La lueur n’est pas venue à St Jakob Park contrairement aux prophéties du Président Pishyar et son manque de modestie légendaire. Servette n’avait pas du tout le niveau pour battre Bâle. Punkt Schluss!!!!!! Il est vraiment temps de se reprendre!!!!!

On a aimé
- Les bons matchs de Yartey, Nater et Diallo. Tout n’a pas été complètement mauvais
- Voir Marcos Capitaine de l’équipe Servettienne. Malheureusement le numéro 23 était placé en pointe, ce qui n’est pas son poste de prédilection
- Rien de plus!!!!!!
On n’a pas aimé
- La différence de rythme entre Servette et les Bâlois. Le gouffre entre un champion et une équipe qui joue le maintien était criarde!
- La faute sur Yartey à la 70ème qui partait seul au but. Le Ghanéen a pris un carton jaune en guise de punition…
- L’arbitre qui a sifflé systémtiquement pour le FC ASF. Les Bâlois ont-ils vraiment besoin de cela pour gagner?
- L’équipe dans son ensemble qui ne sait pu se faire violence. Le doute est vraiment dans l’esprit des joueurs depuis plusieurs matchs et il faudra y remedier rapidement
On a détesté
- Le quatrième match sans marquer des Servettiens! La meilleure attaque du championnat n’y est plus
- La 16ème défaite consécutive contre le FCB. C’est tellement déprimant
- Prendre 2 buts en 2 minutes juste avant la mi-temps! La défense servettienne a des absences qui coûtent chères
- La victoire de Xamax qui a pris 3 points d’avance sur les Grenat ce soir…
- Le discours du Président Pishyar. Au lieu d’ériger des règles de non-communication aux joueurs et de dire n’importe quoi aux médias, il devrait apprendre à jouer la modestie. Servette a une équipe avec des limites. Comme son budget!!!!
Par les EdS en direct du St Jakob Park
j’en ai ras le bol … perdre pour la 16ème fois contre bale … par marque de buts pendant 4,5 matchs … 4(ou5) ème match sans victoire … Pishyar va gueuler un gros coup ca c’est sûr et c’est bbien fait ! … faut se bouger le c** parce que la je ne vais plus au stade pendant un bon moment …
J’aimeJ’aime
Quand ton équipe perd tu ne vas plus au stade. Quel belle esprit de supporter…
J’aimeJ’aime
Demain soir, on devrait être 8ème, la place que l’on mérite. L’euphorie de la montée est retombé. Je suis très decu non forcément du résultat de ce soir, mais de la manière… franchement c’est grave. Comme tjs les seuls pr moi qui sortent du lot c’est Kara et Kouassi, le reste mieux vaut pas trop en parler. Faute technique, de placement, mauvaise relance, etc…. je trouve surtout que les joueurs ne sont pas à l’aise dans le système mis en place. En plus, comment peut-on jouer sans avant-centre? Ce système a marché à Sion mais là force est de constater que ça ne fonctionne plus du tout. A quand un 4-4-2 classique avec Kara et Saleiro devant et sur les cotés Yartey et Mati pr centrer?
Bon sinon je ne serai pas étonné que d’ici au prochain match de SFL, un important changement soit opéré et pas forcément sur le terrain
J’aimeJ’aime
Si cela devait être le cas, ce serait une profonde erreur! Changer l’entraîneur ne servirait strictement à rien et montrerait toute l’incompétence des dirigeants grenat. Encore une fois, cette défaite est tout juste logique. Il ne faut pas rêver, le Servette a un budget limité. De plus, il ne s’est presque pas renforcé d’une saison à l’autre, alors même qu’il évoluait la saison une ligue en-dessous. Bâle, c’est un calibre européen., Il y a un fossé entre ces deux équipes! M. Pishyar joue au gagne-petit avec des discours maladroits. S’il y en a bien un qui doit se remettre en question, c’est lui! Il hausse les attentes de tout le monde alors même que la réalité situe un écart important et indéniable entre les deux clubs, à tous les niveaux!
Les changements, c’est dans le contingent qu’il doit les opérer. Cette équipe n’a pas de leaders, manque de joueurs d’expérience. A de grosses limites. A partir de là, n’importe quel système ne pourra faire de miracles. Le début de championnat était euphorique. Depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre, et le Servette, tout comme le LS, évolue comme un promu. C’est logique, puisqu’il l’est. Mais M. Pishyar croit être champion avec une équipe de Chl. Pour l’être, il devra débourser bien plus que ça au niveau des transferts.
