
Xavier, à droite sur la photo, avec le N°8…
C’est un Kouassi titulaire qui aura affronté le Maroc avec la Sélection Olympique Ivoirienne à Casablanca. Dans un match d’un bon niveau, les coéquipiers de notre 1’000 poumons Servettien seront finalement défait 2-0…
L’Equipe olympique s’impose face à la Côte d’Ivoire
L’avant-match
Maroc vs Côte d’Ivoire : Test grandeur nature
Mardi, 11 Octobre 2011
Confirmer la prestation de samedi dernier devant la Gambie face à un adversaire de calibre supérieur, continuer à travailler les automatismes, et enfin gagner en certitudes avant les prochaines échéances internationales tels seront les chantiers ce soir des joueurs de l’équipe nationale olympique.
Opposés à la redoutable sélection ivoirienne, les poulains devront valider les progrès entrevus depuis quelques rencontres. Le technicien néerlandais devrait reconduire la majorité des joueurs victorieux 3/0 des gambiens. C’est ainsi que le public convié à suivre la rencontre ce soir à partir de 19h au grand stade de Tanger, aura l’opportunité de vibrer devant les combinaisons de Fettouhi, Labyad, et Berrada dans l’entre jeu, alors qu’en pointe El Hasnaoui et Hamdallah chercheront à prendre à défaut une solide arrière garde ivoirienne.
Les éléphants olympiques ivoiriens ne se présentent pas en victime à Tanger. Le sélectionneur Alain Gouamené pourra compter sur 20 solides éléments dont 13 locaux. Parmi les éléments les plus interessants notons la présence du portier du club de D2 français Boulogne sur mer Ibrahima Koné, des défenseurs Ali Bamba et Mamadou Bagayoko qui évoluent respectivement au Mans et au Slovan de Bratislava, de Kouassi Langlais du Servette de Genève au milieu de terrain et de l’attaquant de Numancia en Espagne Junior Lago.
Les ivoiriens qui briguent également une place qualificative pour les JO de Londres. Ils se présenteront à Tanger en prétendants pour ce précieux sésame tout comme les lionceaux de l’Atlas. Des lionceaux qui s’étaient pour rappel incliné face à ce même adversaire le 17 novembre à Casablanca sur le score de 2 buts à 0.
Amine Birouk. radiomars.ma

Le match
Maroc/Cote d’Ivoire: L’équipe nationale olympique marocaine s’est imposée face à son homologue ivoirienne
12 Octobre 2011
Pour son deuxième galop d’essai, l’équipe nationale olympique s’est imposée mardi soir à Tanger face à son homologue ivoirienne sur le score de 2 à 0. Après avoir battu samedi dernier la Gambie, les protégés de Pim Verbeek ont enchaîné avec une deuxième victoire en match amical en disposant de la Côte d’Ivoire. Et c’est avec une équipe remaniée par rapport au dernier match que le technicien hollandais a choisi de débuter la rencontre.
Ce but permettait aux coéquipiers de Driss Fettouhi de rejoindre les vestiaires avec un léger avantage au tableau d’affichage. En deuxième période, les Marocains allaient récidiver à la 76ème minute sur un penalty transformé par Yacine Qasmi.
Au final, deux victoires importantes pour le capital confiance des joueurs marocains, à près de quarante jours du début du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 dont on sait qu’il n’aura pas lieu comme prévu en Egypte après le renoncement de cette dernière et dont on devrait connaître prochainement le nouveau pays-hôte.
Le Maroc évoluera dans le groupe A avec l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Gabon tandis que le Maroc a été affecté, lors du tirage au sort, au groupe B avec l’Algérie, le Nigeria et le Sénégal.
Les vidéos
Sources