Joao Alves et l’amour foot

Notre druide s’est confié au prestigieux journal portugais « A Bola » (*). Il parle de la non-titularisation de Saleiro et de sa relation avec Costinha.

Après avoir remis sur les rails du succès un SFC très mal barré et en danger de relégation, João Alves et Servette ne cessent de surprendre cette saison en Super League après la promotion de la saison dernière avec un 6 ème rang en 15 journées de championnat.

Saleiro peut faire un très bon second tour

S’agissant de Carlos Saleiro, non seulement absent de l’équipe type, mais aussi très peu utilisé, Joao Alves explique que le joueur portugais revenait d’une longue absence et qu’il s’est blessé lors de son second entraînement avec les « Grenat ». L’ex-joueur du Sporting a mis plus de deux mois avant de pouvoir s’entraîner à nouveau à 100%, ce qui l’a empêché de retrouver le rythme. Il travaille et s’améliore chaque fois un peu plus et la pause hivernale sera une nouvelle préparation pour Saleiro, ce qui lui permettra cette fois de commencer la seconde partie du championnat dans les mêmes conditions que ses coéquipiers. Pour Joao Alves, Saleiro est un très bon joueur, mais l’équipe du SFC est déjà formée et joue bien, avec en particulier un attaquant actuellement en excellente forme (Karanovic ?), il reste cependant convaincu que Saleiro peut encore faire un très bon second tour.

Interrogé sur les rumeurs de dissensions avec Costinha, Joao Alves explique peut-être appartenir à une génération différente, à la vieille école des entraîneurs, dans laquelle on est habitué à travailler d’une certaine façon. En ce sens il y a peut-être eu des frictions. « Même si j’aime travailler en équipe, il y a des principes sacrés sur lesquels je ne transige pas. »

(*) http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=299162

Alois Figo et le Prince Igor

4 réflexions sur « Joao Alves et l’amour foot »

  1. Merci pour la traduction ! J’espère que notre Druide ne se trompe pas sur Saleiro, il peut nous aider au deuxième tour. J’ai été déçu par ces prestations, j’espère qu’il aura à cœur de gagner le confiance du coach des supporters.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.