Mais, bien sûr, il est encore capable de limoger Alves. C’est tellement plus simple de jouer là-dessus que de débourser. S’il devait en arriver là, alors ce serait très triste et inquiétant pour la suite. Cela montrerait que notre président est tout à fait à côté de la plaque. Il le laisse parfois transparaître avec des dsiscours décalés.
J’aimeJ’aime
Match de m………
Que se passe-t-il depuis la victoire à Sion 4-0 ???
Nous jouons avec deux lignes nos attanquant sont de vrais fantômes vitki est cuit, eudis ne joue plus, esteban non plus, saleiro n’a pas le niveau , kara ne court pas et la cerise sur le gâteau yartey avec qui on pensait avoir trouvé un joueur irrésistible est le plus transparent du monde !!!
Le système imposé par le druide Alves est à chaque match une catastrophe.
Il faut retourner à notre compo de début de championnat au plus proche.
gonzo/barroca
rufli routis roderick moubanje
kouassi nater
de azevedo
viki/esteban kara/yartey
eudis/saleiro
Il y a une pause pour l’équipe suisse les prochains 15 jours vont être très chaud du côté de la praille mais le prochain match chez nous n’est autre que SION alors rechargé les batteries et bougez vous le cul……
J’aimeJ’aime
Du calme les amies c’etais Bâle en face, et Bâle joue la chipy league et ils viennent de faire 3a3 chez les briton
J’aimeJ’aime
On n’a pas été mauvais, simplement moyen… Et quand tu es moyen à Bâle, tu en prends 3…
J’aimeJ’aime
Exact je m’emportes facilement mais là soyez correct ne me dites pas que l’on est bon on est très moyen ok c’était bâle mais il y a une semaine c’était ls il y a deux semaines lucerne et il y a trois semaines c’était guin cela commence à faire beaucoup de matchs moyens non ?????
Ok cela fait aussi plusieurs matchs que notre 11 de base n’est pas identique mais à qui la faute surement pas Alves c’est les joueurs eux même qui prennent des cartons stupides. Nous éviterons l’excuses des blessures……..
C’est aux joueurs de se reprendre et au plus vite sinon notre Praille va être très dégarnie.
Au niveau transferts on est pas mal mais certains joueurs du 11 de base se croient intouchable et ça ce n’est pas bon eudis fait les frais de son manque de percussion pourquoi ne pas faire de même avec Yartey, Nater ou Diallo il y a quand même des joueurs sur le banc non???
Allez une bonne nuit de sommeil et le calme sera de retour .
J’aimeJ’aime
Pour moi, la campagne de transferts réalisée n’est pas bonne. Elle est juste moyenne. Moyenne car plutôt bien réalisée avec les moyens à disposition. Costinha a pu faire marcher ses relations pour dénicher de bons potentiels pour presque pas un rond (Roderick, Saleiro). Yartey, l’une des bonnes surprises de ce championnat, vient grâce aux connaissances d’Alves. Lui aussi, en prêt. Diallo? Il n’a quasi rien coûté. Ses faits d’arme? Il les a mis en évidence en Challenge League. Il n’a jamais joué en SL, sauf erreur, non? C’est encore une fois Alves qui l’avait repréré et qui avait été séduit (à raison faut-il le reconnaître après coup!) par ses aptitudes athlétiques et ses gestes défensifs. Bref, avec peu de moyens, ou quasi aucun moyen, difficile de faire mieux.
Mais c’est pas satisfaisant. Car ce n’est pas de cela que le Servette a besoin pour grandir. Pour passer un palier, le Servette a maintenant besoin de joueurs chevronnés, de leaders, de gars expérimentés. Cela a un coût. Il ne faut plus de prêts, il faut des transferts. On pourra dire que le Servette aura réalisé une très bonne campagne de transferts le jour où il aura remédié à ces réels besoins-là. Pas avant.
On pourra alors parler d’un Servette capable d’inquiéter le FC Bâle. M. Pishyar pourra alors avancer ses prophéties avec fierté, ses discours ambitieux avec réalisme. Il pourra augmenter ses exigences. Car il sera en droit d’attendre des choses. Car il aura dôté son club des moyens nécessaires pour atteindre ses projections, ses ambitions. Avant cela, il ferait mieux d’adopter un profil plus modeste, plus réaliste.
J’aimeJ’aime
Bon bah on a pas pris les 6-0 dont j’avais peur.
Là ça me fait franchement marrer ceux qui sont tous déçus, fâchés, énervés !!
