After-Match : Servette est en très nette perte de vitesse. Une réaction est attendue contre Sion!!!!

Mis à part l’étincelle historique de Tourbillon, Servette reste sur 4 défaites et un nul. C’est un rythme de relégable et il va falloir que les joueurs se fassent mal sous peine de vivre un hivers difficile!

    • Les supporters servettiens n’étaient pas plus que 500 à St Jakob Park. C’est nettement moins que lors des 2 derniers déplacements en Romandie mais aussi à Bern
    • Le car du club a dû être annulé, faute de participants. Les personnes déjà inscrites prenant place dans les 2 cars de la SG
    • Nous avons croisé le bus des joueurs du GSHC sur l’autoroute du retour de Bâle. Les footballeurs genevois ne sont pas les seules à errer dans la campagne baloise…
    • La défense Servettienne aura été bien en place dans le jeu, mais elle est toujours aussi empruntée sur coup de pieds arrêtés. Ce  match nous rappelle la leçon de réalisme contre Lugano la saison passée. Le match qui a sonné le renouveau…
    • Notons les progrès de Diallo qui aura rendu une copie propre ce soir. Même à la relance qui faisait encore défaut lors des derniers matchs!  Le Franco-Sénégalais semble, lui, sur la bonne voie!
    • Costinha l’a dit. Quand cela va mal, on a besoin de joueur d’expérience. Ou était Pizzinat ce soir? Sur le banc…
    • Pourquoi Alves change-t’il si souvent de système de jeu? Les blessés? Il y en avait pourtant peu! Notre coach va certainement réfléchir à tout cela durant la pause
    • 4 matchs sans marquer!!! Dans l’histoire servettienne il faut remonter à des temps bien lointain pour retrouver un tel manque d’efficacité. De la meilleure attaque, Servette est devenue la plus mauvaise lors des 4 derniers matchs
    • Une défaite contre Bâle n’a rien d’humiliant. Même s’il s’agit de la 16ème d’affilée! Mais la régression de Servette lors des derniers matchs inquiètent ses fans
    • Costinha était bien présent au match, il avait troqué sa Lambo jaune contre un ML noir. Il aura toute la route du retour pour penser aux futurs renforts qu’il devra dénicher pour donner un peu plus de poids à ce SFC en manque d’expérience…
Par les EdS sur la route du retour!

16 réflexions sur « After-Match : Servette est en très nette perte de vitesse. Une réaction est attendue contre Sion!!!! »

  1. Cette pause fera un grand bien,cela tourne au cauchemard.
    La semaine qui suivra le matche de Sion,avec le déplacement
    de Gc et Xamax a la Praille,sera de tous les les dangers pour
    Alves.Il y a une malédiction qui suit les entraineurs du Sfc qui
    ont réussit une superbe saison,un rappel,Petkovic virer quelques mois après un titre de champion,idem pour Castella.
    Maintenant notre druide a si on compte le matche de coupe,
    deux semaines pour faire mentir cette malédiction.J’espère
    qu’on va bientôt sortir de ce brouillard bien inquiétant.

