Avant-match Servette-GC, façon Matibert Gonzanovic!

Un nouveau rédacteur, Matibert Gonzanovic, et une rubrique reformatée sur les EdS. Nos avant-matchs vont subir un make-up façon EdS! Premier avant match d’une longue série nous l’espérons!!!!! Accrochez vous!!!!

Matibert a trainé ses p’tits pieds dans le coin de Balexert. Il nous ramène ce parfum de Grenat qui nous fait aimer cette équipe!

  • J’ai croisé Gonzo dans son Audi rutilante en arrivant dans le parking. Un petit signe de la main et un sourire à mon encontre, toujours la grande classe notre dernier rempart !
  • L’arcade de Vincenzino a l’air d’aller mieux (bon je n’ai pas non plus vérifié sous toutes les coutures…), mais je n’ai pas l’impression qu’il jouera demain pour autant.
  • Ce même Vincenzo  chambrait Marcos en lui demandant s’il allait jouer latéral droit. Pareil pour Kouassi, qui répond: c’est clair je joue où tu veux!
  • Notre perle africaine mange de tout et ne se plaint jamais, même quand y’a plus de fromage râpé pour aller avec ses spaghettis. Il est très heureux d’avoir pu jouer avec la Côte d’Ivoire. Il m’explique qu’ils ont une phase de poule à jouer cet hiver afin de se qualifier pour les JO. Il dit que ses 2 clubs préférés en Angleterre sont Chelsea et ManU, mais que si un jour il joue ailleurs il s’en fout il sera content quand même. Je lui ai dit que j’espérais qu’il signe à ManU dans quelque temps, après avoir conquis le titre avec Servette…  Réponse affirmative de l’intéressé!
  • Pizz fait toujours aussi sérieux avec son polo jaune…
  • J’ai payé le café à Marquinho (J’espère que les EdS vous me rembourser même si je vommence juste à travailller pour eux…) en lui disant: ahoga faiz dos golesch manhana!! 🙂 Il a dit qu’il ferait de son mieux!!! On a discuté de son site internet et du super article du journal brésilien du Mato-grosso (sa région natale). Je lui ai demandé si c’est Rogerio Ceni (Goleiro/Artilhero + de 100 buts en carrière, pas mal pour un gardien) qui lui a appris à tirer les coups francs vu que Marcos a joué dans le club de sa ville natale (Sinop), il s’est bien marré !!!
  • Piquet et ses copains ont demandé à Paula de faire péter le « train de liqueurs » à 13h, au menu abricotine williamine etc. On voit qu’on est vendredi…
Quelques informations pour les gens sérieux:
  • En défense, l’incertitude la plus complète règne donc avec la possible absence de Rüfli suite à sa commotion contre Xamax
  • Plusieurs solutions se présentent pour Alves avec Diallo et Schneider qui peuvent jouer latéraux ou encore Tibert Pont et même M’Futi qui avait été testé dans cette position en amical contre UGS
  • Les lecteurs des EdS votent Schneider à gauche et Pont voir M’Futi à droite et pas de changement dans la paire centrale qui nous réussit Routis-Baumann
  • En milieu de terrain, pas de changement en vue avec Yartey, Kouassi, De Azevedo, Nater et Mati
  • A la pointe de l’attaque, Esteban est de retour dans l’effectif. Vu l’absence de Moubandge qu’Alves affectionne par son côté percuteur, il pourrait priviligier Esteban à Eudis pour mettre plus de vitesse
  • Saleiro sera absent pour plusieurs semaines encore au vue de sa blessure. Les fans Grenat devront donc encore patienter avant de voir l’attaquant Portugais à l’oeuvre
  • Près de 1’000 fans zurichois sont attendus à la Praille. L’ambiance sera donc électrique pour la première fois de la saison. La Police genevoise va pouvoir mesurer sa capacité à maitriser des fans pleins d’énergie
  • Du côté supporters servettiens, va-ton avoir une affluence du type Thoune (7’000) ou du type LS (17’000)?Certainement que la vérité va se situer entre les 2… 14-15’000 spectateurs serait merveilleux et surtout mérité pour une équipe formidable!!!!
A la semaine prochaine!!!!
Par Matibert Gonzanovic et Oscar Obradovic

2 réflexions sur « Avant-match Servette-GC, façon Matibert Gonzanovic! »

  1. petite réflexion en dehors du match… Servette demande du respect et un traitement identique que les autres équipes (ex: tdg du 19.08) ou propos d’Alves après le match de Xamax et bizarrement aucun représentant de notre club hier à Berne pour la réunion concernant notre meilleur rival! Il me semble que ce n’était pas la première fois non? Il est important de s’investir avec les autres clubs aux décisions concernant la SFL. Le respect se gagne.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.