Notre équipe n’a pas le niveau c’est tout. Avec un petit budget et ces joueurs-là, on ne peut pas régater avec le FC ASF !!
Moi je suis assez content de ce match, on a eu quelques occases mais on ne sait pas marquer autrement que sur coup france.
Il faudra vous bouger le cul à l’entrainement, rester une heure de plus que les autres pour savoir cadrer un tir.
Sinon, bon match de Moubandje, de Yartey, de Diallo et de Roderick. Barroca était assez bien aussi.
Bref juste un peu énervé par l’arbitrage car il me semble que sur le 1er but, Dragovic me semble hors jeu sur la déviation de la tête d’un autre joueur bâlois, tête déviée par Barroca sur la latte.
J’aimeJ’aime
Pour moi c’est clair et net depuis la tribune G de St- jacques et la hauteur qu’on a on voit très bien. Nous pouvons perdre des matchs c’est normal et surtout contre un FCB format Européen. Alves est complètement perdu en ce moment il ne sait plus qui et ou faire joueur c’est clair et net. On sort contre Lausanne Pizzinat pour donner plus de verticalité au jeu version officiel pour mettre pont jusque là même si d’accord. Alors pourquoi pont à commencer le match aujourd’hui car c’est clair on a pas jouer vertical on a essayer de jouer sur la largeur et surtout de pas prendre le moindre risque pour ne pas encaisser. Il y avait aucun mais aucun pressing et se sur chaque ligne et surtout sans orgueil, on essai toujours de réagire, on agit jamais. Pour moi un footballeur sans orgueil donne aucune possibilité défensive ou offensive. Il y a des manière de perdre et dieu sait ce que j’aime le servette mais putain la rien aucune orgueil. C’est clair que bâle est plus fort et bien plus fort et que le match on le sait avant de commencer sera compliqué mais pendant le match nous pouvons malgré tout essayer de montre autre chose car la franchement c’est ce foutre de la gueule des gens, deux lignes bien visible et Marcos qui n’est pas attaquant 20 mètres plus haut. ça c’est pour la première mi-temps. les quatres balois derrière était pas dans un fauteil mais sur le trône du roi soleil incroyable. Une chose qui ma tué avec notre fameux respect des positions Matti combattant comme il est je pense qu’il peut au lieu de lécher sa ligne de touche tout le match mettre de la pression sur un gars comme abraham dans l’axe de la defense Bâloise aucune pression parce qu’on lui dit de rester sur cette ligne et sa sert à rien à partir de 20 mètre du goal d’alleur notre première occase si il plus à l’intérieur on marque point barre. Donc on commence le match c’est clair pour par reprendre de goal mal partie. Le sommet c’est qu’à la mi-temps on sort le seul joueur capable de verticalisé le jeu Marcos. on entre Karanovic pour aussi comme matti lécher la ligne et on met yartey comme attaquand de pointe, c’est le foutre en l’air en agissant de la sorte comment ce petit bonhomme peu régater contre les deux centraux de Bâle impossible et si par bonheur on joue dans les pieds on a deux milieu centraux qui on je pense en vitesse de pointe 2 km/h en sprint qui apporte aucun appui sauf Kouassi. Bordel il faut chercher la simplicité avec deux attaquant dans l’axe Kara et Matti un soutien des attaquant derrière eux et stop maintenant il faut jouer à la bourbine avec des gens qui rentre dans le lard la on est des abeilles autour d’un pot de miel de L’orgueil s’il vous plait l’équipe joue trop la chiasse. Aujourd’hui Pizz doit jouer d’entré, avec comme attaquant de pointe soit Kara soit Matti et arrêter avec nos couloirs qui ne servent à plus rien actuellement. Moubandje doit perdre environ 70% de ces passes il a un déchet dans le dernier geste impressionant, Routis j’avais l’impression qui avait 10 kilos de trop aujourd’hui un tracteur et la preuve qu’on regresse c’est que le meilleurs servettien aujourd’hui c’est Diallo. Nater il faut le reposer toutes ces passes en profondeur son foutue. Il Faut de l’expérience pour calmer les esprits et le seul actuellement dans l’effectif c’est pizz qui peut nous l’apporter. Saleiro gros coups du servette du mercato il commence pas je comprends plus rien mais surtout l’orgueil que nous démontrons actuellement c’est honteux
Allez Servette
J’aimeJ’aime
De plus le truc super intéressant c’est qu’à 2:0 on sort le joueur qui soit disant devait contre Lausanne nous apporter de la verticalité dans le jeu pour rentrer Futi latéral. ça c’était en tout cas pas pour marquer le 2:1 mais plutôt pour pas prendre le 3:0 caramba encore râté. Et l’everest dans tout ça pour mettre notre drapeau au sommet on rentre notre immense et talenteux buteur Eudis alors lui le bouquet final comme contre lausanne premier ballon le crochet à 30 mètres et la frappe derrière après plus rien mais rien saut un sprint ou il pousse trop son ballon et heureusement qu’il y avait une tribune car sinon il serait sur l’autoroute allemande maintenant. Stop aussi avec sa je pense que même si on l’a très peu vu que Saleiro si nous sommes un peu intelligent lors du recrutement est quand même meilleur que lui. Notre mage est en panne d’inspiration et très perdu et c’est ce qui m’inquiète.
