FC Lucerne-Servette FC: 1-2 (1-1) – Exploit des Servettiens en terre Lucernoise. BRAVO LES GARS !

Les Servettiens sont allés chercher eux-même leur place au chaud pour les fêtes de Noël! Bravo aux Grenat, à ses 2 Brésiliens buteurs et son gardien Barroca  qui, malgré le climat très lourd autour du club, ont su montrer qu’ils étaient de vrais professionnels. Le Servette FC passe devant le FC Thoune et prend ainsi la 6ème place.

On a aimé

  • La belle réaction d’orgueil des joueurs grenats. Vifs et solidaires, ils ont gagné en équipe.
  • Joao Barroca. Il fut décisif cet après-midi en arrêtant notamment un penalty (mal tiré) de Yakin et faisant quelques très bonnes sorties aériennes, avant de sauver du pied sur un tir croisé de Yakin…à la 92 ème minute ! Bravo Joao.
  • Le but d’Eudis, joueur talentueux qui doit malheureusement faire face à des blessures récurrentes.
  • Le but de Marcos, bien récompensé pour sa bonne débauche d’énergie et malheureux dans ses tentatives de coup-francs.
  • La bonne opération comptable avec les nuls du FCZ et du FC Thun, ainsi que la défaite de GC.
  • La grève des supporters lucernois, en guerre contre leurs dirigeants et le manque de reconnaissance de ces derniers.
  • Le joli stade lucernois, bien rempli (plus de 14’000 spectateurs) et à la pelouse impeccable.
  • Mati et Rüfli, très généreux dans leurs efforts et habiles dans le jeu. Même si toute l’équipe a fait un bon match.

On n’a pas aimé

  • Le pénalty cadeau offert par l’arbitre aux Lucernois. Heureusement, le justicier Barroca aura mis son véto au pénalty de Yakin. Tout un symbole!
  • Le nouveau carton jaune reçu par Xavier Laglais Kouassi, cette fois pour une faute inutile.
  • Les manqués de Saleiro qui a reçu 3 caviars…pour un seul petit poteau. Pour un attaquant, le sens du but est pourtant un atout indéniable.
  • L’attitude détestable de Yakin. Au-dessus des réglements, l’attaquant lucernois a abruptement poussé le visage de Rüfli avec ses deux mains, sous les yeux d’arbitres condescendants.
  • Le jeu lucernois. Triste.
  • La faible mobilistation des supporters grenats. Même si elle est compréhensible.

Par le Prince Igor

87 réflexions sur « FC Lucerne-Servette FC: 1-2 (1-1) – Exploit des Servettiens en terre Lucernoise. BRAVO LES GARS ! »

  1. bravo, vraiment un super match! meme le commentateur de teleclub (en allemand) etait impressionné 🙂
    je ne dis rien sur la chance raté de calimero ;o))) on a gagné, c’est tout qui compte!
    bonnes vacances!

    J’aime

  2. Le raté de Calimero …. je n’y crois pas … c’est de la science-fiction … il a fait exprès; ce n’est pas possible!!! C’est absolument inacceptable et une honte pour un joueur pro avec le cv qu’il a!!!

    J’aime

    1. De meilleurs joueurs ont raté bien pire faudrait peut-être arrêté de s’acharner aussi. Il tape le poteau.

      Du temps de jeu, encore et toujours du temps de jeu. Comment peut-on attendre d’un joueur qui n’a même pas 120 minutes de COMPETITION dans les jambes d’être à 100% affuté.

      Ce que je retiens et malgré tout le mal que l’on pense du joueur c’est que Saleiro a fait une très bonne entrée.

      J’aime

  3. MARQUIIIIIIIIIINHO NUNCA FALHA !!!!!!!

    Bravooooooo les grenats!

    Au fait, c’était quoi cette parodie d’arbitrage en toute fin de match ?? L’arbitre qui ne siffle rien sur Yakin alors qu’il met les 2 mains au visage de Rüfli………. Selon les tarifs en vigueur édictés par Muri, ça frôle les 8 matches de suspension!!! Mais bien évidement il s’en fout de toute façon il s’est auto-relégué en ChL. Dommage de finir sa carrière sur un geste de ce type, à la Zidane.
    Pis de toute façon les couilles molles de Muri ne vont quand même pas visionner les images après-coup et infliger une peine à un joueur (labelisé ASF) qui n’est pas habillé en grenat, hein? Ca ferait tache non?

