Il est tres mal tombe car: Cher Moussilou, de toi a moi entre africains, laisse moi te dire que tu n’es plus dans ton « tier-quar » et que ces règlements de compte a la banlieusarde tu peux oublier maintenant et derniere chose, Rufli est le dernier des blancs a etre raciste. Mais tu devais essayer car tu en as besoin. Je n’aurai pas aime voir ta tete quand tu as appris après tes imbecilites qu’il partage sa vie avec une femme plus noire que toi. Que celui qui ne veut pas etre provoque aille jouer au scrabble. Bon retablissement a Rufli
J’aimeJ’aime
Encore qu’au scrabble si tu places par exemple un mot comme « bamboula » sur un mot compte triple tu peux aussi te faire traiter de raciste et de provocateur alors que ta seule « faute » aura été de marquer un joli coup à 98 points… 😉
J’aimeJ’aime
Olaf,
un joli coup peut etre que ton esprit se serait arrete sur les cases rouges mais mon message etait que lorsqu’on est en societes diversifies, il faut faire attention à ses propos, ses gestes. Apres tout le monde est libre bien sur, mais je pense que si tu jouais au scrabble avec moi tu peux avoir tous les A ouverts pour ton BAMBOUL, en voyant qui t’as en face de toi, je pense que si tu es un minimum aware… tu ne jouerais pas ton scrabble.
J’aimeJ’aime
DaBL:
Non, au contraire je le jouerais. Faire une distinction en raison de la couleur de peau de l’adversaire pour moi c’est ça le racisme. En l’occurrence il s’agit là de placer un mot sur une grille de scrabble qui lors d’une conversation a certes une connotation raciste mais se trouve néanmoins dans le dictionnaire avec une toute autre signification. Le fait que je joue ce mot ne signifie pas du tout que je fais mienne sa signification. Ça ne me gênerait absolument pas non plus de placer sur la grille des mots comme « pédophile » ou encore « sédunois ». Je ne considèrerais pas ça comme de la provocation.
J’aimeJ’aime
« sédunois » là tu pousses le bouchon un peu loin quand même Olaf !
J’aimeJ’aime
On est avec toi Vincent. Je n’ai aucun doute sur le fait que tu n’es pas été raciste envers Moussilou. Ceux qui te connaissent de prêt ou d’un peu plus loin le savent pertinemment. Que tu l’ai allumé pendant le match, c’est autre chose.
Quant aux témoignages des joueurs Lausannois, je me rappelle l’année dernière quand ils ont couru dans le tunnel pour dire que nos supporters les attaquaient. Une bien sâle mentalité chez ses joueurs vaudois!!!!
Continues à nous faire rêver. Les enfants du Servette avec toi!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Tous avec Vincent, les lausannois préfèrent focaliser sur l’affaire que sur le résultat !!!
J’aimeJ’aime
Certains joueurs de Lausanne avec en tête Roux et Favre se sont comportés comme des voyous lors des 2 derniers match à la Praille. Moumou n’a vraiment pas de chance car il a choisi le plus africain de tous les servettiens! Et la direction du LS qui se laissent piéger…
Courage Vincent. On est avec toi!
J’aimeJ’aime
Le plus africain des joueurs servettiens, j’aurais plutôt pensé qu’il s’agit de Kouassi ou de Yartey…
J’aimeJ’aime
les loses ont juste la haine d etre aussi nuls sur le terrain donc ils expriment leur frustration a la sortie. pathétique.
J’aimeJ’aime
A Tolochenaz quand on a insulté les joueurs de Lausanne tous le match on a pas eu de réactions bizzarement… Pourtant on était à porter de main…
J’aimeJ’aime
Servette vient de s’imposer face à son rival, et n’a aucun intérêt à s’abaisser dans des polémiques qui ne seront probablement pas complètement élucidées. Personne ne saura ce qui s’est échangé sur le terrain, mais une chose est certaine : Matt Moussilou a commis une erreur sur le parking de la Praille qu’il pourrait bien regretter.
Allez Servette, on passe à la suite !
J’aimeJ’aime
Il faudra qu’on m’explique,selon la version du Ls le vilain
Rufli a insulté Moussilou tout le long du matche.Un rappel
Rufli joue latéral donc il n’est pas au marquage de Moussilou,
et l’arbitre n’a rien entendu.Vraiment la version du Ls ne
tient pas la route.
J’aimeJ’aime