J’aimeJ’aime
Oui je désespère de ne pas voir jouer Saleiro !
Oui je désespère de commencer le 2ème match avec 3 milieu défensif.
J’aimeJ’aime
De Azevedo rrevient de blessure. Il n’a pas encore les possibilités de jouer un match entier. Il faut en tenir compte, cela peut expliquer le changement opéré par Alves. Idem pour Saleiro, le joueur a lognetmps été blessé, il n’est certainement pas encore dans le rythme. On a d’ailleurs pu le constater quand il est rentré contre Lucerne. Routis n’a jamais évolué en SL, Moubandje aussi, Ils doivent encore apprendre, assimiler le rythme.
Alves patauge un peu ces temps-ci, tu as raison. Mais rien que d’énumérer les éléments ci-dessus montrent à quel point sa tâche demeure complexe. Ou quand l’on dit qu’un entraîneur doit pouvoir disposer des moyens nécessaires et d’un contexte favorable pour faire du bon travail. Il en va de même pour nos jeunes joueurs, ils doivent pouvoir évoluer dans un contexte qui favorise leur progression et le développement de leur potentiel. Le Servette est encore en retard là-dessus. Il doit encore grandir. Et s’en donner les moyens, au plus vite.
J’aimeJ’aime
Défaite logique mais je n’aime décidément pas la manière. On joue toujours dans un 3-5-2 insipide. Yartey & MDA ne sont pas des attaquants. Donc nous avons joué sans attaquants. Ne pas vouloir perdre c’est tuer toute envie de gagner le match. Malgré les beaux discours d’avant match, on est clairement venu pour ne pas prendre de but. Pourquoi diable attendre d’être mené 2-0 pour enfin oser qqch, enfin aller au bout de ses actions. Au moins avec notre 4-2-3-1 nous étions redoutable en contre. Alves continue d’innover. Depuis qu’on joue à 3 MDF, Kouassi & Nater sont clairement moins performants. Franchement qu’est-ce qu’on avait à perdre sur ce match ? Sans partir la fleur au fusil pourquoi sommes-nous si peureux ? Ce 3-5-2 TUE complément toute offensive.
Nous sommes clairement sur la pente descendante. Il va falloir que les gars se remotivent et retrouve leur culot. Si Alves pouvait aussi retrouver ses fondamentaux je suis pas contre. On a Eudis, Karanovic et Saleiro et nous abordons ce match sans VRAIS attaquants. C’est quand même formidable. Pourquoi ne pas avoir mis Vitki et Yartey devant comme à Sion alors ? Au lieu de cela Vitki s’est retrouvé ailier droit du 3-5-2 et a été transparent. MDA a joué 10 minutes puis plus rien. Bref avec 3 joueurs à vocation offensive on ne peut pas espérer marquer des buts. Le meilleur c’est de laisser Yartey se faire mettre physiquement par Abraham dans l’axe et mettre Kara sur la gauche, quelle logique !!!
Il faut se remobiliser et vite.
J’aimeJ’aime
M. Alves a déjà reconduit le système mis en place à Sion. Le résultat n’a pas été au rendez-vous, loin de là. Et les critiques pleuvaient. Alors il essaie de changer, c’est normal.
La défaite face à Bâle ne relève pas d’une question tactique, mais en premier lieu d’une différence importante de niveau. Contrairement à M. Pishyar, soyons réalistes.
Après, la tâche du druide est difficile, dans le sens où, en l’absence de joueurs importants, il doit constamment tout remoduler. Il ne peut quasiment jamais reconduire le même système d’un match à l’autre. Si Servette avait plus de profondeur dans son contingent, il pourrait maintenir son système avec des doublures et garder ses principes. Exactement comme le fait Bâle, par exemple. Qui peut se permettre de jouer dans le même système avec 2 équipes. Sion idem. Soit faire évoluer d’autres joueurs tout en conservant la tactique sans, ou que très peu, baisser de niveau.