    J’aime

  2. Je le répète notre système pour l’instant ne sert à rien laisser un joueur seul en pointe se démerder ne pourra pas nous faire gagner surtout si se joueur ne décroche pas à l’image d’un streller ou d’un frei à bâle contre le milieu chercher la balle c’est impossible ou alors il faut ce 10 ou se deuxième attaquant près de lui pour gagner le deuxième ballon et sa c’est inexistant depuis un bon moment. On a deux faux ailiers qui ne servent quasiment à plus rien tellement ils sont skotché sur leur ligne de touche respective je sais pas si c’est la consigne de respecter les positions comme ça mais cette consigne si c’est vraiment celle là nous pourrons pas offensivement libérer les joueurs. Il n’y a aucune permutations dans notre jeu tellement cette consigne est respecter donc plus d’effet de surprise. C’est trop facile pour les défences adverse les latéraux boucle leurs couloir et les deux centraux rigole contre notre seul et trop seul attaquant axial. De plus quand il y a un dédoublement sur le côté la balle est foutue car il n’y aucune application sur le centres ou la dernière passe qui devrait suivre. sincèrement je trouve alves perdu il commence le match avec des  »certitudes » et à la mi-temps il chamboule tout. Oui commencer le match sur 0:0 et jouer à bâle dans l’optique de ramener un point c’est peut-être bien encore faut-il aller sur le porteur du ballon et pas lui permettre de faire la passe dans de bonnes conditions, en jouant comme ça il faut aussi y mettre de l’énergie de l’orgueil et ce soir et les matchs précédent nous jouons trop souvent sur un rytme de sénateur. C’est clair que certain diront que Pizz est lent etc… mais non c’est un joueur capable de calmer et de rassurer les jeunes sur le terrain. La jeunesse c’est bien mais l’expérience est nécessaire sur la durée d’une saison et ce à tout les niveau de la 5ème ligues à la finale de coupe du monde. Si Alves trouve que Saleiro est encore trop court ou n’a pas le niveau ok, mais je pense qu’un guerrier comme Kara ou Matti serait bien plus efficace à mettre du poids sur la défense axial adverse qu’un Eudis, que Marcos car c’est pas la qu’il doit mais dans une position pour effectuer la dernière passe tout comme mettre Yartey sans appui dans cette position d’attaquant axial comme en deuxième mi-temps ne servira strictement à rien rien et rien. La preuve aussi que Alves est perdu c’est de rentré futi latéral, franchement moi quand j’ai vu que c’était futi qui rentrait je me suis dis qu’il allait sortir pont pour aider et donner de l’appui à Yartey. Mais non il le met comme défenseur pour surtout pas essayer de marquer le 2:1 mais belle et bien pour pas prendre le 3:0. Je nous souhaite vraiment de trouver la solutions car dans cette journée au mieux nous avons perdu un place au classement mais sincèrement j’espère que nous en perdrons deux car si c’est pas le cas ça voudra dire que GC remonte et là ça deviendra vraiment très compliqué.

    Allez Servette

    J’aime

    1. tu me fais rire avec ton analyse…deux titularisations de Barroca, deux matches sans victoires…donc c’est la faute de Barroca??!! tu t’y connais en foot dis-donc…

      J’aime

    2. Barroca a juste un niveau au dessus de Gonzales dans les reflexe, la relance et les sorties… après LS = 0 buts 2 arrêts décisifs… et contre Bale il nous permet juste de ne pas s en prendre 7 !

      Y’a même pas photo.

      J’aime

      1. Euh, concernant Barroca, il est nul au pied et contre Bâle il s’est troué magistralement en première mi-temps, sans conséquence.

        Tu peux me dire quels sont les 4 arrêts miraculeux qu’a réussis Barroca samedi soir ?

        Entendons-nous bien : je ne dis pas qu’il est nul, mais certainement pas une classe au-dessus de Gonzo.

        J’aime

    1. la rumeur à vu Puel à la Praille contre Bâle, du cou, le journaliste tire des parallèles. Costinha là eu comme entraineur à Monaco, d’ou la rumeur.

      pour moi, Puel n’est rien de mieux que le Morinini français.

      J’aime

  3. L’état de grâce du promu est derrière le Servette, c’est clair. Maintenant, le club grenat va devoir lutter, lutter difficilement, pour son maintien.
    L’expérience qui n’est pas le fort de l’équipe ne suffit de toute façon pas en elle-même. C’est la force du groupe, du coaching, du staff, des supporters, c’est la non-résignation maintenant qui permettront peut-être de se maintenir en ASL. En faisant mieux à domicile, et en particulier contre les équipes de notre rang, le salut viendra.
    En attendant, il convient de reposer les esprits, puis de susciter la force de la rage d’affronter un grand rival (Sion), qui cherchera à tout prix une revanche.

    Allez Servette !

    J’aime

  4. Re-bonjour, je voudrais partager avec ce message ma passion pour le Servette avec le lien aui suit vers un blog de photos et de commentaires sur les principaux matchs auxquels j’ai assisté et j’assisterai.

    http://servettefc.blogspot.com/

    Le site est en cours de construction après une première initialisation.

    A bientôt.
    Michel

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.