    J’aime

    1. c est vrais … mais cela aurais été un joueurs servettiens rouge avec 12 matches … bon sa aurais été calimero j aurais dis oui direct :p … ahaha mais qu il reste a belinzone, il faut voire le bon coter des choses , le dernier matche de hakin contre le sfc defaite comme belinzone comme quoi … encore merci servette ! ce fut un servette des grand soire !!! BRIGADO MARCOS ET EUDIS PARA SEMPRE !!

      J’aime

  4. Et un coup de gueule contre la nonchalence de Salair-Zér0 sur l’action qui avait le poids d’un but, celui de la sécurité et son premier en grenat. Lui seul est capable de me faire bouffer un coussin de mon canapé en voyant qu’il rate ce que même un homme-orchestre unijambiste affublé d’un scaphandre n’aurait pas manqué… NAAAAAAAÕÕÕÕ!!!!!

    J’aime

  5. Kouassi de retour et Servette gagne! Très content du matche de Marcos, Eudis et Barroca. Yakin meritait vraiment un rouge et le penalty, je pense qu’il est un peut genereux. Kouassi encore un jaune pour rien (rien de violent). Calimero qui fait un assist et qui rate tout seul (comment il a fait?).En general, très bon match de tous!

    J’aime

  6. Un grand merci à barocca et à roderick pour moi les meilleurs joueurs du match. Mais tout le reste de l équipe à fait un grand match ils ont rien lachés. Et premier assist de saleiro bravo servette

    J’aime

  7. Magnifique match de nos grenats!!! La deuxième mi-temps était vraiment magnifique a regardé et le jeu présenté était vraiment de toute beauté. No comment just beautiful…
    Par contre très déçu de certaines décision arbitrales et également de l’anti jeu du cher Hakin provocations et agression sur Rufli dégueulasse bien fait pour lui de foiré son dernier match comme ca!!! En continuant sur le négatifs je ne veut même pas parlé de Calimero…pendant tout l’échauffement il ne faisait rien et a part sa passe sur le deuxième but même ma grand-mère aurait mieux fait, j’espère qu’il rentre au bled pendant la trêve.
    Et SURTOUT un tout grand merci a Barroca!!!! irréprochable du début a la fin et qui sans lui ce magnifique cadeau de Noël avant l’heure n’aurait jamais été concevable. Finalement un peu de bonheur avant cette pause hivernale qui s’annonce cruciale. Les joueurs ont tout fait maintenant à Pishyar de se bouger!!!

    Bonne trêve a tous!

    ALLEZ SERVETTE!!!

    J’aime

  8. Encore une fois Saleiro a manqué une montagne, mais objectivement son entrée a fait bougé les chose offensivement. On a vu des combinaisons intéressantes passant par lui et malgré tout il donne une bonne passe à MDA.

    BRAVO LES GRENATS !

    J’aime

  9. Super. On va commencer la pause avec un esprit un peu plus serein.

    Au fait j’ai essayé de mettre un lien internet sur un stream avant le match, mais mes commentaires ne sont pas passés.
    Bug ou volontaire?
    A+

    J’aime

      1. J’ai essayé plusieurs fois dans les deux articles au sujet du match de Lucerne. Le système m’a même répondu que je créait un doublon…. Mais ils ne sont jamais parus.
        Très zarbi…
        A+

        J’aime

    1. Juste!!! il y en a marre de cet arbitrage à 2 vitesses. Cela commence à faire beaucoup sur cette première partie de championnat ,mais heureusement sans conséquence aujourd’hui.
      Bravo les joueurs en espérant maintenant un petit peu de calme dans la maison grenat, et une autocritique à tous les échelons du club.
      Et vivement le 2 eme tour!

      J’aime

    2. Ouais c’est scandaleux! Yakin qui met une main en pleine tronche à Kouassi, et 2 à ensuite Rüfli, et qui ne rammasse pas le moindre avertissement?!?

      Nan mais franchement…

      J’aime

  10. Un grand bravo a l’équipe,maintenant c’est au président
    de se bouger.Pour régler les problèmes extra-sportif qui
    pourissent le climat autour du club,et renforcer l’équipe,
    n’oublions pas que le quatrième n’est qu’a 3 points,et
    cela va très vite dans le foot dans tout les sens.

