Alors qu’il reste encore 8 matchs à jouer cet après midi, le tirage au sort des 8ème de final pourrait apporter son lot de plaisir. Le tirage se fait encore sous les conditions d’éviter au maximum les confrontations entre équipes de Super League (principe des têtes de série) mais comme il risque d’y avoir plus de 8 équipes d’Elite, Servette pourrait affronter une équipe de l’ASL ou alors quelques vieilles connaissances déjà qualifiées…

Déjà qualifié: Fc Basel, Fc Zurich, FC Sion, Lausanne Sport, FC Winterthur, AC Bellinzona, FC Tüggen
Il reste encore à jouer:
- le choc: St Gall-FC Thoune
St Gall déroule en Challenge League. Une belle occasion pour les brodeurs de jouer un match contre équipe d’un niveau équivalent. Servette a souffert ces dernières années contre le FC St Gall. Il serait plutôt intéressant de les retrouver en 8ème de finale.
- Les confrontations entre équipes de Challenge League: Lugano-Bienne, Locarno-Wil
Tout est possible pour ces matchs mais on aimerait une qualification des Luganais mais aussi de Locarno pour avoir une chance de se venger du stress de l’année dernière avec l’avant dernière match de championnat et la terrible désillusion (passagère).
- Quelques petits poucets: Cham-Wohlen, Freienbach-YB
Cham est certainement le mieux loti car Freienbach devrait être mangé tout cru par les Bernois qui comptent sur la Coupe.
- Super League en danger: Chiasso-GC, Kriens-Xamax
Chiasso va bien, GC va très mal. On pourra juger la gravité de la maladie qui touche les Zurichois cet après midi.
Les salaires impayés de la Maladière pourraient laisser des traces chez les Neuchatelois. Kriens n’est pas une terre facile. Bulat pourrait piquer une terrible colère si il y avait élimination.
Les équipes possibles
ils devraient donc rester au minimum 6 équipes de ligues inférieurs dont le petit poucet le FC Tüggen mais il pourrait aussi y avoir la totalité des équipes de Super League encore en jeu (ce qui est cependant très rare car il y a toujours au moins une surprise…).
Servette pourrait alors jouer, potentiellement, contre le FC Basel (pour une 17ème défaite consécutive?) ou retrouver Lucerne pour refaire un match avec un arbitre impartial.. ou alors faire le remake des barrages contre le FC Bellinzone, retrouver encore le FC Sion pour vivre un derby encore plus sulfureux sur la base d’une élimination directe ou enfin se faire le plaisir de donner une chance au LS de recoller en championnat en les libérant des obligations de la Coupe.
Réponse après le tirage au sort.
Par les EdS
Même si un derby peut être très sympa, faut pas se leurrer: la seule chose qui importe dans la coupe, c’est de passer les tours.. alors autant lorsqu’on était en chalenge league ou même en dessous, c’était sympa d’affronter des équipes de superleague, autant aujourd’hui, la seule chose qui importe c’est d’être là en quart!
Le petit poucet est donc forcément un meilleur tirage que le grand Bâle même si l’intérêt pour le match est moindre contre le petit poucet, mais au moins on peut espérer passer ce tour et ensuite on pourra penser aux beaux matchs sympas 😉
J’aimeJ’aime
Sion c’est pour la finale, car s’ils doivent en perdre une c’est contre Servette !!!
Pas de club tessinois, y’en a trop qui veulent notre peau ! 😉
Pourquoi pas Bale… Ils vont surement gagner le championnat alors les éliminer en coupe sera une petite vengeance 😛
J’aimeJ’aime
Winterthour car c’est une des rares équipes contre lesquelles Servette n’a pas de bilan positif en Coupe (1 :1 actuellement). Cela devrait être corrigeable en l’état actuel des choses… Ou alors une terra incognita (en Coupe) comme Tuggen, Cham ou Wohlen.
J’aimeJ’aime
dans l’ordre Bâle c’est mieux de les eliminer en 1/2 pour ensuite gagner la finale contre Sion! : o…je rêve en attendant le prochain tour, mais faudra que l’équipe tourne à fond!
J’aimeJ’aime
pour les 1/8 l’ideal est une revanche contre locarno!
J’aimeJ’aime
Bah ça sera Bienne 😉
J’aimeJ’aime