Cet exemple illustre tout ce qui sépare aujourd’hui le Servette de ces équipes. Servette doit encore grandir, c’est ça la réalité. Et M. Pishyar va devoir hausser, non pas les exigences qu’il impose aux autres ni ses propos parfois irréalistes, mais ses propres investissements, s’il veut que son club arrive à la hauteur de ses prophéties et de ses glorieux discours. Ou alors, revoir ses ambitions à la baisse. Il n’a pas le choix. S’il veut être ambitieux, c’est là qu’il va devoir fournir, lui-même, encore bien plus.
Ce qu’a fait le Servette en ce début de saison, avec les moyens à disposition, est déjà en soi remarquable.
J’aimeJ’aime
Tout ce qui faisait la beauté du jeu servettien s’est volatilisé après le match de Sion au point qu’une chappe de plomb semble s’être abattu sur l’équipe. C’est vrai que cette légéreté qu’on aimait tant avait son revers avec de jeunes joueurs qui ne savent pas mettre le pied sur le ballon et temporiser quand il le faut, mais que c’était beau…, et dans l’ensemble on tenait notre place! Depuis, sans doute à cause des absences pour blessures, suspensions et étroitesse du banc, Alves cherche des solutions compliquées et patauge dans la choucroute au lieu de revenir aux fondamentaux et mettre ses joueurs à leur vraie place, où ils sont à l’aise, en attendant les trois renforts d’expérience que Costinha ferait mieux de se dépêcher de dénicher et Pischar de financer au lieu d’abrutir tout le monde en édictant des réglements anesthésiant pour singer les « grands » clubs dont on ne fait pas pariie actuellement…! Et avant de vider le stade parce que le jeu de Servette ne ressemble plus à rien de ce qu’on aime et devient moyen, ordinaire, banal et…pour faire court: CHIANT!
J’aimeJ’aime
+1 !
J’aimeJ’aime
Costinha a besoin de comprendre notre contexte helvetique. Comme tu le dis si bien, on est pas un grand d’Europe pour le moment! Loin de là.
J’aimeJ’aime
Le technicien portugais a par contre bien ciblé le problème actuel du Servette. Dans la tdg, il explique que l’équipe est à ce jour encore trop inexpérimentée. Il a ciblé le problème et cela est très encourageant pour la suite. Car il va s’efforcer d’y remédier. La question maintenant est la suivante, de quels moyens disposera-t-il pour y remédier? M. Pishyar lui permettra-t-il d’avancer dans cette direction?
J’aimeJ’aime
Le druide Alves, qui était magicien voici quelques semaines à peine, est devenu un vrai cancre, celui qui n’y comprend plus rien. Voilà la réaction du monde du football. C’est comme ça, le foot. Tu gagnes, t’es un dieu. Tu perds, t’es une m…
Sur le match d’hier, tout comme sur les matches face à Bâle et Lucerne à domicile, il n’y a pas grand chose à épiloguer. Le Servette est juste en-dessous, et nettement, que ces adversaires-là. A tous les niveaux. Servette vient de monter de Chl, et il évolue, une fois l’euphorie du début de saison retombé, comme le promu qu’il est. Il n’y a pas un écart entre Bâle et Servette, il y a tout juste, et c’est peu dire, un colossale fossé. Alors il faut arrêter de rêver. Les prophéties de M. Pishyar sont sympas à lire, bien gentillettes. Mais notre président ferait mieux aujourd’hui de faire son autocritique plutôt que de faire le paôn. M. Alves a toujours dit qu’il lui manquait encore 2-3 joueurs d’expérience. Où sont-ils bon sang? T’as beau chercher, tu trouveras pas… C’est bien beau de fanfaronner, mais cela fait plusieurs semaines que l’on relève les limites de ce contingent. Plutôt que de se plaire à des prophéties bidons, M. Pishyar ferait bien mieux de réfléchir, en étroite collaboration avec ses techniciens portugais, sur comment faire pour les résorber.
Cette équipe a du mérite. Les difficultés qu’elle rencontre aujourd’hui sont finalement logiques. Il y a la fatigue. Les autres équipes commencent à tourner, elles ont trouvé leur amalgame, leur équilibre avec les matches. Elles se sont réellement renforcées, elles. Et le fossé est criard. L’effet de surprise ne peut plus parler. Comment espérer réaliser un grand championnat alors même que l’on peine à se renforcer en passant d’une ligue à une autre, alors même que l’on pinaille sur la reconduction des contrats. Au début, Servette a joué sur l’euphorie, l’effet de surprise et, comme son contingent n’avait pas bougé, sur l’équilibre et la cohésion qui régnait dans son jeu. Cela permet de réaliser un bon début de championnat. Mais pas de poursuivre sur l’entier d’une saison. C’est un soufflé qui retombe vite.