    J’aime

  11. ENFIN DES COMS POSITIFS! Bon maintenant on laisse les joueurs et la direction bosser dans le calme parce après 2 semaines de coms limites insultants et qui promettaient une claque pour les grenats aujourd’hui. Je pense que certains doivent se relire et se remettre en questions. Sinon bravo aux responsables du site et aux joueurs pour avoir su relever la tête. Pyshiar a peut être raison quand il dit que jouer au stade de Geneve rend nerveux ces joueurs…

    J’aime

    1. Tu mélanges un peu tout! On a toujours été derrière l’équipe et c’est cette équipe, qui n’a pas été payée, qui a été exemplaire. La comm positive on la doit à un groupe d’exception qui mérite le respect.

      J’aime

  12. A la question d’avant match des EDS: a quelle sauce les grenats vont ils être mangés à Lucerne. Je dois reconnaitre que j’ai de la peine a définir le gout. Mais Dieu que c’est bon!

    J’aime

  13. Un grand bravo aussi a notre nouvel entraineur,venir
    après Alves et en plus dans un climat pourri ce n’était
    pas évident pour lui.Cette victoire va le réconforter dans
    son travail,c’est très bien.

    J’aime

  14. Belle victoire en effet, superbe état d’esprit. Barocca qui s’affirme de plus en plus! Par contre, l’arbitrage pro-Lucerne, pro-Yakin, inacceptable, JAMAIS, lors de ce 1er tour Servette n’a bénéficié d’une telle condescendance. La victoire n’arrive pas à me faire oublier et accepter ce que j’ai vu à Lucerne ce dimanche!

    J’aime

  15. En espérant que cela calme les genevois dont je suis à toujours critiquer ce qu’ils aiment tant! Cette victoire, si elle est suivie au niveau administratif, par le réglement des arrierés de salaires er autres primes, fera que nos joueurs passeront de méritées bonnes fêtes de fin d’année.

    La reprise devant se faire dans le cadre d’un stage, que notre président n’a jamais hésité à financer de sa poche ces derniètres années (qu’il en soit remercier) et avec possiblement 3 renforts (trois licences sont encore disponibles) et le printemps pourrait s’annoncer agréable du côté de la Prailles!

    J’aime

  16. BArroca grandiose; un tout grand match. FAut arreter un peu avec Saleiro, il fait un très beau assist sur le 2ème but et frappe le poteau sur son action.

    J’aime

    1. comment ça faut arrêter avec Calimero….cet assist c’est le premier point semi positif en je ne sait combien de match…sinon c’est vraiment du n’importe quoi!!! Y a même pas moyen a le défendre pour son soit disant talent de buteur il ne montre rien de chez rien et merci qui pour son arrivée…?

      J’aime

  17. Pour Saleiro,je vais me faire l’avocat du diable.Un attaquant
    a besoin de confiance pour éclater,son premier matche a
    Guin,il rate le péno,c’est pas terrible pour un début.Un mauvais
    climat a commencer a circuler autour de lui,il n’est surement
    pas ètranger a cette situation,mais au niveau mental cela
    n’aide pas pour un attaquant qui a besoin de confiance pour
    être performant.

    J’aime

    1. Il lui faut quoi de plus? il a joué un match scandaleux contre zurich, l’entraineur lui fait encore confiance en le faisant jouer la fin de match à lucerne, et lui comme réponse il rate l’immanquable seul devant le gardien.

      J’aime

      1. T’es gentil mais on va arrêté le procès d’intentions. On a compris que t’aimes pas le joueur (forum grenats.ch…) mais ça ne va pas changer grand chose que d’être aussi virulent. Ah si on pourrait le siffler chaque fois qu’il touche le ballon je suis sûr que ça aiderait l’EQUIPE. Je joueur part avec un à priori négatif c’est certain mais il joue pour NOUS, pour SERVETTE et pour le bien du club il faut soutenir les joueurs que l’entraineur juge dignes de fouler la pelouse. Ce que je note c’est que « calimero » a fait une belle entrée, se démenant bien pour gêner les défenseurs adverses et faisant 2 excellentes passes (dont 1 assist). Je peux pas sentir Eudis et j’ai du mal avec MDA mais il faut aussi les soutenir et accepter les choix de l’entraineur.

        Enfin, on peut aussi dégueuler sur Diallo parce qu’il a fait un premier match bien pourri contre Thoune….

        Je rejoins joel à 100%. Sans être un inconditionnel du joueur on est bien d’accord.

