Pizzinat : « Ce n’est pas facile d’emballer un match quand l’équipe adverse ne joue pas… »

Photo : www.servettefc.ch

Nous avons croisé quelques joueurs près du car du SFC à la fin du match. Retrouvez la réaction de Lionel Pizzinat après le nul obtenu à la Pontaise…

Les EDS : Salut Lionel!

Lionel Pizzinat : Salut!

Les EDS : Tu es sorti à la mi-temps, es-tu blessé?

Lionel Pizzinat : Non, pourquoi? (il rigole!)… Ce n’est pas parce que l’on sort à la mi-temps que l’on est blessé!

Les EDS : Nous avons été surpris de de voir sortir à la mi-temps…

Lionel Pizzinat : Le coach voulait faire rentrer Tibert pour donner plus de verticalité au jeu. Il est un peu plus offensif que moi et le coach voulait s’appuyer sur son jeu vers l’avant pour faire la différence…

Les EDS : Qu’as-tu pensé de ce match?

Lionel Pizzinat : Lausanne a imprimé un faux rythme, comme lors de notre dernière victoire ici. C’était le même genre de match, très difficile à emballer si tu ne marques pas car l’équipe adverse ne joue tout simplement pas… Cette fois on fait match nul, la fois précédente on avait gagné 2-0. C’est le foot, c’est simplement dommage que l’on n’ait pas marqué pour les faire sortir un peu de leurs bases…

Les EDS : Un petit mot sur l’ambiance?

Lionel Pizzinat : Pffuu… Je n’aime décidément pas trop ces stades ouverts et avec une piste d’athlétisme. Il n’y a pas de résonance et on n’entend vraiment pas le public. Heureusement que la SG était là, elle nous a encouragé tout le match et a crié plus fort que tout le reste du stade!

Les EDS : Merci Lionel, bon retour!

Lionel Pizzinat : Merci!

4 réflexions sur « Pizzinat : « Ce n’est pas facile d’emballer un match quand l’équipe adverse ne joue pas… » »

  1. Pour la profondeur dans le jeu j’aurais plutot mis Karanovic à la place de pizzinat en le descendant à un poste de milieu offensif et avec Eudis/Saleiro en pointe. Kara est capable de garder un ballon et de faire la différence, Pont moins quand même… Enfin ça reste mon point de vue.

    J’aime

  2. Pont est plus offensif mais n’arrive pas faire une passe comme il faut.
    A un moment, il faut arrêter. Pont on ne peut rien loi reprocher, son état d’esprit est parfait, irréprochable, tout comme son implication, mais le truc, c’est simplement qu’il n’a pas le niveau pour jouer à ce niveau. J’ai l’impression qu’il a sorti pizz simplement pour donner plus de temps de jeu à pont…

    J’aime

    1. Assez d’accord mais Pont à fait une bonne rentrée et face au très faible Lausanne ça a faillit payer (reprise sur le centre de Yartey). Le problème de ce milieu à 3 joueurs défensifs c’est que Nater perd de sa superbe et que l’on joue trop sur la même ligne. Un joueur plus avancé qui sache orienter le jeu, GARDER LE BALLON (arf quand je vois les contrôles de Eudis j’ai envie de me crever les yeux) et avec une bonne vista. Ce n’est pas MDA mais faute de mieux on fera avec (les coups-francs seront au moins plus dangereux…).

      Bref avec le retour de Kouassi et celui probable de MDA j’aimerai bien qu’on retrouve notre 4-2-3-1. Contre Bâle j’imagine qu’Alves aura très envie de renouveler son 3-5-2.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.