Si aujourd’hui, le Servette peine à souffler, c’est là, à mon sens, qu’il faut y voir une relation de cause à effet. M. Pishyar doit modifier sa stratégie sportive. Et plutôt que de jouer avec des discours, des menaces ou augmenter les exigences envers ses joueurs, leur permettre d’évoluer au sein d’un meilleur environnement, entourer les jeunes par des joueurs d’expérience. Construire autour de joueurs d’expérience en bâtissant avecd es engagements définitifs et non des prêts. Comment Roderick pourra-t-il progresser et faire parler tout son talent? En évoluant aux côtés de 3 autres jeunes qui ne demandent qu’à évoluer? Non, en jouant aux côtés d’un élément chevronné. C’est ça le foot. C’est comme cela qu’ils exploiteront et développeront au mieux leur potentiel. Ce n’est pas les bons discours qui font avancer, pas en Suisse en tout cas, M. Pishyar. Ce sont les actes.
Alors si changement il doit y avoir, c’est au niveau de votre stratégie sportive, de votre management que cela doit se passer.
J’aimeJ’aime
Pas en Suisse…comparé à où? Tu crois que Pishyar vient tout juste de descendre des montagnes alborz (en Iran)? Pas du tout, ce type a des entreprises performantes aux quatre coins du monde. Tu crois que la Suisse c’est un pays special et supérieur aux autres? absolument pas! Moi aussi je suis affecté par les recentes performances du Servette. Mais cela n’excuse en rien la xénophobie et la préjudice. Je ne tolère absolument pas ce genre de commentaire. Mais malheureusement, les gens qui pensent comme toi ne changeront jamais…
J’aimeJ’aime
Ouilàlà, loin de moi cette tendance-là..!! Je te rassure, je ne suis absolument pas raciste, encore moins xénophobe! Je reprécise mon propos : les bons dicours ne suffisent pas pour faire avancer, ils ne sont pas suffisants dans la réalité du championnat de football helvétique. Cela marche peut-être ailleurs, dans d’autres domaines ou d’autres championnats. Mais dans notre championnat suisse, on a pu le voir hier. Il y a une différence majeure entre els dicours et la réalité. Elle a été mise en évidence par l’écart qui séprait le Servette et le FC Bâle.
C’est juste ça que je voulais dire. Je ne suis absolument pas pro-helvéte, loin de là! 😉 Et non, la Suisse n’est de loin pas un pays supérieur aux autres! De loin pas.
J’aimeJ’aime
Je rajouterai encore que c’est grâce à un homme d’affaires iranien si le Servette a pu rejoindre aujourd’hui l’élite. Nous lui devons beaucoup. Mais cela ne veut pas dire que tout est parfait non plus. Il y a encore beaucoup de travail à fournir. Et M. Pishyar doit modifier certaines approches. Ce n’est que mon avis. Et cela n’a strictement rien à voir avec sa nationalité, ou ses origines. Cela à voir avec la réalité de notre championnat.
J’aimeJ’aime
Tu as bien raison de le dire: c’est grace à un Iranien que le Servette se retrouve en SL. Et il a été le seul: les entreprises et personnes genevoise ont mis zero francs pour aider le Servette. Et c’est pas que Pishyar n’a pas demandé de l’aide, bien au contraire. Faut bien le rappeler car on l’oublie vite…
J’aimeJ’aime
Tout à fait. Je pense que nous, les supporters servettiens, sommes infiniment reconnaissants envers notre président. Il aura toujours une grande estime car il a eu le mérite de faire revivre à nouveau ce club légendaire. On voit d’ailleurs tout l’engouement autour du Servette aujourd’hui. Pour un club déclaré mort il y a quelques années, c’est fort. C’est « Magic ».
Maintenant ce sont justement les gens de la place qui doivent se mobiliser. M. Pishyar a raison quand il dit que seul il n’y arrivera pas. Les gens de la région, les vrais genevois doivent maintenant l’aider, le soutenir.
Le Servette doit son salut aujourd’hui à son président iranien et à ses techniciens portugais.