        J’aime

      1. Oula mon e-mail est valable cher monsieur et c’était une petite pique malicieuse ton collegue l’a remarqué…
        Amitiées servetiennes

        J’aime

  18. Qui peux lancer la première pierre au EDS, pas grand monde aurait parié sur une victoire, la cote était de 1,4 pour Lucerne et de 5,4 pour nous.
    Être critique avec MP est normal, il à quand même une gestion particulière et à une monstre chance d’avoir un groupe unis.
    Par contre les EDS ont toujours, selon moi été dernière les joueurs et pour moi c’est le plus important.

    J’aime

    1. La reprise du championnat étant agendée le week-end des 4 et 5 février 2012, à cause de l’Euro, les clubs sont déjà entrain de préparer le second tour.

      J’aime

  19. Et il faut encore dire que j’ai oublié de mentionner le fait que le juge de touche a signalé Eudis hors-jeu à la dernière minute de la première mi-temps, alors qu’il partait seul au but et qu’il était couvert sur un bon mètre par un défenseur lucernois !

    Sans parler de penalty imaginaire contre Mati qui ne touche pas le Lucernois.

    Il y aurait matière à attirer l’attention de la Ligue sur ces erreurs répétitives.

    Et quand on voit Yakin qui aurait dû être expulsé pour DES gestes antisportifs sur Kouassi et Rüfli ???? No Comment !

    Prince Igor with Aloisfigo access

    J’aime

  20. Dans la Tdg du jour,il y a un interview du président et
    c’est pas bon du tout pour le futur,Julian et Obra vous
    pouvez ressortir vos Katchnikovs.

    J’aime

    1. Comme il n’a plus d’argent le Majid, il veut nous faire croire que c’est la faute de Genève s’il réduit la voilure… Il est quand même malin le bougre!

      Il suffit de lire entre les lignes…

      On réagira certainement demain après avoir lu l’article complet…

      Moi qui pensait pouvoir prendre des vacances, il va falloir ressortir les kalachnikovs…on n’est jamais tranquille:-P

      J’aime

    2. Pishyar est un manipulateur et personne de sensée ne s’approchera d’un tel homme pour participer à l’aventure du Servette. Chercher le point commun entre Pivoda, Hensler et Alves. Ils sont honnêtes et intelligents!!!! MP doit dégager mais il préfèrera couler le navire. C’est pathologique son égocentrisme!

      J’aime

  21. Effectivement,je crains que le calme ne soit que de courte durée,car les nouvelles ne sont pas très positives. Pour d éventuel(s) renfort(s) je pense qu’il faudra repasser. Et attention à ne pas perdre trop souvent sinon les salaires se feront attendre… Drôle de manière d’agir quand même,non?
    Je peux comprendre une certaine lassitude de ne pas être suivi,mais c’est quand même c’est lui qui a promis le titre pour 2014,sans faire référence a l’aide de personne.

    J’aime

  22. ces derniers commentaires sur notre Président sont navrants.
    A Genève, on veut, on exige même que qq’un paie pour faire vivre le club. Lorsqu’on a la chance de trouver un mécène, on ne le supporte pas, on le critique à tout va, (parfois même en étant grossier) il n’en fait jamais assez., mais lorsqu’il faut mettre la main au porte monnaie, ne serait ce que pour payer un peu plus cher l’abonnement, on râle, quel culot nous demander de l’argent, le Président n’a qu’à payer, n’est il pas là pour ça. La critique est bonne lorsqu’elle est positive. Ce que j’ai lu sur ce blog depuis le départ d’Alves, a souvent dépassé les bornes, une vrai réunion de Calimeros. Je ne dis pas qu’il faut encenser M. Pishyar. Il faut le respecter, reconnaitre le travail qu’il fait et surtout le soutenir chacun dans la mesure de ses moyens. Il fait certainement des erreurs, qui n’en fait pas, mais si on veut un avenir pour Servette c’est en faisant corps avec le club, et avec le Président, comme les joueurs hier,(Bravo) et en cessant de râler. Soyons positifs et vive servette.

    J’aime

    1. Je crois que tous les supportes du Servette lui sont reconnaissant,mais personne ne l’a forcé a reprendre le club.
      Et surtout c’est lui qui fait des effets d’annonce en promettant Monts et Merveilles et qui ensuite revient sur ces paroles,cela crée un climat malsain. Alors certainement que tout n’est pas rose et le fait de ne pas être suivi par le milieu economique doit être frustrant.
      Mais nous sommes en droit de donner notre avis. Par contre maintenant on c’est à quoi s’attendre,fini les ambitions de titre et les renforts.
      Allez Servette!