M. Pishyar doit absolument agir et mettre l’accélérateur en matière de recrutement. Car son équipe a besoin d’expérience et de joueurs chevronnés dans son contingent. C’est un fait. Costinha abonde dans ce sens. Mais peut-être aussi que M. Pishyar parviendrait plus facilement à apporter cela à son équipe s’il était soutenu par la ville.
Quoiqu’il en soit, il faut agir. Il faut avancer dans cette direction. C’est absolument nécessaire pour l’avenir du club.
J’aimeJ’aime
Ce que je voulais simplement dire concernant Alves, sans du tout remettre en cause ses compétances et l’admiration que je porte à son travail jusque là, c’est qu’il semble actuellement déstabilisé par le manque de solutions à disposition sans avoir la possibilité de changer personnellement cet état de choses…
J’aimeJ’aime
Mais Magic réagit toujours plutôt qu’agir. On l’a vu avec l’arrivée d’Alves, le recrutement de Varela. Plus récemment la presence d’Hensler pour régler le problème du stade ou encore l’arrivée de Costinha quand la négociation des contrats viraient à la gabegie et enfin l’arrivée last minute de Roderick.
On peut donc espérer…
J’aimeJ’aime
Oui, tu as raison, il faut y croire. Même si, perso, j’aimerais mieux l’entendre parler dans ce sens-là, plutôt que dire que l’on va battre Bâle. En parlant ainsi, il donne l’impression de ne pas être conscient de l’écart qui sépare les deux équipes. De tout ce qu’il reste à combler pour grandir. Mais bon, il aime parler ainsi. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’a pas conscience des besoins servettiens. Mais ces limites ne sont pas nouvelles. Et il peine cependant à les résorber. Alors oui, il faut y croire. Mais il faut agir, et vite.
J’aimeJ’aime
Ouai bon, il a sa facon de dire les choses. Mais faut pas oublier que c’est un meneur d’hommes. Je pense que ses declarations « folie des grandeurs » sont surtout pour motiver ses troupes et leur donner confiances. Tout le monde sait que Bale est au dessus toutes les equipes suisse, mais sur un match tout peut arriver. Que je sache, Pishyar n’a pas dit le Servette est supérieur à Bale. Il a juste dit que sur ce match, il est confiant que Servette allait gagner. Bon, ca ne s’est pas réalisé mais je pense qu’il y a aucun mal à parler ainsi…
J’aimeJ’aime
Oui, tu as raison, C’est sûrement un discours stratégique de sa part. De plus, cela avait plutôt bien fonctionné par le passé (cf. la promotion). Seul lui y croyait. Il avait permis à tous de commencer à rêver.
M. Pishyar n’est pas né de la dernière pluie. Il est habile sur bien des points. Adepte aussi de la méthode Coué. Et il a permis au Servette de refaire parler de lui, de se résinstaller dans l’élite.
Je suis très exigeant envers lui, car j’attends depuis longtemps ce coup d’accélérateur en matière de recrutement. Comme Costinha, je trouve que cette équipe manque d’expérience, de leaders et de profondeur. J’ai confiance en M. Pishyar pour y remédier. Mais cela fait tellement longtemps que j’espère et que je pense qu’il aurait dû s’y atteler. C’est dommage, car à part ça, tout est bon. Le Servette dispose d’un potentiel de jeunes joueurs et d’un jeu technique qui ne demandent qu’à être exploités au mieux pour briller de mille feux. Tout est là. Les bases sont là. Il ne reste plus qu’à mettre ce coup d’accélérateur. Mais bon, c’est probablement aussi bien plus facile et simple pour nous de tenir de bonnes théories derrière un écran. La réalité ne doit pas être aussi évidente, et on ne grandit pas comme cela, pas du jour au lendemain. Il faut du temps. Du temps pour les dirigeants pour construire, tirer des enseignements de ce qu’il manque aujourd’hui pour aller de l’avant. De la patience pour nous, supporters. J’avoue…ce n’est pas évident d’être patient en tant que supporter.. surtout lorsque l’on rêve tous du retour du Grand Servette 😉
J’aimeJ’aime
Tout a fait: on est tous devenu un peu gaté avec la promotion et le début de saison tonitruant de notre Servette. Donc quand ca ne va pas, on se met à se plaindre comme des enfants (moi inclu). En tout cas, moi je le félicite notre président. Il me semble que depuis son arrivé, il milite pour donner sa chance à la jeunesse genevoise et suisse à travers le centre de formation du servette. Une chose qui est très honorable et qui le mérite d’être mentionné. C’est d’ailleurs pour cela que notre equipe est presque la même que l’an passé (c’etait en plus le souhait de tous). Mais effectivement, comme l’a dit Costihna, il manque 2-3 joueurs d’expérience. Je suis sur que M Pishyar en est conscient aussi.