      J’aime

  23. ARRETER UN PEU DE VOUS PLEINDRE SUR MP ET SUPPORTER CETTE TEAM…..

    OH LES GARS C’EST QUI QUI VA PARTIR AU CHAUD CET HIVER BAH C’EST LE SERVETTIENS QUI VONT PARTIR ET C’EST MAJID QUI VA PAYER………..

    VOUS INQUETER PAS ET ARRETER DE CREE DE POLEMIQUE POUR RIEN COMME TOUS CES JOURNALISTE DE MERDE……..

    DONNER NOUS JUSTE DES VRAIS INFO SANS JMS DENIGRER LE CLUB SI POSSIBLE…

    MERCI CA SERAI GENTIL PCK JE SUIS UN LECTEUR DE VOTRE SITE DEPUIS UN LONG MOMENT MAIS J’AVOUE QUE CES TEMPS (VS ME GAVER A TJR CRITIQUER CI ET CA) ET JE SUIS SUR DE PAS ETRE LE SEUL……

    EN TT CAS LES EDS C’ETAIT MIEUX AVANT…

    et surtout dsl pr les fautes d’orthographe….

    J’aime

    1. Bien d’accord avec toi !

      Si la plupart des supporters feraient leur boulot de supporters et cesseraient de faire les journalistes tout irait mieux.

      Pishyar, Costinha, Alves, blablabla STOP AVEC CES BRUITS DE COULOIR. Supporter le Servette c’est suppporter tout le servette et pas que l’entraineur ou les joueurs.

      Le match de Bellinzone me manque vraiment, cette ambiance au stade est ce qui nous a en partie permis d’accéder à la superligue.

      C’est vrai… on a peut être pas une équipe adaptée à la superligue… je pense notament au petit choix de remplaçants mais franchement es-ce que l’équipe doit payer de soutien à cause de ça ?

      J’espère vraiment qu’au deuxième tour les personnes se mobiliseront au stade, fermeront leur bouche pour critiquer et l’ouvriront pour chanter !

      Sur ce, allé Servette !

      J’aime

      1. Bruits de couloir? Demande aux joueurs qui n’ont pas eu de salaire en Novembre à quoi il ressemble le couloir de Noël sans paie alors que la majeure partie des salariés suisses vont toucher leur salaire de décembre cette semaine et pour d’autres leur treizième salaire. Pourtant les performances économiques des entreprises n’ont pas été au top. Mais elles payent même si elles disent que l’argent devient un problème. Contrairement à MP!

        J’aime

      2. ok tiagINIHO c’est bien si ta le meme avis que moi !!!!

        aahahh Sinon les maillot ca marche toujours ou pas?

        PCK J’EN VX BIEN UN OU DEUX

        Slts,

        Sion à OBRA,

        Je comprend ton mécontentement mais bon moi aussi ca me soul que les salaires soit pas payer, la gestion du club, etc…….mais bon c’est quoi la solution demander à MP qu’il vende le club au EDS pour avoir une meilleures gestion……..

        MP est quand meme un buisness man a mon avis il sais très bien ce qu’il fait apres peut-etre je serai contredis dans un moment mais voila……..

        En tt cas MAGINIFIQUE DEPLACEMENT HIER CHEZ LES LUCERNOIS DANS UN STADE TRES CALME….MAIS BON CA CHANGE DES FOIS….

        NOUS SOMME TOUJOURS LA !!! FIDELE A CE MAILLOT GRENAT !!!!!

        J’aime

    2. Si tu cherches un site sans critique tu n’es effectivement pas au bon endroit. On continuera à dénoncer le problème qui s’appelle le despotisme. Personne ne peut rejoindre le club tant que l’attitude ne change pas. Tu crois vraiment que des salaires impayés, des créanciers en souffrance, des conférences de presse bidon où on nous dit que 25 millions sont déjà prêts pour investir dans le stade alors qu’il n’y a pas l’ombre du premier franc, vont convaincre des partenaires sérieux de se mêler à tout cela? Pishyar s’isole tout seul! Le problème c’est qu’il nous prend en otages!

      J’aime

    3. Et bien moi je trouve les EDS mieux maintenant plus d’opinion mieux c’est!!!
      Servette est passé en demi-teinte depuis la relégation et de nombreuse personnalités et autorités genevoises ont complétement abandonné le club a son plus mal.
      Et quand un club est a son plus mal c’est a ce moment qu’il est le plus fébrile et fragile. C’est pareil en guerre, ce sont les pays les plus démunis et détruits qui voient naitre les dictatures et régimes les plus autocratique.
      Alors certes Pishyar nous a aidé a un moment ou personne ne voulait de nous mais cela ne lui laisse en aucun cas le droit d’employer des méthodes plus que douteuse dans n’importe quel compagnie, buisness ou club de foot. Quand un employé effectue ses heures il est du de son retour est cela indépendamment du résultat c’est une obligation légale…ce que Pishyar n’accepte absolument pas.
      Les craintes avancés par les EDS sont fondées et reflètent une certaine anxiété qui est belle et bien présente au sein du club, peut être que si Pishyar avait modéré son ego et n’avait pas annoncé que l’argent ne serait pas un problème il aurait eu plus de soutien. Servette n’a jamais été une priorité pour la ville qui a faut aussi le relevé bien d’autres soucis politique, économique et social plus importants aux yeux de la population!
      Alors des vrais infos sans dénigrer ton club tu les trouveras sur le site de L’ASFFCB ou alors dans le monde de narnia mais tu ne peu reprocher aux EDS d’avancé ce qui est, sans aucune seconde de repos avec un soutient inconditionnel pour l’équipe et le joueurs. Et merci de respecter ceux qui comme moi et bien d’autre je le pense sont craintifs en ce qui concerne l’avenir de notre club, cela est a mon avis irréprochable après ce que nous avons vécu.

      Tout cela ne m’empêche absolument pas de supporter Servette a tout leurs matchs, de faire pratiquement tout les déplacement et d’acheter tout les maillots.

      ALLEZ SERVETTE!!!

      PS: nul pour les capitales et l’orthographe.

      ce serait fort apprécié si tu pouvait t’appliquer un petit peu plus merci

      J’aime

  24. Moi je suis d’accord avec MP… Genève regorge d’argent… Mais personne ne veut investir dans quoi que se soit. Le problème vient de multi national qui s’implante sur Genève pour la fiscalité, mais ne donnent rien en retour !

    Les manières de faire de MP sont discutable, mais il veut juste pousser sa gueulé et n’a pas tout tord.

    Concernant le public je suis d’accord avec lui, contre Thoune le premier match de SL de Servette 6000 spectateurs… c’était vraiment minable…

    J’aime

  25. Voilà une explication de la mentalité genevoise, et là j’approuve entièrement David, après une splendide victoire, inattendue pour les grincheux, voilà que l’on trouve tous les moyens pour dénigrer au lieu de s’enthousiasmer.

    Tous méritent nos félicitations, chaque joueur en particulier, l’entraîneur et le Staff qui fera suite à toute les obligations.

    L’économie genevoise que fait-elle pour aider Monsieur Pishyar qui a déjà investi bien des millions : RIEN du tout ou presque !

    Monsieur Pishyar père et ses deux fils ont la chance de posséder une fortune, acquise par un travail honnête et acharné, qui permettra au Servette FC de concurrencer d’ici peu le FC Bâle et son ex-Présidente Madame Oeri.

    Alors encourageons les plutôt que de tout démolir selon la bonne tradition genevoise de rouspéteurs innés.

    Voilà une meilleure mentalité à acquérir.

    Passez d’excellentes Fêtes de Noël ainsi qu’une bonne et heureuse nouvelle année 2012.

    Et que vive le SERVETTE FC

    Bob-super-Star

    .

    J’aime

    1. Bob super naïf est de retour!!!! 32 Group c’est du vent! Que des sociétés qui s’empilent. Pishyar n’est pas l’homme d’affaire que vous croyez.

      J’aime

  26. Je suis évidemment pour qu’une famille genevoise fortunée investisse dans le club, ou que de grosses entreprises arrivent comme sponsor… Mais voilà, il y a personne et c’est certainement lié à l’approche de MP.

    Car le pire peut-être dans tous ça c’est la communication catastrophique de MP avec ses menaces à répétitions et j’en passe.

    Si même le citoyen lambda prend mal ses provocations, imaginez celui qui a le potentiel financier.

    Quand on cherche un soutien local, où que l’on soit dans le monde, on respecte certaines façons de faire et on adapte sa mentalité. Le choc culturel est peut être trop lourd.

    Au fait être milliardaire, c’est bien avoir mille millions?? 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.