J’aimeJ’aime
Oui, exactement, les valeurs prônées sont excellentes. L’image du club est d’ailleurs très bonne et devrait logiquement commencer à intéresser les milieux économiques et politiques.
Les propos de Costinha sont rassurants. Les techniciens portugais que le Servette possède aujourd’hui ont de l’expérience. Ils ont été de grands joueurs. Les lacunes du Sevette doivent leur sauter aux yeux. Ils sont conscients de ce qu’il manque au contingent à ce jour pour se développer. En revanche, ces limites ne datent pas d’hier. Le Servette manque d’expérience et de joueurs chevronnés depuis 2 bonnes saisons. Pourquoi tardent-ils à orienter leur stratégie de recrutement dans ce sens? M. Pishyar est certainement conscient aussi de ses lacunes-là, comme tu le dis. Mais pourquoi alors la campagne de transferts n’a pas pris une telle orientation? Se posent alors la question des moyens. Le Servette en a-t-il les moyens? En n’étant pas suffisamment soutenu par la ville, M. Pishyar peut-il combler tout seul ces lacunes existantes? Peut-être était-ce un choix délibéré que de miser que sur la jeunesse et qu’il va modifier quelque peu sa stratégie à l’avenir.
Nous verrons bien ces prochaines semaines et ces prochains mois. Nos dirigeants en sont conscients et ils vont probablement s’efforcer d’y remédier. Il faut l’espérer car cela est nécessaire pour le Servette si celui-ci veut encore grandir et s’installer de manière sûre dans le championnat de SL. S’il veut avoir le calibre SL Mais il faut avoir confiance, jusqu’ici nous ne pouvons en tous les cas pas nous plaindre. Encote une fois, il faut se montrer patient, je pense.
J’aimeJ’aime
Supporter du LS ici…De quoi vous vous plaignez amis genevois? Notre equipe est championne en titre de la CHL mais là on est dans une sale situation. le Servette vient de perdre contre la meilleure equipe en suisse et vous perdez les pédales? Ici, on est tous envieux de votre situation et de votre equipe. Votre président, bien qu’il soit un peu atypique, a raison de parler comme il le fait. Faut voir grand, sinon on n’arrive à rien dans la vie.
Allez LS, et bonne convalescence au Servette.
J’aimeJ’aime
Oui tu n’as pas tord, je préfère notre situation à la votre. Notre président veut être champion en 2014 alors que Collet préfèrait rester en CHL…
Bon courage à vous, et vous pouvez toujours mettre 4-0 à Sion cet après midi xD
J’aimeJ’aime
Bien dit! Il faut peut-être parfois se faire ramener à la raison et se laisser ouvrir les yeux par des gens de l' »extérieur ».
Merci, ça fait du bien! 🙂
Sur ce, moi je vous laisse, je vais profiter de la foire du… Valais! Et oui… même ici, on fait la foire. En espérant juste ne pas y croiser l’omnipotent président sédunois. Quoique là aussi, cela ne me ferait que prendre encore plus conscience de la chance que nous avons d’avoir dans notre président iranien! 🙂
Allez, bon week-end à tous et… Seulement le Servette!!
J’aimeJ’aime
On ne se plaint pas forcément des résultats mais de certaines attitudes ou comportements égocentriques.
J’aimeJ’aime
Justement c’est ca que je trouve contradictoire: nous en tant que supporters, on doit etre plus affecté par les resultats que par la démarche de communications du staff technique et du président. Si le Servette avait gagné ses quatre derniers matches, vous ne seraient pas en train de vous plaindre de « certaines attitudes ou comportement egocentriques ». Vous allez pas me dire le contraire quand meme…
J’aimeJ’aime
Enfin un bon commentaire,bravo a toi
J’aimeJ’aime
message effacé pas d’insulte!
J’aimeJ’aime
il faut laisser pyshiar tranquille, c’est à Alves de résoudre le problème quand on a 4 attaquants sur le banc il faut au moins en mettre un sur le terrain point barre. Et stop avec Eudis c’est zéro Kara et matti vont bien plus déranger un défenseur central adverse que Eudis.
J’aimeJ’aime
Heu, c’est quand même MP qui donne le cadre et Alves qui se démerde avec. Si nous n’avons pas de profondeur de banc, c’est quand même pas la faute d’Alves. Hein
J’aimeJ’aime